Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre calamiteux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 15:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Du pc à la box débit 8.4 Gb/s



Speedtest :



Apres un appel 3244 aujourd'hui, je dépasse les 3Gb et l'aiguille monte beaucoup plus vite sur speedtest
alors qu'avant ça montait tranquillement.
Donc la déja il y a du mieux.

Par contre seul problème qui reste, c'est le débit en téléchargement.
1Gb = 125 mo/s
2Gb = 250 mo/s

Donc, au lieu d'utiliser 1 téléchargement sur un serveur 10gb https://testdebit.info/
je vais en faire plusieurs, comme ça je pousse au max sur.

Résultat :



Comme on peut voir je suis bridé à 1Gb et encore c'est dans les 800mb. Pourtant speedtest dépasse les 3Gb. je comprends pas.

Du coup Free me dit qu'ils vont mettre ma ligne en surveillance pendant une semaine, et peut être envoyé un tech à l'armoire.
Si jamais rien ne change faut rappeler.
A votre avis, es ce qu'il va se passer quelques chose ?

Je penche pour un nro ou nra pas opti 10gb epon, il y a quoi de diffèrent dans l'armoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 18:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La différence à mon avis dans le NRO, un switch optique plus puissant en débit

Et en faisant un iperf3 sur un serveur public
qu'est-ce que ça donne?

Après tu as peu de serveurs où télécharger un fichier qui supportent un tel débit par slot de connexion, on est plus souvent dans le domaine du Gigabit simple, le MultiGig n'est pas encore très répandu (ça coûte cher un upgrade de serveur en MultiGig)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 18:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
La différence à mon avis dans le NRO, un switch optique plus puissant en débit

Et en faisant un iperf3 sur un serveur public
qu'est-ce que ça donne?

Après tu as peu de serveurs où télécharger un fichier qui supportent un tel débit par slot de connexion, on est plus souvent dans le domaine du Gigabit simple, le MultiGig n'est pas encore très répandu (ça coûte cher un upgrade de serveur en MultiGig)



Iperf3 j'ai un peu de mal, j'ai essayé mais les adresses dispo ne marchaient pas.

Pour les serveurs, il y a un site qui donne plusieurs et qui sont 10gb, mais meme vitesse sur l'un ou l'autre.
Je crois ça vient bien du NRO, ça doit etre un switch 1gb, mais ce qui est surprenant c'est que je dépasse les 1gb en speedtest, sauf quand je télécharge, la ça bloque.
J'ai mis un film sur le nas de la delta avec un vieux ssd vertex 3, après je l'ai téléchargé sur mon pc et j'étais à 230mo/s, le vertex 3 a un peu de mal mais ça permet de testé la connexion entre pc et box, du coup on peut exclure définitivement un problème de ce coté.

Maintenant voir si un technicien va bien venir jeter un ½il coté NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 21:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut regarder ce (très long) sujet : https://lafibre.info/1gb-Free/vos-debits-Freebox-delta-10gb/
pour comprendre que ce n'est pas évident de réunir toutes les conditions pour avoir de tels débits.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 10:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il faut regarder ce (très long) sujet : https://lafibre.info/1gb-Free/vos-debits-Freebox-delta-10gb/
pour comprendre que ce n'est pas évident de réunir toutes les conditions pour avoir de tels débits.


oui j'avais lu un peu quelques pages la dessus.

J'ai fait quelques modifs, j'ai viré mon anti virus et en speed test je suis a 4 ou 5 voir 6 gb/s
Par contre il y a uniquement en mode sans échec prise en charge réseau que j'atteins 140mo/s en téléchargement, en temps normal c'est 110mo/s
C'est étrange de pas avoir plus sachant mon débit, et aucune saturation coté cpu ou ssd
j'ai essayé de désactiver l'auto tuning de win10 mais c'est pire, 70mb/s au lieu de 5 000mb/s
j'ai essayé tcp optimizer, rien de mieux.
je vois pas ce qui me bride.
une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 12:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'auto-tuning, il ne faut pas le désactiver mais le passer sur defaut, tu l'as vu toi-même, la désactivation est désastreuse sur les débits

Bizarre que TCP optimizer n'ait pas agi, en principe on a une belle amélioration, tes drivers sont à jour pour ta carte réseau?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 13:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
L'auto-tuning, il ne faut pas le désactiver mais le passer sur defaut, tu l'as vu toi-même, la désactivation est désastreuse sur les débits

Bizarre que TCP optimizer n'ait pas agi, en principe on a une belle amélioration, tes drivers sont à jour pour ta carte réseau?


J'avais mis les derniers au début de mon périple .... mais la j'ai mis l'avant dernière version, et j'ai de meilleurs résultats.
En faisant un telechargement direct sur le nas de la box, je monte à 160mo/s au max mais moyenne de 140mo/s.
Je devrais être facilement au double.
C'est pas logique d'avoir 5/6 Gb de bande passante et de monter qu'a 160mo/s.
Encore je comprendrais si j'avais un HDD, mais la j'ai un ssd 860evo qui monte bien à 500mo/s.
un i7 4790 à 4.5ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 14:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si déjà avec le NAS de la box tu ne peux atteindre les 500 mo/s, c'est plus un soucis matériel de ton coté que un problème de connexion...

