Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dans l'attente d'un contact de la part de Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 22:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oyé, oyé,

Cela fait plusieurs années que j'ère sur le net à bord de ma Freebox ADSL 20MB à la recherche du bateau "Fibre" de Free, dont j'ai tant entendu parlé dans les média.

J'ai tenté plusieurs fois de le rejoindre à la nage (tout les six mois environ), par des appels au 3244, sans succès.

Quand j'ai vu au loin, le long de la ligne d'horizon, se dessiner les formes de ce qui semblait être une île, l'île ADUF, mais trop faible pour nager, je décida de jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un sur l'île viendrait me secourir.

D'après la carte, j'étais éligible à la fibre Free et elle devrait déjà être en ma possession depuis environ trois années mais rien n'y fait, sûrement mes informations qui devaient êtres faussées.

Vous êtes ma dernière chance de trouver la fibre Free, avant qu'un bateau ennemi passe dans le coin et m'enrolle dans ses rangs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 01:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me préciser votre adresse exacte par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 04:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous me préciser votre adresse exacte par message privé ?

Merci,


Voilà, c'est fait 😀 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 17:24:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 18:49:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La migration est lancée, vous serez contacté d'ici quelques jours pour convenir d'un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 21:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
La migration est lancée, vous serez contacté d'ici quelques jours pour convenir d'un RDV.


Très bonne nouvelle, merci Very Happy .

(En espérant que la suite des événements se passe aussi bien...)

P.S.Je suis le seul qui ai du mal à poster un message à partir d'un mobile...!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 13:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ça avance bien (et plutôt vite) pour le moment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 13:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Unmecdu05 a écrit:
P.S.Je suis le seul qui ai du mal à poster un message à partir d'un mobile...!?

Quel genre de problème ?
- possible mais avec des erreurs
- pas du tout possible

Peut-être un problème avec le SMTP utilisé pour envoyer les messages :
il faut (depuis quelques semaines) utiliser un compte avec SMTP authentifié et connexion sécurisée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 14:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Unmecdu05 a écrit:
P.S.Je suis le seul qui ai du mal à poster un message à partir d'un mobile...!?

Quel genre de problème ?
- possible mais avec des erreurs
- pas du tout possible

Peut-être un problème avec le SMTP utilisé pour envoyer les messages :
il faut (depuis quelques semaines) utiliser un compte avec SMTP authentifié et connexion sécurisée.


Ni l'un ni l'autre, j'ai seulement constaté qu'à plusieurs reprise, mon message disparaissait au lieu d'être posté..., sur trois message, j'ai dû en réecrire deux (et plusieurs fois, dont le premier).

Bref, rien de grave (je pense que cela vient de moi (et de l'utilisation de mon smartphone, ainsi que du navigateur, mais merci de t'être pencher sur mon problème.

P.S.: Maintenant, je fais une copie de mon message avant de le poster, comme ça, plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 16:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense qu'abel a pensé email quand il a vu message, et n'a pas pensé aux posts sur le forum.

Cela arrive quand il y a un problème d'envoi du message via le réseau 4G/3G, il ne te compte plus connecté au forum si tu n'as pas coché la case authentification automatique car le délai est dépassé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 17:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'abel a pensé email quand il a vu message, et n'a pas pensé aux posts sur le forum.

Cela arrive quand il y a un problème d'envoi du message via le réseau 4G/3G, il ne te compte plus connecté au forum si tu n'as pas coché la case authentification automatique car le délai est dépassé.


C'est sûrement cela effectivement (et ce que je pensais) Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 13:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Unmecdu05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : GAP

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que, ça y est, le très sympathique et efficace technicien avec qui j'avais rendez-vous est passé (en avance) et m'a installé la fibre en un peu plus d'une heure, sans problème.

Merci à lui et un grand merci à boïl, car sans son intervention sur ce forum, je serai toujours en ADSL entrain de me battre pour avoir la fibre optique, alors encore une fois, MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com