Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Fibre] Installation sans signal / connexion inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 18:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite de mes aventures.

Aujourd'hui, 23 février, j'appelle une nvelle fois le 3244. Je les interroge au sujet de la énième prise de rendez-vous avec un technicien et leur signale qu'aucune plage horaire n'est disponible, comme pour le précédent rdv (pour lequel j'ai dû attendre 15 jours avant d'avoir les plages horaires qui s'affichent sur l'interface).

Dans le même temps, je demande où en sont les investigations sur mon pbm de raccordement.

Réponse : la ligne est "sous observation" + "on vous recontacte dans 72h maximum pour convenir d'un rendez-vous". Shocked

Bon déjà, sur le délai on m'a déjà fait le coup donc je sais pertinemment qu'au bout de 72h il ne se passera absolument rien et que je vais devoir, à nouveau, rappeler. Quant à la phrase "ligne en observation", je ne comprends pas ce que ça signifie ? Si quelqu'un peut me renseigner là-dessus.

A la fin de la conversation, je demande à mon interlocuteur pourquoi il est nécessaire de faire encore intervenir un technicien alors que le précédent n'avait détecté aucune anomalie et établi que le problème venait de Free. A minima, savoir pour le prochain rdv s'il s'agit d'un tech de la maison Free ou d'un itinérant. Impossible de me donner une réponse. Je remercie alors mon interlocuteur, souhaite une bonne journée et raccroche - oui parce que malgré tout c'est important de rester poli.


-------

Rappel du calendrier et des différents évènements :

- 17 décembre : souscription à l'offre Free pop en ligne ;
- 20 décembre : prise de rdv avec technicien pour le 28 décembre
- 22 décembre : réception matériel ;
- 28 décembre : intervention du premier technicien ; raccordement au PBO et au PMI et installation du boitier PTO dans l'appartement. Démarrage Freebox, blocage à l'étape 2. Le tech m'annonce qu'il n'y a pas de signal et qu'il arrivera dans 48h max. Le soir même, ouverture d'un ticket incident ;
- 13 janvier : Free m'invite à prendre rendez-vous, sans qu'il n'y ait de rdv disponible. J'attends ...
- 30 janvier : Free m'invite à nouveau à prendre rendez-vous ; cette fois, ça marche. Rdv pris pour le 4 février.
- 4 février : intervention à domicile du second tech. Celui-ci "constate" le dysfonctionnement ( Rolling Eyes ) et m'indique qu'il ne peut pas faire grand chose puisque le problème est en amont.
- 12 février : appel au 3244. Personne attentive et rassurante quant au traitement de mon dossier, qui m'annonce qu'une intervention sur ma ligne est en cours au niveau du central. On me demande de laisser la Freebox allumée et d'attendre 72h. J'attends ...
- 18 février : nouvel appel au 3244. Pas plus d'infos que la précédente fois, hormis que je leur rappelle d'une voix exaspérée que j'attends depuis presque deux mois d'avoir une installation fonctionnelle.
- 23 février : troisième appel en un mois au 3244. Suite dans le début de ce message

-------

A part attendre - ce que je fais depuis deux mois maintenant - je ne sais pas quoi faire d'autre. Est-ce que je suis gentil et je continue d'attendre jusqu'au 28 mars - pour arrondir à trois mois d'attente, avant d'arrêter ? Où est-ce que j'appelle plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que le service client soit fatigué d'entendre ma voix ? Sachant que ces derniers sont d'une aide assez limitée, à part faire remonter des dossiers.

Encore une fois, je sais que j'ai de la chance d'avoir encore mon ancien abonnement adsl pour continuer à télétravailler. Mais tôt ou tard, il faut être capable de remplir ses engagements quand on est payé pour un service. On ne peut pas, par exemple, acheter un kilo de patates puis s'entendre dire de la bouche du vendeur "je vous livre ça dans trois mois".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 21:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je ne peut que comprendre votre problème.
Avoir l'ADSL c'est bien, mais quand on veut du foie gras ce n'est pas pour manger du pâté (même si c'est toujours au prix du pâté).

Avez vous essayer d'avoir le service résiliation, pour leur faire part de votre souhait de résilier votre offre fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 14:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
crdcarl a écrit:
je ne peut que comprendre votre problème.
Avoir l'ADSL c'est bien, mais quand on veut du foie gras ce n'est pas pour manger du pâté (même si c'est toujours au prix du pâté).

