Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonné, Freebox Pop non expédié après plus d'un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 19:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici ma timeline :
- 15 janvier : souscription Freebox pop (serveur + player)
- 29 janvier : rendez-vous pour le raccordement fibre effectué, RAS à priori, le PTO était déjà installé. Le jour même un ticket incident est créé car pas de détection de connexion sur la ligne (à mon sens logique puisque je n'ai pas reçu le boitier)
- 1 février : la hotline m'appelle et me fait prendre un nouveau rendez-vous technicien le 2 mars pour soi-disant débloquer l'envoi de la Freebox (que je devrais annuler si la Freebox fonctionne à sa réception)

Sur les quelques appels que j'ai passé à la hotline depuis et un dm sur Twitter, on me dit que l'envoi se fera d'ici "quelques jours" à chaque fois, mais à date toujours pas d'envoi ni de numéro de suivi, suivi de commande bloqué à l'étape 1.
J'ai appris effectivement qu'il y avait des problèmes de stock sur les nouvelles Freebox mais normalement les nouveaux abonnés sont livrés avec un délai moyen de 15 jours. Comme la majorité des personnes durant cette période, j'ai besoin d'internet pour pouvoir travailler correctement. Ça fait maintenant plus de 3 semaines que j'ai emménagé et je dois télétravailler avec un débit 4G très instable en journée.

J'ai appris sur le forum que Free s'engageait à mettre en service l'accès sous 30 jours ouvrés, vendredi prochain cela fera donc officiellement 30 jours, date à laquelle je pense que je vais demander une résiliation sans frais, extrêmement déçu, mon stock de patience est épuisé. Je pense tout simplement faire le déménagement de la ligne Orange de mon ancienne colocation que je devais initialement résilier dans quelques jours. Car si toutefois je devais recevoir le boitier dans les 5 jours, je suis pas à l'abri d'une box bloquée à l'étape 2...

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ? J'aimerais réellement comprendre, est-ce qu'il y a un quelconque souci ? Ou bien juste un problème de stock ?
Si c'est un problème de stock, pourquoi j'arrive à trouver des nouveaux abonnés pop qui ont souscrit en février ayant déjà reçu le boitier ?

Merci par avance pour toute aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 23:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui quelqu'un a frappé à ma porte, c'était un commercial Free qui faisait du démarchage dans l'immeuble, quand il m'a demandé "vous avez une connexion internet ?" Je lui ai répondu "il faut qu'on parle", la situation est cocasse et à le mérite de me faire sourire sur le moment Laughing
En lui expliquant ma situation, selon lui, il a déjà eu affaire à ce problème, ma commande serait bloquée et il me propose de passer par lui pour recréer un abonnement avec un RIB différent pour débloquer la situation, puis faire annuler l'abonnement précédent en lettre recommandée (Shocked), avec un boitier d'ici quelques jours car ils auraient un stock dédié. Il me montre même une sorte de backoffice avec un abonné pop ayant souscrit le 12 février ayant reçu le boitier le 17.

C'est tentant mais la façon de procéder semble plus que douteuse, je tiens pas spécialement à mettre le bordel avec potentiellement 2 prélèvements à l'arrivée, et devoir passer jour et nuit à devoir expliquer à la hotline qu'il faut annuler sans frais l'autre demande et devoir payer un recommandé...

J'ai dans la foulée appelé la hotline pour demander des explications, perdant patience j'ai un peu haussé le ton... J'aurais au moins obtenu une potentielle information, le ticket d'incident ouvert le 29 janvier ne serait pas un ticket automatique mais il y a aurait réellement un problème avec l'installation, ils sont en attente du service qui s'occupe du raccordement si j'ai bien compris. Ça ne m'avance pas plus que ça, en plus la personne n'a pas voulu me communiquer de date car apparemment ça ne m'aurait pas plu, incroyable Rolling Eyes

Je me donne encore 2 jours d'attente avant de déclencher résiliation et déménagement de la ligne Orange (en plus j'ai vu qu'il proposait une clé 4g en attendant le déménagement de la ligne, ça sera l'occasion de tester le débit 4G Orange en journée par rapport à la 4G Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 01:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 01:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour la prise en compte du sujet. Est-ce que vous avez pu obtenir des infos ?