Déjà un SSD, seule les vitesses maximales sont marqués et que ceux-ci sont atteignable qu'au début et une fois le cache saturé le débit chute. Chez samsung celle-ci sont atteinte via le cache en utilisant les cellules vide en SLC (soit 42Go max pour le 860evo en 1To et 21Go max pour la version 512 mais cela diminue rapidement avec le remplissage du disque) donc il ne devrait pas en être la cause sauf si il est déjà fatigué ou trop rempli. Es-tu loin des 600To d’écriture ? Ton disque n'est pas trop rempli par hasard ?

Je rappelle que tout les windows utilise la ram en mémoire tampon, et plus grande elle est mieux cela marche. Si elle est saturé lors des transferts, les débits chutent aussi. Il faudrait que tu nous indique combien tu en as.

c'est les seules choses que je vois pour le moment.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 29 Janvier 2021 14:12:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 17:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si déjà avec le NAS de la box tu ne peux atteindre les 500 mo/s, c'est plus un soucis matériel de ton coté que un problème de connexion...

Déjà un SSD, seule les vitesses maximales sont marqués et que ceux-ci sont atteignable qu'au début et une fois le cache saturé le débit chute. Chez samsung celle-ci sont atteinte via le cache en utilisant les cellules vide en SLC (soit 42Go max pour le 860evo en 1To et 21Go max pour la version 512 mais cela diminue rapidement avec le remplissage du disque) donc il ne devrait pas en être la cause sauf si il est déjà fatigué ou trop rempli. Es-tu loin des 600To d’écriture ? Ton disque n'est pas trop rempli par hasard ?

Je rappelle que tout les windows utilise la ram en mémoire tampon, et plus grande elle est mieux cela marche. Si elle est saturé lors des transferts, les débits chutent aussi. Il faudrait que tu nous indique combien tu en as.

c'est les seules choses que je vois pour le moment.

Sur le nas j'ai mis un ssd vertex3, il est vieux, mais si je télécharge un fichier de la nas vers pc je suis a 250mo/s, cpu 35% mémoire 30% ssd oscille et monte jusqua 65%
Le ssd su mon pc est neuf et il est vide.
mais peut etre que c'est lui qui me bride, car arrivé a 65% d'usuage, la connexion est a 2gb entre delta et pc et ça semble etre le max qu'il peut digérer.
Vu que ma machine est pas toute jeune.
i7 4790k , carte mere asus rog maximus ranger 7 et 16gb de ram.
Je sais pas s'il y en a ici qui ont ce type de config, voir leur perf.
tout a l'heure sur la box j'ai télécharger 3 fichier de 10go du site test débit sur des serveurs 10gb, en additionnant les 3 téléchargement jetais à 350mo/s mais si je télécharge un seul fichier je suis a 120mo/s en moyenne.
Bizarre que je monte pas plus pour un seul fichier.
Vous avez touché à des paramètres au niveau de la carte réseau, à par le duplex en 10gb ?


Dernière édition par rafilgood le Vendredi 29 Janvier 2021 17:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 20:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis qu'en 1 Gbit/s entre ma delta et mon pc donc je ne peux pas dire mais je tourne a 120Mo/s depuis mon pc en téléchargement direct (6700K, 16Go DDR4 3200Mhz, SSD intel 520s 240Go) et il ne chute pas en debit.

En téléchargement direct via la delta avec un SSD sata sans marque de 512 Go dessus, je tourne à 500Mo/s pendant la moitié du DL pour ensuite chuter à 350Mo/s jusqu'à la fin.

Entre la box et le pc bien sur, comme je suis à 1Gbit/s, j'ai les même résultats que si je télécharge en direct sur le net avec le pc.

Edit : en refaisant le test de dl depuis ma box pour ce fichier (https://bouygues.testdebit.info/10G/10G.iso), je suis tombé à 175mo/s de moyenne parce que j'avais pas enlevé le premier du SSD...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 29 Janvier 2021 20:15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 10:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Bon je reviens pour finir mon périple.
J'ai changé mon matériel, j'ai pri un 5800x et des m2 980 pro.
La différence c'est que maintenant je télécharge à 250 / 300mo/s.

Donc en résumé, pour ceux qui veulent profiter pleinement de la fibre 10gb
il vous faut un bon pc pour que marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 22:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





je ne sais pas c'est quoi le pire,
ne rien avoir qui marche et quand le technicien fait la bonne manip te retrouve avec un très bon débit

ou avoir un truc qui marche dès le départ (soit disant jusqu'à ce que tu te rendes comptes que tu es limité à MBPS soit même pas un téléchargement à 2Mo/s. et tout le monde dit qu'ils ne peuvent rien faire.
franchement c'est usant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 15:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





oui c'est pile ou face un peu, depuis que ma connexion est enfin opérationnelle, je suis à environ 2Gb / 2.5Gb sur l'offre 10Gb.
Les test de vitesses speedtest monte à 3 et des fois 5 gb/s mais ça reflète pas vraiment le débit disponible.

Je suis déçu, j'aurais au moins espéré du 5gb, mais j'ai jamais pu dépassé les 300 mo/s en pique via serveur steam ou en mettant plusieurs téléchargement en simultané.
je sais que pour certains c'est monstrueux comme debit à coté d'un 3mo/s.

Mais si on achète par exemple une voiture de 300cv et qu'en faite elle dépasse pas les 100cv, il y a un problème.
On trompe le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 20:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





En meme temps Steam... je plafonne souvent a 2-3mo/s alors qu'ailleurs je monte a 17-18Mo/s sans problème.
T'as beau avoir une voiture 1000Cv vitesse maxi 350km/h, si la route est limité a 130 (imaginons un système informatique futuriste qui limite les voitures a une certaine vitesse) bah tu seras a 130.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com