Avez vous essayer d'avoir le service résiliation, pour leur faire part de votre souhait de résilier votre offre fibre ?


Très bonne analogie le pâté, merci. Je retiens pour une potentielle future utilisation Laughing

Je n'ai pas encore essayé de résilier. Je le ferai comme moyen de pression ultime avant de définitivement lâcher l'affaire. Mais apparemment, de ce que j'ai lu un peu partout, ça laisse Free plutôt indifférent.

-----------

MAJ : aujourd'hui, 24 février, fermeture du ticket d'incident. Sauf que le problème n'est toujours pas réglé ... est-ce qu'on essaierait pas de se moquer de moi ? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 14:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite - un peu plus maigre - de mon aventure.

72h après mon dernier appel au 3244 et 48h après la fermeture du ticket d'incident, je n'ai toujours pas été contacté pour programmer un nouveau rdv avec un technicien.

En attendant, ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 2 et je ne sais pas si le soucis au NRO a été réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 15:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyusuji
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de lire toutes tes mésaventures, j'ai le même soucis, mais je viens de souscrire. (Orange n'a pas su me mettre le fibre, j'arrive chez Free... ça en prend le chemin...)

J'ai appelé la hotline pour lui demander des infos en lui disant que je n'en suis pas encore aux 72H d'attente, mais que j'aimerais au moins savoir si je pouvais avoir un accès FreeWifi en attendant.

Après m'avoir répondu que FreeWifi n'existe plus, il m'a quand même prit un RDV avec un technicien dans 3 semaines... C'est dire si le gars du support croit en l'activation "72H" magique de la fibre...

Est-ce que le "72H no jutsu" a déjà fonctionné avec quelqu'un ?

Encore 3 semaines comme ça et je tente Bouygues... jamais deux sans trois.

En attendant, j'ai internet que sur mon téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 15:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Gyusuji a écrit:
Je viens de lire toutes tes mésaventures, j'ai le même soucis, mais je viens de souscrire. (Orange n'a pas su me mettre le fibre, j'arrive chez Free... ça en prend le chemin...)

J'ai appelé la hotline pour lui demander des infos en lui disant que je n'en suis pas encore aux 72H d'attente, mais que j'aimerais au moins savoir si je pouvais avoir un accès FreeWifi en attendant.

Après m'avoir répondu que FreeWifi n'existe plus, il m'a quand même prit un RDV avec un technicien dans 3 semaines... C'est dire si le gars du support croit en l'activation "72H" magique de la fibre...

Est-ce que le "72H no jutsu" a déjà fonctionné avec quelqu'un ?

Encore 3 semaines comme ça et je tente Bouygues... jamais deux sans trois.

En attendant, j'ai internet que sur mon téléphone.

C'est dommage, tu n'as vraiment pas eu de chance si même Orange a pas réussi à te raccorder Laughing ... sur ce marché, même si tous les opérateurs se valent plus ou moins Orange fait quand même un peu figure de référence en général.

Quant aux 72h, c'est effectivement un délai qui revient souvent quand on appelle au 3244. J'ignore s'ils sont briefés pour tjrs donner ce délais ou si c'est basé sur de vraies estimations - je tends vers la première hypothèse puisque dans les faits, pour moi, les 72h ça a tjrs été du pipeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 18:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le seul cas ou le 3244 m'avait parlé du délais de 72h c’était pour me donner cette information :

Citation:
Un bon de retour pour les équipements Freebox (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 18:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
Le seul cas ou le 3244 m'avait parlé du délais de 72h c’était pour me donner cette information :

Citation:
Un bon de retour pour les équipements Freebox (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.

Merci pour l'info, grosso modo ça vaut que pour retourner leur matos quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 19:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hiempsal a écrit:
crdcarl a écrit:
Le seul cas ou le 3244 m'avait parlé du délais de 72h c’était pour me donner cette information :

Citation:
Un bon de retour pour les équipements Freebox (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.

Merci pour l'info, grosso modo ça vaut que pour retourner leur matos quoi.


