Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 10 semaines sans fibre - Box bloquée Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 18:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CGE a écrit:
Bonjour à tous,

Inscription le 21 Novembre 2020.
Technicien qui passe le 08 Décembre 2020 pour vérifier que tout est ok dans l'immeuble et l'appartement. Mais pas de raison que ça soit pas le cas, parce que l'ancien locataire était chez Free et avec la Fibre.
Réception de la Delta le 10 Décembre 2020.
Toujours pas de fibre aujourd'hui le 05 Février 2021.

Entre temps, la hotline de Twitter vers le 20 Janvier s'est bougée pour me mettre en ADSL en attendant la fibre.
Un technicien passe quelques jours après, et fais des vérifications. Pensant d'abord que c'est le module fibre qui marche pas, puis finalement téléphone à une collègue et fais d'autres tests, concluant que c'est pas le module mais la ligne/connexion/truc qu'il faut "reconstruire". Et soit disant sous 48 heures ça va fonctionner.

Evidemment, nous sommes bien plus de 10 jours après (ou 15, je perds le compte), toujours rien. Absolument aucune information.

Vu les messages du forum, j'en conclus qu'il est préférable que je passe chez Orange qui me proposera la même puissance, plus chère, mais qui sera fonctionnelle au bout de 10 jours et 10 semaines sans rien... ?

Bref, s'il y a des gens qui passent ici et qui peuvent y faire quelque chose, merci.
Sinon je claque la porte dans la semaine. Je fais pas 3 mois entiers en étant pris pour un gentil con bien patient. Rolling Eyes


Je viens de lire une réponse suite à la publication de mon cas. https://www.60millions-mag.com/forum/post414785.html#p414785
La réponse est la suivante :
Vous pouviez mettre Free en demeure d'activer le service sous délai. A défaut, vous résolviez le contrat.
L216-1, L216-2, L216-3 et L216-6 du code de la consommation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 01:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les informations crdcarl.

Je me "repose" quelques jours sur Boïl. Mais oui, la résiliation n'est pas loin, et j'ai le lien de la médiation télécom' sous la main... Tout ça me porte sur les nerfs dans une période où tout ce qui a pu se passer de travers dans un déménagement a donné raison à la loi de Murphy...


Dernière édition par CGE le Vendredi 19 Février 2021 04:12:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 18:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK, vous confirmez ? Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 21:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Joie et paillettes ! Je confirme ! Very Happy Very Happy Very Happy

Technicien passé vers 14h.
(La hotline m'a appelé en me demandant si j'étais là parce que dans 8 minutes, c'est précis, le technicien peut passer. Grosse chance que j'étais en télétravail ce jour-là et bien présent !!).

Il a bidouillé la box, fait quelques tests, et pouf ! On repasse de 10 Mo à 300 Mo ! Avec un ping qui chute de 35 ms à 5 ms !

Le technicien m'a dit que ça pouvait prendre un peu de temps pour atteindre le débit max de la ligne. Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi ? Razz (je cherche par curiosité).
Et effectivement, j'étais à 300 Mo en down vers 15h, et je suis maintenant à 400 Mo en down (et 280 en up). C'est pas négligeable comme augmentation.

(Bon, je rêve évidemment des X Go, mais plus tard. ^^).

Bref, merci Boïl pour l'intervention. Ça mériterait bien une bière si on pouvait sortir. Bière Bière Very Happy


Edit : En plus ça m'a sauvé d'une fastidieuse après-midi de modifications de fichiers en télétravail. 5 secondes à chaque sauvegarde quand on doit modifier des centaines de fichiers, je l'aurais senti passer salement. L'instantané ça change la vie. Very Happy


Dernière édition par CGE le Vendredi 19 Février 2021 21:06:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 03:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Je fais des tests de débit, et je checkais que tout était ok (câble RJ45 de la bonne catégorie, carte réseau, etc.).

Alors que je plafonnais à 400 Down, 300 Up, subitement j'ai eu du 550 en Up soit davantage que le Down ! Ce qui m'a un peu choqué. Laughing

Et là que je viens de tester j'étais retombé à 150 en Down et 400 en Up.
Je relance donc et... ça :

Ping 2 MS
Down : 927 Mbps !
Up :! 684 Mbps !

Holy sh*t ! Shocked


Je viens d'en re-refaire un : ok, ça vient de se stabiliser. Laughing

Curieusement, la catégorie 5E ou 6 des RJ45 n'a pas l'air de changer grand chose sur le pc fixe, alors que sur le portable oui.
Mais le débit a l'air "instable". De 400 à 9XX Mo d'une minute à l'autre selon les tests. Bon, je me plains pas (plus), soyons clairs. Razz

Suis en cat' 5E sur le fixe, qui est plus éloigné de la box, et en cat' 6 sur le portable qui est collé à la box.
Curieusement le Down sur le fixe se stabilise à 9XX Mo et l'Up à 680, tandis que sur le portable le Down décolle pas au-dessus de 500 alors que l'Up est au même niveau que sur le fixe : 680 Mo.

