Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure des pings très régulièrement sur la connexion wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 11:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je souhaite faire partager mon expérience sur un problème de wifi sur une Freebox révolution.

Je me suis rendu compte que le wifi de mes ordinateurs coupé en permanence....

5 pings et un délais d'attente dépassé...

Je vous dit ce que cela donne quand vous faites de la téléphonie sur IP....des blancs !


Alors je ne sais pas si ce que j'ai fais et super bien mais bon,

-> Je suis allé sur l'interface graphique de la Freebox : http://192.168.1.254/
-> Paramètre de la Freebox
-> wifi

La se trouve deux carte wifi qui peuvent fonctionner soit sur la base de la même configuration : (configuration reseau -> choix de la configuration reseau) soit de manière indépendante

J'ai choisi le mode "spécifique à la carte"

J'ai désactivé la carte 5G : configuration reseau -> Activer le reseau personnel : Non


J'ai constaté que les problèmes de coupure persisté.

Donc après un rapide coup d'oeil sur la conf restant dans la carte 4G, j'ai désactivé le 802.11n : Configuration radio -> Activer le 802.11n : Non

Et la ....plus de coupure !


J'ai réactivé la carte 5G sur laquelle j'ai activé le 802.11n et 802.11ac.

Les deux réseaux wifi fonctionnent maintenant parfaitement.

Voilà je voulais en parler au cas ou si cela peut aider...

Si quelqu'un peut me dire pourquoi l'activation du 802.11n sur la carte 2.4G 802.11n de la Freebox provoque des coupures régulière des pings...je suis preneur !


Merci,
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 20:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 30044
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce que c'est pareil en coupant la carte 5GHz et avec un seul appareil relié à la carte 2,4GHz en wifi n activé (au besoin en testant avec différents appareils) ?

Si le problème n'arrive qu'en wifi n et n'importe quel appareil, essaie de faire remplacer le Server.

Si ça passe avec un seul appareil, combien d'appareils peuvent se connecter uniquement en wifi n et à partir de combien ça se dégrade ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le server a été remplacé par Free sans succés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je coupe la carte 5GHz, cela persiste tant que je ne désactive pas l'option.
Je vais tester avec différents équipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 17:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 696
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A mon avis, l'ultime solution sera de te passer du wifi de la Freebox et de te procurer un point d'accès wifi de constructeurs spécialisés comme Asus, Netgear, Dlink, etc ou un routeur configuré en point d'accès (et personne ne t'empeche de configurer ce PA ou ce routeur avec les mêmes noms de réseau wifi de la Freebox avec les mêmes clés, pour éviter de reconfigurer tout tes appareils qui fonctionnent en wifi)

Beaucoup le font (à commencer par moi) parce que le wifi venant des box Internet n'est pas le plus performant qui soit, ni le plus stable , et tu as beaucoup plus de contrôle sur les fonctions.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois

/!\ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever/!\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com