Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée Etape 3 - module reçu après cablage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 10:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_tatar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Parigne l eveque

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

jeudi 11 février 2021, un technicien est intervenu à la maison pour installer le boitier fibre.

Technicien très sympathique et qui a nécessité un peu d'aide pour le repérage et tirage des câbles dans les chambres à l'extérieur.

Il a fait l'ensemble des tests sur place et a indiqué que la connexion était OK. N'ayant pas reçu le module fibre le jour de l'installation, le technicien m'a indiqué que je n'aurais qu'à le connecter le jour de la réception et que tout sera OK.

Le samedi 13 février, le module tant attendu arrive et est installé. Le module ADSL retiré. La box redémarre et reste figée à l'étape 3.

Un appel au service client m'indique qu'un ticket est ouvert depuis le 11/02 (pas à ma demande.....) et qu'un technicien doit se déplacer, sans date de disponible.......

Au niveau affichage Box, j'ai bien la détection du module FFTH avec Laser Ok et Liaison Down

Forcément déçu que la connexion ne se fasse pas dans l'immédiat, reste l'adsl.....

Je sens qu'une longue attente commence....


Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 16:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_tatar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Parigne l eveque

Forfait : Freebox Optique





Mention sur l'afficheur ce jour, toujours bloqué en étape 3

FFTH : PON
Laser : Ok
Lien : down
PWRX:-18.50
PWTX:4.29

Toujours pas d'appel pour Rdv malgré relance au 3244
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 16:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_tatar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Parigne l eveque

Forfait : Freebox Optique





NRO : SHL_72231_PALE
_________________
NRO : SHL_72231_PALE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_tatar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Parigne l eveque

Forfait : Freebox Optique





Quelques news.
Un technicien itinérant s'est déplacé au domicile.
Il a vérifié, la ligne, OK
Vérification du module fibre, NOK, une patte sous le module ne fait pas contact avec la box, le module est bien reconnu mais inopérant.....
Plus qu'à attendre le livreur UPS pour l'échange.....
Dommage que le technicien n'ai pas avec lui ce genre de pièce de rechange...
_________________
NRO : SHL_72231_PALE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 10:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans mon cas, c'est le technicien qui lors que l'installation de la box à fourni le module fibre.

La première tentative ayant échoué, le technicien à testé un deuxième module fibre (j'imagine qu'il devait disposer d'un petit stock de module).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 11:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
Dans mon cas, c'est le technicien qui lors que l'installation de la box à fourni le module fibre..

Bonjour,

Les techniciens ont des boitiers ONU, mais pas forcément des modules fibre

Les modules fibre pour Delta sont envoyés par la Poste (Chronopost) par Free directement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com