Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison non éligible à la fibre alors que toute la rue l'est
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 16:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier_colin79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve. Elle est raccordée au réseau classique.
Je souhaite avoir la fibre car la qualité de l'ADSL est insuffisante, surtout à plusieurs en télétravail.

Dans la carte de référencement ARCEP, mon adresse (73B) n'est pas connue, mais les 73 et 75 le sont et sont éligibles comme toute la rue.
Dans la carte de référencement Orange (en charge du déploiement dans la commune), je ne suis éligible qu'à l'ADSL (c'est ce qui ressort des sites des différents fournisseurs) et mes voisins ont droit à la fibre. Quand je les appelle, j'ai droit à la même réponse.
Free m'indique également que je ne suis pas éligible.

Concrètement, je ne vois pas de raison à l'absence d'éligibilité à la fibre pour ma maison (j'ai déjà un fourreau qui part de la rue en souterrain jusqu'à la maison qui n'attend plus que la fibre Wink ).

Ma question/demande est donc comment faut-il faire pour qu'elle soit référencée comme éligible et que je puisse enfin avoir la fibre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 20:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tu indiques que c'est une maison neuve, donc surement que lors de l'étude pour la mise en place du réseau fibre, celle-ci n'était pas encore construite et donc pas référencé.

Pour pouvoir te faire référencer comme il le faut, il faut que tu réunisse une facture d’énergie à l'adresse de ta maison ainsi qu'un plan géographique situant ta maison, de préférence le plan cadastral.

Une fois fait, il faudra attendre qu'un Corp passe par là et qu'il te demande ces documents pour qu'il puisse intervenir.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 21:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse sur la carte d'Orange correspond exactement à l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ?

Est-ce que les carte de l'Arcep et de Free localisent ta maison ou bien ne la repèrent pas du tout ?

De quand date la construction de la maison ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 08:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier_colin79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos retours.

Sur le site d'orange, ma maison est référencée avec la bonne adresse mais uniquement en ADSL.
Sur le site de l'ARCEP et sur celui de Free (pour la fibre), ma maison et son numéro n'apparaissent pas. Coté ADSL, par contre Free nous a bien trouvé.

La maison a été construite en 2020 et nous avons emménagé en novembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 09:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est Orange l'Opérateur d'Infrastructure, as-tu essayé de les joindre pour savoir comment rendre ton adresse éligible à la fibre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 09:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier_colin79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui je les ai joins, mais la personne que j'ai eu m'a dit que je n'étais pas référencé et qu'il fallait attendre que la fibre soit déployée... Elle n'a rien voulu entendre quand je lui ai dit que toute la rue était déjà éligible et que ce n'était pas normal que je n'y sois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 20:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xavier_colin79 a écrit:
Oui je les ai joins, mais la personne que j'ai eu m'a dit que je n'étais pas référencé et qu'il fallait attendre que la fibre soit déployée... Elle n'a rien voulu entendre quand je lui ai dit que toute la rue était déjà éligible et que ce n'était pas normal que je n'y sois pas.


Bienvenue au club même soucis que toi depuis plusieurs mois est aucune solution :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 18:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aiffres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
J’étais exactement dans le même cas que toi
Maison neuve raccordé à l’adsl.
Rue et voisins fibres
Un corp Free sur ce forum (boil) m’a rendu éligible en un claquement de doigts, il faut seulement lui laisser un peu de temps pour traiter ta demande, suite à sa demande je lui avais envoyé cartes, photos, numéro voisins

Orange qui est opérateur d’infrastructure est incapable de me rendre éligible de son côté pour le moment, un comble...
Patience ça va venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 09:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier_colin79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Thomas79 a écrit:
Bonjour
J’étais exactement dans le même cas que toi
Maison neuve raccordé à l’adsl.
Rue et voisins fibres
Un corp Free sur ce forum (boil) m’a rendu éligible en un claquement de doigts, il faut seulement lui laisser un peu de temps pour traiter ta demande, suite à sa demande je lui avais envoyé cartes, photos, numéro voisins

Orange qui est opérateur d’infrastructure est incapable de me rendre éligible de son côté pour le moment, un comble...
Patience ça va venir



Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 10:10:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Si tu indiques ton numéro client en fbx dans ton profil, tu auras quand même plus de chances d'avoir une réponse de l'équipe Free qui est présente (parfois) sur le forum Wink

Uniquement dans le profil, pas en public sur la partie forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 20:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Salut, j'ai été dans le même cas que toi, toute ma rue éligible sauf ma maison que je venais d'acheter, sfr qui s'occupe de la fibre dans ma ville, en tous 4 mois pour avoir droit à la fibre, car orange me faisait tourner en bourrique pour qu'au final vous n'avez pas de route optique d'attribuée....voir avec SFR après j'ai mis 2 semaines avant de trouver quelqu'un de sympa chez SFR toujours pour me donner un numéro de téléphone à joindre.
La conseillère m'a dit qu'elle n'avait pas le droit normalement, bref, à ce numéro un mec sympa me dit de faire un mail à une adresse, en demandent de bien préciser d'écrire : je demande un droit à l'éligibilité vu que toutes la rue est déployé.
L'excuse : il faut attendre la fin des travaux on peut rien faire, ça c'est du pipo !
Les operateurs qui déploient la fibre ont des obligations.
2 semaines et demie plus tard je regarde mon éligibilité sur le net, et la surprise c'est bon Laughing

Donc toi il faut que tu trouves quelqu'un chez orange service FTTH, ceux qui fibrent, ou trouver quelqu'un sympa chez orange qui te donne le bon interlocuteur.
Si c'etait SFR ton OI j'aurais pu te donner le mail, dommage.

Sinon tu peux aussi aller dans des groupes de technicien fibre via facebook, et tu peux demander si l'un d'eux auraient l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 15:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rafilgood a écrit:
Salut, j'ai été dans le même cas que toi, toute ma rue éligible sauf ma maison que je venais d'acheter, sfr qui s'occupe de la fibre dans ma ville, en tous 4 mois pour avoir droit à la fibre, car orange me faisait tourner en bourrique pour qu'au final vous n'avez pas de route optique d'attribuée....voir avec SFR après j'ai mis 2 semaines avant de trouver quelqu'un de sympa chez SFR toujours pour me donner un numéro de téléphone à joindre.
La conseillère m'a dit qu'elle n'avait pas le droit normalement, bref, à ce numéro un mec sympa me dit de faire un mail à une adresse, en demandent de bien préciser d'écrire : je demande un droit à l'éligibilité vu que toutes la rue est déployé.
L'excuse : il faut attendre la fin des travaux on peut rien faire, ça c'est du pipo !
Les operateurs qui déploient la fibre ont des obligations.
2 semaines et demie plus tard je regarde mon éligibilité sur le net, et la surprise c'est bon Laughing

Donc toi il faut que tu trouves quelqu'un chez orange service FTTH, ceux qui fibrent, ou trouver quelqu'un sympa chez orange qui te donne le bon interlocuteur.
Si c'etait SFR ton OI j'aurais pu te donner le mail, dommage.

Sinon tu peux aussi aller dans des groupes de technicien fibre via facebook, et tu peux demander si l'un d'eux auraient l'info.


Salut je veut bien le mail car OI est SFR chez moi est toute ma rue a la fibre..

Merci beaucoup


Dernière édition par byquazok le Dimanche 21 Février 2021 15:52:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com