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[Résolu] Box bloquée à l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 20:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Bonjour,

La fibre ayant été installée par SFR fin décembre 2020, le technicien envoyé par Free n'avait qu'a branché la box et à faire les branchement au niveau de l'armure de rue.

A la date de l'installation de la box, celle-ci est restée bloquée à l'étape 2. Le technicien à donc contacté Free pour signaler le problème. Free à donc ouvert un ticket d'incident le 18/01/2021.

Que fait Free depuis cette date ?
RIEN
Aucun coup de fil de la part du 3244 et le suivi du ticket n'a pas bougé.
J'en conclus qu'aucune intervention n'a été faite par le service technique de Free pour activer ma connexion.

Que fait le 3244 ?
PAS GRAND CHOSE en dehors de sortir des arguments en espérant que le client va patienter indéfiniment que l'incident soit clôturé.
Le 3244 n'a aucun moyens pour proposer de réelle solution.
Partager sa connexion 4G ?
Encore faut-il le pouvoir
- Que faire si le client n'a pas un forfait mobile de chez Free
- ou si celui-ci n'a que le forfait à 2¤ avec ou non un smartphone compatible 4G.

Lui proposer de passer en ADSL ?
Tout le monde ne peut avoir le débit MAX en ADSL

Sérieusement, une solution PROVISOIRE peut-elle perdurer pendant plus de 3 semaines ?

Ma demande de résiliation pour défaut de service a été transmis à Free ce jour.
Cela devrait les faire bouger,................ ou pas.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 10:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nander
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Bonjour,

vous avez des nouvelles de votre coté ?

je fais le tour des differents post et nous sommes pas mal dans le même cas.

Possibilité de se rapprocher d'une association de consommateur ?
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 14:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUYEN94
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Bonjour,
je suis dans la même situation. Patient ... et ... patient ...
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 15:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Un technicien doit passer le 22/01/2021 à mon domicile.

Reste à savoir s'il va ou non trouver l'origine de la box bloquée à l'étape 2.

La demande de résiliation devrait bientôt arriver chez Free.



Et comme indiqué par Free :
Votre résiliation sera effective sous 10 jours à compter de la réception de ce courrier par nos services ou à la fin du mois si vous le demandez.
Vous avez la possibilité d'annuler une demande de résiliation depuis votre Espace Abonné tant que celle-ci n'est pas effective.

Une annulation de résiliation n'a de sens que dans le cas où la connexion serait enfin activée.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 15:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
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Bonjour,

Merci pour ces détails, on sait jamais.

J'utilise mes dernières miettes de patience parce qu'un Free Corp est passé sur mon cas.

Mais je me rapproche à grands pas des 3 mois d'attente depuis l'inscription et avant son intervention j'étais à 2 clics de passer ailleurs.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 17:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour

crdcarl a écrit:
Un technicien doit passer le 22/01/2021 à mon domicile.


C'est retour vers le futur ? Wink
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NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mercredi 17 Février 2021 17:55:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 19:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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crdcarl a écrit:
Un technicien doit passer le 22/01/2021 à mon domicile.


Le technicien va passer le 22/02/2021.



Dernière édition par crdcarl le Mercredi 17 Février 2021 19:37:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 04:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Afin d'avoir des réponses plus claires concernant ton problème, je te conseille de poser tes questions ici, vu que tu as ouvert ton propre post.

D'après les infos que tu as postés ailleurs, il n'y a pas de continuités sur la fibre entre ta prise optique et le NRO, donc il y a plusieurs possibilités :
- soit le technicien ne t'a pas branché correctement dans l'armoire,
- soit il a raté la soudure de la prise ou celle du PBO,
- soit la fibre qu'il a tiré s'est cassé à un endroit parce que le rayon de courbure n'a pas été respecté dans un angle,
- soit la route optique désigné par l'opérateur d'infrastructure à Free est cassé à un endroit.

Le technicien qui va venir, va donc contrôler le NRO, l'armoire et les soudures dans cet ordre pour suivre et déterminer où le signal est perdu. Si cela est réparable, il va le faire, sinon il va demander la démarche à suivre par téléphone.

Il y a deux cas, soit Free obtient une nouvelle route auprès de l'opérateur d'infra et le changement est rapide (changement de PBO et ou de branchement dans le PM), soit l'opérateur d'infra préfère envoyer une équipe pour réparer et alors le technicien ne pourra rien faire tant que ce n'est pas réparé et un nouveau rendez-vous devra être programmé.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 15:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Je vous remercie pour les réponse.

Un détail qui devrait éliminer certaines possibilité est le fait que SFR avait tardivement activé ma connexion.

Une première connexion qui avait durée moins d'une heures, puis d'une connexion à 500 Mb/s (je devais remettre la box dans sa boite pour la remettre en boutique).

Le technicien de SFR avait estimé que comme l'ensemble des voyant étaient OK (sauf celui de la téléphonie) le problème était au niveau de SFR.

Sauf à ce que de nouveaux problème soient intervenus sur la fibre entre chez moi et l'armoire de rue ou que le technicien envoyé par Free n'ai pas modifié la connexion (SFR verS Free) le problème devrait être au niveau de l'armoire ou au niveau de Free.

Le plus pénible est le manque de moyens humains dont dispose Free pour régler les problèmes. Un mois pour avoir un technicien.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 12:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Ce n'est pas le déplacement d'un, ni deux techniciens, mais de trois techniciens masqués à mon domicile.

Le problème semble pour le moment être réglé.



Dernière édition par crdcarl le Lundi 22 Février 2021 13:34:02; édité 2 fois
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