ça semble être le délais maxi pour le rétablissement des services
Citation:
10.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24
heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 20:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Hiempsal Qui est votre opérateur d'immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 12:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

crdcarl a écrit:
Hiempsal a écrit:
crdcarl a écrit:
Le seul cas ou le 3244 m'avait parlé du délais de 72h c’était pour me donner cette information :

Citation:
Un bon de retour pour les équipements Freebox (mis à disposition) sera
disponible dans votre Espace Abonné 72 heures après votre appel au 3244.

Merci pour l'info, grosso modo ça vaut que pour retourner leur matos quoi.


ça semble être le délais maxi pour le rétablissement des services
Citation:
10.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24
heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
heures.


J'avais compris autre chose, autant pour moi. C'est une information importante à avoir dès lors qu'on dispose d'une ligne active. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas encore. Mais par miracle, si tout se débloque, savoir que le rétablissement doit se faire dans la limite des 72h est déterminant pour le suivi des incidents.

Guilo75 a écrit:
@Hiempsal Qui est votre opérateur d'immeuble ?

D'après la carte fibre de l'Arcep, il s'agit Orange ; pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 12:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour essayer de comprendre si c'est Free qui est lent de manière général ou un problème de communication inter-opérateur. Mon OI est Free et je viens de passer "en direct" avec Free après un mois et demi de tentatives de raccordement de BT sur un PMGC Free. (Toujours pas de signal chez moi non plus).

Malheureusement, je n'ai aucune information à vous apporter, je pêche juste des infos pour essayer de savoir à quoi m'attendre pour mon propre cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 13:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





MAJ aujourd'hui 01/03 : j'ai rappelé le 3244, qui s'est engagé une nouvelle fois à m'envoyer un lien valide pour prendre rdv avec un technicien - niveau 2 cette fois-ci. Son rôle : faire des vérifications au NRO puis chez moi et faire des allez-retour si nécessaire. J'en ai profité pour redire que ce n'était pas la première fois qu'on me disait de patienter pour être recontacté ; cette fois-ci j'ai insisté sur le caractère urgent de l'activation de ma ligne.

Bref, de belles paroles au téléphone mais j'ignore l'impact que ça aura sur la suite. Petite différence toutefois par rapport aux précédentes fois : 1) je suis tombé sur un centre d'appel localisé en France et 2) on m'a directement dit que le prochain tech serait quelqu'un de chez Free. Pour une fois je suis rassuré. Peut être que ça va pouvoir avancer...


Guilo75 a écrit:
Pour essayer de comprendre si c'est Free qui est lent de manière général ou un problème de communication inter-opérateur. Mon OI est Free et je viens de passer "en direct" avec Free après un mois et demi de tentatives de raccordement de BT sur un PMGC Free. (Toujours pas de signal chez moi non plus).

Malheureusement, je n'ai aucune information à vous apporter, je pêche juste des infos pour essayer de savoir à quoi m'attendre pour mon propre cas Very Happy

De ce que j'ai lu un peu partout, il semble y avoir aussi des problèmes de communication entre Orange et Free. Mais dans votre cas le blocage semble venir d'ailleurs. Mais bon peu importe le temps ou les difficultés, leur assistance et leur communication est légendairement médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 15:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Contre toute attente, j'ai été invité- un jour plus tôt même que ce qui était prévu- à prendre rendez vous pour un technicien. Constat 1) le service assistance, lorsque basé en France, est semble-t-il plus efficace Shocked 2) le rendez vous décrit un raccordement à la fibre par la pose d'un PTO- que j'ai déjà. Or, celui-ci est censé intervenir pour des contrôles entre le PMI et le NRO voire entre le PTO et le PMI. Il doit donc s'agir d'un texte généré par défaut quand on fait intervenir un Tech de niveau 2.

Quoiqu'il en soit le rdv est pour le lundi 8 mars. J'espère que mes aventures touchent bientôt à leur fin (en bien j'entends, pas en mal)

Stay tuned
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 15:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2017
Messages : 26
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hiempsal a écrit:
le rendez vous décrit un raccordement à la fibre par la pose d'un PTO- que j'ai déjà.
[...]
Quoiqu'il en soit le rdv est pour le lundi 8 mars.

C'est marrant mais je suis exactement dans la même situation, à Malakoff aussi.
Ma demande de déménagement a été relancée du début (demande d'inscrition reçue le 2 janvier); aujourd'hui prise de RDV avec un techn. pour pose du PTO (que j'ai depuis le 21 janvier) le 8 mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com