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[Résolu] Non venue du Technicien !!!!
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpaulhiout
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Tout d'abord bonjour à tous.
J'ai souscrit le 02 Février 2020 un abonnement fibre Freebox POP.
Après une première prise de rendez-vous pour le 15 février 2020 ou le technicien n'est pas venu, je tente de joindre le service technique de Free qui me renvoi sans cesse vers mon compte Free ou je suis toujours à l'étape 3 (Votre inscription à été valider par France Télécom).

Je me décide donc à passer par le numéro payant (0892135161) pour avoir enfin quelqu'un qui m'explique le pourquoi de la non venue du technicien.
Cependant je n'ai pas eu de réponse clair et on m'a juste proposé de reprendre un rendez-vous pour le 25 Février 2020 entre 8H et 10H, ce que j'ai accepté.
Nous sommes le jour J et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un technicien se pointé chez moi…

N'ayant aucun moyen autre que d'appeler le numéro payant, je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois faire.
Dois-je annuler mon abonnement ?
Dois-je rappeler le numéro payant pour encore une fois reprendre rendez-vous ?

Je vous remercie de votre aide .
Cordialement
Mikael Paulhiout
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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mpaulhiout a écrit:
mon compte Free ou je suis toujours à l'étape 3 (Votre inscription à été valider par France Télécom).


Cependant je n'ai pas eu de réponse clair et on m'a juste proposé de reprendre un rendez-vous pour le 25 Février 2020 entre 8H et 10H, ce que j'ai accepté.
Nous sommes le jour J et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un technicien se pointer chez moi…


Bonjour

Etape 3 sur le suivi et validé par France Telecom c'est une demande d'accès en ADSL là

Le RDV pour le 25 février (aujourd’hui) c'est pour un raccordement à la fibre ?

C'est pour comprendre, mais là cela ressemble à un demande en double d'abonnement (ADSL + fibre) Confused
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 09:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpaulhiout
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Inscrit le : 25 Fév 2021
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Busyspider a écrit:
mpaulhiout a écrit:
mon compte Free ou je suis toujours à l'étape 3 (Votre inscription à été valider par France Télécom).


Cependant je n'ai pas eu de réponse clair et on m'a juste proposé de reprendre un rendez-vous pour le 25 Février 2020 entre 8H et 10H, ce que j'ai accepté.
Nous sommes le jour J et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un technicien se pointer chez moi…


Bonjour

Etape 3 sur le suivi et validé par France Telecom c'est une demande d'accès en ADSL là

Le RDV pour le 25 février (aujourd’hui) c'est pour un raccordement à la fibre ?

C'est pour comprendre, mais là cela ressemble à un demande en double d'abonnement (ADSL + fibre) Confused



J'ai bien contracté une offre Fibre et pas une offre ADSL.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 10:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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ça ressemble à la mise en place d'un accès ADSL de dépannage le temps que Free trouve un technicien pour installer la fibre.


En espérant que, dans ton cas, le technicien arrive à installer la fibre et surtout à l'activer car dans le cas contraire, tu risque de galérer comme certains (box bloquée à l'étape 2 ou 3).
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 11:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpaulhiout
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crdcarl a écrit:
ça ressemble à la mise en place d'un accès ADSL de dépannage le temps que Free trouve un technicien pour installer la fibre.


En espérant que, dans ton cas, le technicien arrive à installer la fibre et surtout à l'activer car dans le cas contraire, tu risque de galérer comme certains (box bloquée à l'étape 2 ou 3).



Bah pour qu'il puisse installer, il faut déjà qu'il vienne.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 11:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Alors pour ta commune (si bien la bonne ) La Croix en Brie c'est une Zone RIP avec Covage comme opérateur d'infra sur le RIP Sem@for77 et ce RIP là n'est pas du tout ouvert à la commercialisation à la fibre avec Free. C'est une zone fibre que je "surveille" car j'ai de la famille dans la région et qui aimerait bien comme toi, avoir un accès fibre optique.

Donc ta demande d'accès internet est une demande uniquement en ADSL, ce que le suivi en étape 3 de FT confirme Rolling Eyes

Le RDV est peut-être pour FT aussi pour raccorder la ligne, si la demande a été faite en construction de ligne. Venue d'un technicien FT qui ne se fera pas forcément jusqu'au domicile, si la ligne peut se raccorder à distance.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 13:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mpaulhiout
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Busyspider a écrit:
Alors pour ta commune (si bien la bonne ) La Croix en Brie c'est une Zone RIP avec Covage comme opérateur d'infra sur le RIP Sem@for77 et ce RIP là n'est pas du tout ouvert à la commercialisation à la fibre avec Free. C'est une zone fibre que je "surveille" car j'ai de la famille dans la région et qui aimerait bien comme toi, avoir un accès fibre optique.

Donc ta demande d'accès internet est une demande uniquement en ADSL, ce que le suivi en étape 3 de FT confirme Rolling Eyes

Le RDV est peut-être pour FT aussi pour raccorder la ligne, si la demande a été faite en construction de ligne. Venue d'un technicien FT qui ne se fera pas forcément jusqu'au domicile, si la ligne peut se raccorder à distance.


Effectivement, je viens de les avoirs au téléphone…
J'ai pourtant effectué la démande d'installation de la fibre et non pas une commande d'ADSL.
Je pense que pour attirer les clients, ils laissent les gens faire leur demande d'abonnement à la fibre et derrière t'informe que tu n'es pas éligible pour te coller un abonnement ADSL.
Malheureusement pour moi le débit est beaucoup trop faible en ADSL pour mon besoin. Du coup, pas d'autre choix que de me rétracter et passer chez l'opérateur historique (ça fait mal au porte-feuille).

Merci de m'avoir répondu
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