Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Déménagement] Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:55:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai la Freebox depuis XX années . Je souhaite la conserver .

Dans 6-7 mois , je déménage dans un logement neuf donc sans ligne active , sans occupant précédant , logiquement précablé.

Dans l'interface Free , le déménagement est prévu pour trois cas : https://www.Free.fr/assistance/136.html

quel est le cas pour un logement neuf ?

Merci par avance de vos réponses ,

bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 09:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Logement neuf en pre-câblé il faut déjà attendre que les lignes cuivre soient déclarées sur les bases de données (celles d'orange)
Il faut en plus ne PAS anticiper et avoir les clés et le numéro de LOGO de l'appartement ..

La demande se fera alors en construction de ligne . Et l’activation puisque pre-câblée se fera à distance par Orange.

Indispensable d'indiquer le LOGO sinon la demande reviendra en erreur.

La procédure de déménagement en images
Arrow https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Sinon immeuble neuf il faut se renseigner si des lignes cuivre sont bien installées, souvent l'immeuble est 100 % fibre et Free n'est pas forcément là au départ .. dans ce cas on peut résilier sans frais pour s'abonner ailleurs en fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 10:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Sinon immeuble neuf il faut se renseigner si des lignes cuivre sont bien installées, souvent l'immeuble est 100 % fibre et Free n'est pas forcément là au départ .. dans ce cas on peut résilier sans frais pour s'abonner ailleurs en fibre."

Oui , immeuble neuf.
A mon avis , il ne devrait pas y avoir de prise 'T' , direct en fibre.

Faut-il attendre quelques mois ( si l'installation de la fibre des parties communes se fait par Orange ) avant de pouvoir faire la demande de déménagement Freebox ?
Dans ce cas , je serai contraint de résilier . Mais mes mails , que deviendraient-ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 12:33:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai oublié de préciser qu'on peut bien évidemment déménager directement en accès fibre, si on a une Freebox déjà compatible fibre ET si Free propose la fibre sur cet immeuble.

Peu importe l'opérateur d'immeuble , le jour où l'immeuble a terminé les installations verticales pour la fibre, il faut attendre 3 mois pour que les lignes soient éligibles , pour tout le monde en même temps y compris pour l'opérateur d'immeuble. Personne n'a de priorité. Faut juste que l'opérateur que l'on souhaite pour s'abonner (Free ici) , soit venu se raccorder à cet immeuble . Le délai de 3 mois de gel commercial l (pour tous) est là justement pour que les opérateurs Tiers puissent se raccorder. La date de l'ouverture commerciale est la même pour tous.

Là à 7 mois d'emménager, il est bien trop tôt pour faire des projets, surtout si tu ne sais pas exactement comment va être raccordé l'immeuble. Plus de prise en T désormais, ce sont des prises RJ45 qui sont mise en place. Des prises en RJ45 permettent de raccorder de l'ADSL ou de faire un réseau interne via la fibre. Il faut en savoir plus avant de conclure quoi que ce soit.

Concernant les emails Free on les garde même après résiliation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 18:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En lisant tout ces messages, j'ai une question à poser :

Quel modèle de Freebox as-tu ?

Je pose cette question car :

harpe a écrit:
J'ai la Freebox depuis XX années . Je souhaite la conserver .


Busyspider a écrit:
Sinon immeuble neuf il faut se renseigner si des lignes cuivre sont bien installées, souvent l'immeuble est 100 % fibre et Free n'est pas forcément là au départ .. dans ce cas on peut résilier sans frais pour s'abonner ailleurs en fibre.


harpe a écrit:
Oui , immeuble neuf.
A mon avis , il ne devrait pas y avoir de prise 'T' , direct en fibre.


Si immeuble neuf en fibre, les derniers modèles sont compatible (directement ou avec un ONU), mais pas la Freebox HD/v5/Cristal. C'est la seule Freebox qui n'est pas compatible et nécessite un changement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 14:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ju-ju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et pour être plus précis, si tu as une v5/crystal non compatible fibre, et que ton logement neuf ne dispose QUE de la fibre comme ce fut mon cas (fibré par Orange avec la fibre Free disponible), le déménagement de l'abonnement n'est pas assuré par Free et ils t'obligent à résilier (avec frais) et à te réabonner ensuite...


Dernière édition par Ju-ju le Dimanche 21 Février 2021 14:04:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com