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[Résolu] Freebox pop à l'étape 2 depuis presque 1 mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 20:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Bonsoir,

Bon ... eh bien Free ne veut pas me renvoyer une box.
Ils estiment que c'est normal que ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 chez ma voisine.

Surtout que les données de réception et d'émissions étaient bien les mêmes que chez moi, à savoir :
RX : -40.00 dBM
TX : -40.00 dBM

Ce qui n'est pas très cohérent, à mon sens, étant donné que sa connexion en fibre optique fonctionne très bien avec sa box.

Ils me renvoient d'ailleurs au fait qu'il est impossible de passer à l'étape 3, l'adresse mac étant utilisée comme identifiant unique pour autoriser une connexion.


Étant à bout de solution et à court d'espoir, j'en appelle une dernière fois à la bienveillance de ce forum(notamment si un corp Free voit ce message Razz):

S'il vous plaît, si vous savez comment obtenir rendez-vous avec un technicien Free, pourriez-vous m'aider ?
Car je ne vois plus d'autre solution pour tenter de résoudre mon problème ...

Je pense que malheureusement, si je n'ai pas réussi à obtenir un rendez-vous d'ici la fin de la semaine prochaine, j'irai à regret chez un autre opérateur Sad
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 16:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rbordet92
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon problème a finalement été réglé la semaine dernière ! (vendredi 26 février) Very Happy

Cependant je n'étais pas très content de la manière dont les choses ont été faites:

Un technicien m'a appelé pour me prévenir qu'il allait intervenir le jour même où il passait l'appel.. (donc le vendredi)
Autant vous dire que ça ne m’arrangeait pas du tout, étant donné que c'était le seul week-end depuis l'ouverture de ma ligne où je n'étais pas chez moi..
Mais bon, apparemment il n'y avait pas besoin de ma présence, il avait juste besoin de passer dans mon immeuble. (une chance !)

Il a fait son intervention et ... miracle ! La box fonctionnait après, Free m'ayant envoyé un mail automatique confirmant que ma box avait passé toutes les étapes !

Enfin bref, pour conclure ce mois d'attente interminable, je déconseillerai à des gens qui besoin d'avoir rapidement une connexion internet de passer chez Free.
Maintenant que tout fonctionne, je croise les doigts pour que je n'ai plus de soucis et que je n'ai plus besoin d'appeler le 3244 !

Et si l'intervention du technicien est due à un des membres du forum, je le remercie grandement ! Very Happy

En espérant ne plus avoir à poster de message sur ce forum, je vous souhaite une bonne journée.
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 18:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
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