Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée, non opérationnelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 12:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne penses pas, "couverts" voulant probablement dire raccordables, et non pas raccordés, ce n'est pas tout à fait la même chose
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 12:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : marcq 59

Forfait : Freebox Optique





personnellement, je pense que c'est la même chose car quand on attend depuis 10 mois,
alors qu'on est couvert, raccordable, raccordé et que ça ne marche pas ...
ça a tout l'air d'une fake news ....
merci de ta contribution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 08:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous
évolution de mon installation
début février, un technicien est venu pour changer la fibre entre le poteau sur le trottoir en face de mon domicile et mon domicile
malheureusement, la fibre n'est toujours pas opérationnelle.
Le technicien m'a précisé que le problème se trouvait chez Covage.
Depuis, mon voisin qui a fait la demande de fibre récemment aussi chez Free , sur le même boitier, a eu la fibre fonctionnelle.
le technicien qui est intervenu chez mon voisin m'a précisé que pour lui, il n'y a pas de problème particulier dans la rue pour raccorder Free sur covage...mais qu'il n'était pas missionné pour ma fibre
Après un appel au 3244, on m'a dit que je serai contacté début mars ...Mais ....
j'espère qu'il n'y a pas un imbroglio dans les adresses mais il n'y a pas de raison.
bientôt 1 an que j'attends ...
merci de votre attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 15:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un petit up pour boil,
je vois beaucoup de sujets passés en résolu en ce moment et je pense que vous y êtes pour beaucoup.
si vous pouvez intervenir pour moi, je suis désespéré ...
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 11:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci aux 3000 lecteurs de mon aventure avec Free
malheureusement, aucune solution en vue depuis 11 mois ...
j'ai eu l'occasion d'assister à l'installation d'une fibre optique par l'opérateur historique chez un voisin sur le même réseau covage
le technicien avait toutes les références pour le raccordement
après avoir installé et raccordé la fibre, il a dit qu'il allait installer une jarretière dans l'armoire de rue
il est revenu 5 minutes plus tard en disant que la fibre était opérationnelle
et moi, avec Free ,dans la même configuration, ça n'avance pas

y a t’il un service qualité ou relation client chez Free ?

tirez en les conclusions pour votre futur passage en fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 21:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : marcq 59

Forfait : Freebox Optique





XN vient d'annoncer un abonnement Freebox pro
le passage obligé pour bénéficier d'un dépannage rapide ?

merci qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 22:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mbcw a écrit:
j'ai eu l'occasion d'assister à l'installation d'une fibre optique par l'opérateur historique chez un voisin sur le même réseau covage
le technicien avait toutes les références pour le raccordement
après avoir installé et raccordé la fibre, il a dit qu'il allait installer une jarretière dans l'armoire de rue
il est revenu 5 minutes plus tard en disant que la fibre était opérationnelle
et moi, avec Free ,dans la même configuration, ça n'avance pas


C'est une question que je vous invite à poser au service résiliation de Free.

A vous de leur faire comprendre que s'ils n'arrivent pas à faire aussi bien, le dernier message qu'ils devraient recevoir est une demande de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 20:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à ceux qui me lisent
avancement de mon dossier
après un passage à la boutique Free de lille, on m'a reçu et donné toutes les explications concernant le blocage.
Le problème est que seule mon adresse n'est pas identifiée par covage dans le PBO situé en face de mon logement alors qu'il n'y a pas de problème pour les autres maisons de la rue.
je suis pourtant bien éligible à la fibre sur le site covage
J'ai demandé la suite qu'il fallait donner pour avancer et on m'a répondu que le problème était chez covage et que Free ne pouvait rien faire tant qu'il n’avait pas mon identifiant sur le pbo
je pensai intervenir chez covage mais sur leur site il est précisé que seul l'opérateur est leur interlocuteur


(Un problème survient lors du raccordement et le technicien me renvoie vers la mairie ou Covage

Vous rapprocher de la mairie ou directement de COVAGE est inutile : votre seul interlocuteur reste votre opérateur. Lors du raccordement, le technicien effectuera un compte rendu d’installation :

• S’il est constaté un point de blocage en domaine public, le Support COVAGE apportera son aide et communiquera avec l’opérateur qui vous recontactera une fois le blocage levé pour finaliser le raccordement.)

si un freenaute ou un corp pouvait me donner la démarche à suivre, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 22:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jusqu'à preuve du contraire c'est à Free d'effectuer toutes les démarches afin de vous fournir les services figurant sur le contrat.

