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[En cours] En attente de prise de rdv pour raccordement fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 17:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knur
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Bonjour,

je suis abonné de longue date chez Free, actuellement en ADSL dégroupé.

Mon domicile est devenu éligible a la Fibre début décembre 2020. Dans les quelques jours qui ont suivis, Free m'a contacté pour effectuer le raccordement et basculer de l'ADSL au FTTH.
Le rdv pour l'interventioin s'est pris dans les 5j qui ont suivi.
Lors de cette intervention il n'a pas été possible de passer la fibre dans la gaine qui relie la maison au poteau dans la rue (et en aérien c'est impossible car trop loin), et donc aucune installation/raccordement n'a été possible : les techniciens n'ont rien fait.L'incident a été remonté a Free.

J'ai effectué des travaux nécessaire (dégagement de le gaine enterrée) à la mi-janvier 2021, et laissé le trou dans le sol pour être certain que l'intervention pourra avoir lieu sans problème.
J'ai donc recontacté Free au 3244 pour signaler que les travaux sont OK : on m'a indiqué avoir pris bonne note et que le service concerné me contactera pour prendre rdv pour l'intervention.
Et depuis... j'attend. Je relance toute les semaines, et chaque fois c'est la même chose: "on ne peut rien faire, il faut attendre, le service compétent va vous contacter..."

Alors certes, j'ai attendu X mois/année pour la fibre, l'ADSL fonctionne... Mais j'ai un beau trou dans mon allée, relativement profond (>1m), difficile a protéger et qui s'éboule avec les intempéries et les cycles gel/degel).

Que se passe-t'il ? Comment se fait il que le premier rdv s'est effectué en 5j et que cette-fois ci cela traine depuis plus d'un mois ?

Je n'avais aucune envie d'aller chez Orange, même moins cher pour un service inférieur (ip fixe, tv multiposte...) mais là ca commence a être pénible cette attente... je suis tenté !
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 17:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Knur
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En parcourant le forum, j'ai découvert le numéro du support dédié pour la fibre... j'ai donc appelé.
Il s'avère qu'il y a un "problème informatique" (elle a bon dos) qui empêche l'accès au planning des techniciens Free => impossible de prendre un rdv. Shocked
De là a dire que les technicien Free sont au chômage technique parce que personne (y compris le support Free) ne peut placer de rdv dans leur planning... Rolling Eyes

Sur mon cas, comme il s'agit d'une simple installation, il n'est pas nécessaire que ce soit un technicien Free qui se déplace, le prestataire qui fait les raccordement peut s'en charger.
On m'a assurer avoir fait le nécessaire pour que ce soit le cas, on doit me recontacter dans les quelques jours prochains...
Wait and see.
Again.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 18:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Le planning des sous-traitants doit être sur-booké.
Même si c'est comme pour une première installation avec un sous-traitant, Free envoie généralement des techniciens Free dès qu'il y a eu un problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 23:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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abel99 a écrit:
Le planning des sous-traitants doit être sur-booké.
Même si c'est comme pour une première installation avec un sous-traitant, Free envoie généralement des techniciens Free dès qu'il y a eu un problème.


Pour mon cas, c'est un mois d'attente pour enfin avoir un rendez-vous avec un technicien Free.

Ticket ouvert le jour de l'installation de la box (18/01/2021).

Rendez-vous fixé pour le 22/02/2021.

En espérant qu'il arrive à activer ma connexion.
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 12:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maeva38
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne vais pas t'avancer mais j'ai eu un souci similaire au tien (sauf que le fourreau n'est pas bouché en réalité donc pas de travaux faits) et j'attends un nouveau RDV depuis 3 mois alors que le 1er a été sous une semaine...
Bon courage.
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