Le rendez-vous technicien du 2 mars approchant, est-il utile de garder ce rendez-vous ? N'ayant pas d'info de ce qui bloque le raccordement et/ou la localisation du problème, ce rendez-vous m'a été proposé initialement par la hotline pour débloquer l'envoi du boitier. S'il faut rien n'a bougé car l'intervention du technicien sera utile car problème situé au PMI ou entre le PMI et l'appartement ? Je suis de plus en plus dans le flou Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 01:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne sois pas si pressé d'avoir des infos. Boil est très demandé, et ses journées ne sont pas extensibles, il va aussi vite qu'il le peut Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 05:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et puis surtout lorsqu'un dossier est pris en charge, on ne fait plus rien qui puisse contrarier les opérations en cours. On attends les instructions.. Sinon ce serait surtout très dommageable pour toi ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ces retours, je reste donc en attente sans toucher au rendez-vous technicien, les journées ne font effectivement que 24h.

Bonne journée à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Et puis surtout lorsqu'un dossier est pris en charge, on ne fait plus rien qui puisse contrarier les opérations en cours. On attends les instructions.. Sinon ce serait surtout très dommageable pour toi ...


Qu'est-ce que tu entends pas "pris en charge" ? Ticket d'incident ouvert ou prise en charge sérieuse ? Et comment sait-on que le problème est pris en charge sérieusement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:26:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Qu'est-ce que tu entends pas "pris en charge" ? Ticket d'incident ouvert ou prise en charge sérieuse ? Et comment sait-on que le problème est pris en charge sérieusement ?
Bonjour

Quand un Corp Free sur ce forum intervient et répond ceci à l'auteur du topic c'est que le dossier est bien pris en charge par Free (Via ADUF) et c'est on ne peut plus sérieux. (on ne peut vraiment pas douter)
Citation:
On regarde.


Après chacun son topic et les réponses sont uniquement pour l'auteur du topic concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 10:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
demidieu a écrit:
Qu'est-ce que tu entends pas "pris en charge" ? Ticket d'incident ouvert ou prise en charge sérieuse ? Et comment sait-on que le problème est pris en charge sérieusement ?
Bonjour

Quand un Corp Free sur ce forum intervient et répond ceci à l'auteur du topic c'est que le dossier est bien pris en charge par Free (Via ADUF) et c'est on ne peut plus sérieux. (on ne peut vraiment pas douter)
Citation:
On regarde.


Après chacun son topic et les réponses sont uniquement pour l'auteur du topic concerné.


OK merci j'avais juste besoin de savoir. Là du coup je peux intervenir comme je le veux sur mon abonnement sans risquer de contrarier les opérations en cours puisqu'il n'y en a pas pour moi.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 17:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le suivi a avancé, et la box devrait partir aujourd'hui
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 11:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour le déblocage Smile Le jour même, le suivi est passé de l'étape 1 à l'étape 4 raccordement en cours, avec le numéro d'envoi Chronopost.

Colis reçu ce matin, malheureusement, Freebox bloqué à l'étape 2 Sad Ayant un PTO avec 4 entrées, j'ai testé les 4 sans succès.
La hotline m'indique qu'il reste des opérations nécessaires à effectuer avec le n½ud de raccordement et un rendez-vous est nécessaire.

Bon ben c'est reparti pour 5 jours d'attente avant le rendez-vous du 2 mars Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 12:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le cablage au NRO n'est pas encore réalisé en effet, dans les prochain jours normalement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 00:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetote
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Petit récap du jour, le technicien est bien passé ce matin, il y avait bien un problème sur l'installation qui a pu être réglé Smile

Pour résumé, déjà en ouvrant le boitier PTO, il s'est aperçu avec la lumière du laser que 3 fibres sur 4 étaient sectionnées (seule la jaune est reliée) et impossible de faire les soudures en l'état car coupé trop court. Plutôt que de refaire le câblage total du PTO, il décide de se servir de la fibre jaune et de refaire une soudure au niveau du PBO de l'étage.
Et il a eu une intuition qui était bonne, en enlevant l'étiquette du numéro FI-XXXX-XXXX sur le câble fibre de l'armoire, il y avait un ancien numéro qui a dû être écrasé par un précédent technicien, ce qui a potentiellement mis le bordel dans le raccordement.
Il fait un aller/retour au central pour rebrasser le tout, à son retour, la box se synchronise Smile


Merci beaucoup et bonne continuation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 00:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com