Je ne comprends pas tout, mais ok, c'est plus que correct. ^^ Si par curiosité quelqu'un a une idée de ce qui explique l'écart du simple au double sur le Down, alors qu'a priori le pc portable est plus récent que mon fixe, les cartes réseaux de même gabarit, et le RJ45 meilleur sur le portable. Je me serais attendu à l'inverse sur les résultats (et c'est ce que j'avais initialement). Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 03:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Vu les stats et vu que le fixe fonctionne proprement, il y a de fortes chances que soit le processeur sature en down (par l'antivirus ou autre), soit que l'auto-tuning level de windows est déréglé.

Le mieux c'est de refaire le test de débit en ayant le gestionnaire de tâches ouvert sur l'onglet performance, ou le moniteur de ressource, pour contrôler l'état du processeur.

Pour ce qui est de l'auto-tuning level, le logiciel TCP optimizer est assez pratique pour corriger le problème.

Même si ton PC portable est plus récent, ce n'est pas dit qu'il soit plus performant. Les processeurs de portables sont souvent moins fournit en c½urs et avec une fréquence tout aussi réduite pour moins consommer.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 20 Février 2021 03:41:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 03:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un technicien Free doit passez chez moi lundi 22/02

S'il ne trouve rien ou s'il n'arrive pas à activer la connexion je part à la fin du mois.

C'est usant d'attendre une intervention de Free sur ma connexion.

Une solution provisoire n'est pas sensée durée plus d'un mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 21:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





CylenaK : Merci pour les infos. J'ai testé différents outils dont celui que tu proposes (TCP optimizer). Et après plein de choses au passage. Very Happy

Apparemment ce n'est pas ça l'origine, mais le """souci""" a disparu de lui-même.
Il reste qu'il faut différencier le test avec un outil sur le PC directement (j'ai pris SpeedTest d'Ookla) et les tests sur différents sites avec différents types de serveur.

Dans tous les cas, j'ai pu vérifier :
Câble réseau : Cat' 6 sur le fixe maintenant.
La carte réseau : 1 Gbits. Donc de toute façon elle est capée en deçà du max de la connexion.
Les disques durs (SSD et HDD) : qui n'ont pas une vitesse d'écriture qui supportent une connexion bourrine. Razz

C'était instructif, puisque j'ai prévu de remplacer ma tour d'ici la fin de l'année. Donc autant se diriger vers les bons composants (CM, CR, SSD/HDD).
La prochaine carte mère (ou carte réseau à part) je la prendrais avec une capacité de 2,5 Gbits minimum. Celles qui supportent les 5 et 10 Gbits sont pour le moment inutiles pour mes usages et/ou bien trop chères. Wink


crdcarl : Je ne peux être que d'accord avec toi... et je te plains d'autant plus que j'ai subi ce que tu subis actuellement... Pour moi, c'était il y a encore 30 heures. L'expérience risque d'être fraîche encore longtemps.

Sur ce, bon courage à tous, et merci encore à Boïl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 21:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Citation:
La prochaine carte mère (ou carte réseau à part) je la prendrais avec une capacité de 2,5 Gbits minimum. Celles qui supportent les 5 et 10 Gbits sont pour le moment inutiles pour mes usages et/ou bien trop chères.


Même prendre une carte 2.5Gbits est inutile suivant la box que tu as, à part si c'est la pop.

La delta ne prend que 1 ou 10, donc il faut un switch intermédiaire acceptant le 10Gbits en SFP pour le redistribuer en multigig, et actuellement, cela coute plus cher qu'une config totale en 10.

De plus, ce débit n'étant pas courant, seuls les téléchargement direct et le P2P permets de profiter de ces débits, ce n'est pas viable (encore) pour le reste...

Le plus important c'est que le partage du débit n'influe plus quand tu es à plusieurs sur la connexion, et cela c'est valable déjà avec 1Gbits.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 13:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





C'est justement la Delta Pop que j'ai. Wink

Vais me renseigner sur ce switch intermédiaire, merci !
Mais si le prix est plus cher que la config' totale, ouais, ça va attendre. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 16:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Le switch multigig le moins cher que j'ai trouvé est celui-ci Zyxel 12 ports avec 2 port 2.5G et 2 SFP+ 10G qui est maintenant à 182¤ (il etait à 220¤ la dernière fois que j'ai regardé).

Pour le 10G, il y a le microtik CRS 305 avec 4 ports SFP+ 10G. En Ethernet 10G c'est hors de prix.

Après, il faut faire le calcul avec les cartes réseaux spécifiques et les câbles et les modules.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com