Il y aurait un autre moyen qu'une courrier de résiliation en RAR pour avoir une réponse de la part de Free ?

Si Free ne veut ou ne peut rien faire, autant changer de crèmerie. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 11:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de ta réponse rapide
je viens d'envoyer un RAR à l'instant et en fonction de la réponse, j'irai voir ailleurs
j'informerai des suites sur ce sujet
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2021 10:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





triste anniversaire ....1 an
après mon RAR, j'ai eu un appel le lendemain pour me dire que l'on s'occupait de mon cas et que l'on m'envoyait le lien pour un RDV
évidemment, comme toujours, pas de créneau disponible. ce n'est pas grave, on allait me rappeler pour me dire dès qu'il y avait des disponibilités.
Depuis un mois, plus de nouvelles ...snif, snif
j'irai bien branché moi même ma fibre dans le PBO en face de chez moi ...
heureusement qu'il y a des colloques , conférences et charte de qualité pour résoudre tous ces sujets de dysfonctionnement
comme promis, je continuerai à vous informer
merci de me lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 16:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





13 mois que j'attends
après un nouveau passage à l'agence Free de lille et sur leur conseil,après avoir envoyé par RAR le formulaire de contact,ou comme d'habitude, ça n'a rien donné, j'ai envoyé un courrier le 7/05/2021 au service consommateur . J'ai eu la réponse "c'est en cours". J'attends toujours ...
Laure de la Raudière, la présidente de l'ARCEP constate aussi dans son rapport annuel ce jour qu'il y a 20 à 30% des raccordements qui sont en échec. Les opérateurs sont responsables
c'est pas moi qui le dit ...
merci de suivre mes péripéties avec Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 08:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





étape supplémentaire, je mémorise pour éventuellement en faire un livre ....
suite à mon courrier,
j'ai effectivement été contacté par Free qui m'a proposé un RdV le 10 juin 13h
et surprise, pas 1 mais 2 techniciens
après avoir vérifieé que le signal optique était bien allumé entre le PBo et ma prise,
pour raccorder au PBO, ils ont téléphoné semble-t il à COVAGE
ils m'ont dit, c'est un problème de mauvaise soudure par COVAGE et COVAGE passera dans l'après midi et nous recontacterons pour nous dire que c'est fait .
nous repasserons dans l’après midi pour vous raccorder
Depuis plus rien ...
à la boutique Free de lille on m'avait montré, plans à l'appui, qu'il manquait le repère bleu (ou jaune)au PBO pour les maisons 2 et 4 (mon voisin)
je n'y comprend plus rien ...
les obligations de résultat sont où ? Free, covage, les deux, incompétence de l'ARCEP à se faire respecter
merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 14:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chasseur93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTFERMEIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après mon problème d'adresse, j'ai eu un problème similaire.

En fait, ma fibre arrivait en bas de l'armoire de raccordement en vrac...
Les techniciens Free m'ont expliqué qu'ils m'ont raccordé à l'arrache mais que c'était ça ou attendre que SFR finisse l'armoire installée depuis plus de deux ans... Rolling Eyes

Bref c'est la fête dans les raccordements. J'espère qui ne finaliseront jamais l'armoire... Twisted Evil
Tant qu'ils ne touchent pas aux fils qui traînent, je serais raccordé. Shocked

Bon courage à toi. J'ai mis deux ans à être raccordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 09:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mbcw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 59280

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
nouvelle étape
contacté par Free pour prévenir que le technicien revient le 16 juin pour finaliser
prévenu que le technicien ne viendra pas car covage n'a pas fait son intervention .......

"si près de 26 millions de foyers français sont éligibles aujourd’hui, des problèmes de raccordement sont observés dans 30% à 40% des cas. Début décembre 2020, la filière fibre optique a commencé à prendre le taureau par les cornes en lançant un guide opérationnel s’adressant aux professionnels du secteur" (UF)
un nième livre blanc en cours
et ça fait 15 mois que ça dure ....

à suivre et merci aux plus de mes 4000 lecteurs de suivre mes péripéties
vous savez à quoi vous attendre quand vous passerez à la FO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com