Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 16:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis sur un RIP ouvert au 1er janvier 2021 par axione.
Je suis en galère pour obtenir la fibre Free étant client ADSL box crystal. Je suis considéré en migration et j'attends.
J'ai encore plus les nerfs quand je vois mes voisins direct être connecter par Free sur le poteau a côté de moi.
Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Comment débloquer la situation ?
J'ai appelé Free qui me dit d'attendre le SMS ou mail qui ne vient pas....


Dernière édition par 7antho76 le Vendredi 19 Février 2021 17:07:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 20:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans notre village, je connais des personnes dans le même cas que moi, ils veulent résilier pour reprendre un abonnement comme nouveau client. Doit on en passer par là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 20:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

avez-vous reçu le mail à l'instant ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 18:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai bien reçu le mail merci beaucoup.
Vous etes efficace.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'attends maintenant l'échange de box. J'ai voulu programmer le technicien et on m'a dit d'attendre.
Je souhaitais gagné un peu de temps car le technicien est surchargé chez nous.
J'attends mais c'est en cours. C'est encourageant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 19:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

En attendant la box et le rendez-vous, le mieux c'est de préparer le terrain.

Le site de Busyspider est assez bien construit pour comprendre la technologie et son installation, je te conseille donc d'y faire un tour.

Plus le terrain est préparé, moins il y a de problèmes de raccordement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 19:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a juste un truc dont j'ai peur c'est le fourreau FT.
J'ai peur qu'il soit bloqué pour X raisons et je ne sais pas trop comment etre sur à 100% qu'il passe.
Ce que je sais : c'est un fourreau direct vert FT. Il n'y a pas de regard entre 2. Il y a environ 10 mètres et j'ai donner un coup d'aspirateur côté de mon garage pour voir si je sentais l'air côté Poteau FT et c'est bon.
Donc je crois les doigts que cela passe.
S'il y a une astuce simple pour s'assurer que c'est ok. (Evidemment je n'ai pas le matériel d'un technicien).

Après l'idée sera de passer par ma gaine téléphonique du garage vers ma prise à côté de la télé. Je ne pense pas qu'il y aura de la difficulté.

Merci pour le site, je vais le consulter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 21:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'air passe facilement, c'est déjà bon signe.

Est-ce que le câble téléphonique qui passe dans la gaîne coulisse (un peu) sans forcer quand on tire à chaque bout ?

Pour vérifier que la fibre passera, il faut utiliser une aiguille tire-fil et voir si elle passe tout le long sans blocage.
Le diamètre extérieur du câble fibre est d'environ 6,35 mm et si la gaîne ne fait pas de coude brutal, il ne devrait pas y avoir de souci.
Pour être sûr, ça vaut la peine d’emprunter une aiguille ou en acheter une pour 10 à 20 ¤

Pour plus d'infos : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 22:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Une chose de plus, si tu sais ou se situe ton PBO et/ou armoire fibre, vérifies que tout les regards FT sur les trottoirs soient dégagés.

J'ai eu de la chance qu'un de mes voisins fasse poser sa fibre avant moi, car un des regards FT sur le trottoir d'en face était enterré par 5cm de terre et dont je ne connaissait même pas l'existence, de plus ma ligne cuivre et maintenant ma ligne fibre passent dedans.

Le technicien ce jour là, a passé 6h pour faire l'installation avec tous les pépins qu'il a rencontré.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 20:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon PBO est sur mon poteau donc mon fourreau arrivé au pied du PBO. R n'ai. Pas de regard.
J'ai testé de bouger mon câble ADSL et j'y arrive sur un cm. Je n'ai pas osé plus.
Bref, les voyants sont plutôt au vert. Enfin j'espère on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 00:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Ah si c'est une installation aérienne pas de soucis de regard, oui.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2021 12:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
C'est bon pour la réception de la mini 4k.
Tout est connecté en ADSL. Elle fonctionne. Renvoi de la crystal, aucun problème.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le SMS ou mail pour un RDV avec le technicien de la fibre optique.
J'espère que ça va s'enchaîner. J'ai été cherché aussitôt la box des son arrivée au point relais.
Plus de temps à perdre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 12:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
7antho76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : TOURVILLE LA CAMPAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai craqué. J'ai pris le contact avec le tchat.
Donc rendez vous est pris dans une semaine !!
J'ai pû le faire directement dans le tchat.
Parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com