Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Fibre] de l'étape "-1" à l'étape zéro de l'instal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tomas2 a écrit:
Voilà c'est fait !!


Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tomas2 a écrit:
1 question avec une delta n'importe quel abonné fibre Free a du 10G théorique (8G en pratique si j'ai bien compris) ou il faut encore que l'équipement sur lequel il est relié possède 1 technologie particulière pour le permettre..?
(et dans ce cas comment sait-on si on est "éligible"???)

Bonsoir

Il faut être relié en architecture fibre PON, mais si on ne l'est pas au départ, Free migre l'accès pour respecter les conditions de vente..
Pour le vérifier c'est simple , on le voit via Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Mais cela n'est pas suffisant, il faut aussi du matériel compatible coté abonné :
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour les infos! (et le tuto est bien fait)
Je trouve bien les débits de la capture d'écran "Avant" (mais normal c'est encore une Révolution), mais par contre le "type de connexion" marqué "point à point" sur la photo du tuto n'est pas du tout renseigné dans mon Freebox OS...
Peut-être que la connexion est trop récente et qu'il y a besoin d'1 màj "quelque part".. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 05:34:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'as tu en infos dans la partie gauche en bas :

Débit Ethernet Descendant
(Max)

- 1 Gbit/s (125 Mo/s)

ou bien

- 10 Gbit/s (1,3 Go/s)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 22:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,
Non-non, j'ai bien 1Gbits/s (125 Mo/s), mais je me disais que ça venait peut-être de la limitation de la box qui n'est "qu'une" Revolution.
En effet, en voyant que le tuto était daté de 2019, je me disais que l'installation de l'EPON dès l'ouverture de la fibre était peut-être devenu la norme pour les nouvelles connexions Free en fibre..? Mais apparemment non, il faudrait toujours d'abord obtenir une delta et seulement après il y a 1 nouvelle intervention du technicien pour installer effectivement l'EPON sur la ligne..!

Je patienterai donc encore un peu, 1 fois la delta obtenue!
Merci tout de même à Toi pour tes éclaircissements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 23:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La fibre en P2P est seulement dans les zone très dense ou Free avait déployé eux-même dès le départ, donc surtout dans les grosses villes (Paris, etc).

En ZMD et en RIP, c'est en EPON, ainsi que dans les villes ou la fibre a été mise en place après le plan THD national.

Les débits varient entre les modèles de Freebox, pas en fonction de la connexion. 1Gbit/s pour les anciens modèles, 10 pour la delta et 5 pour la Pop (sans compter le débit exotique de la v5 optique).

Il n'y a qu'en zone P2P ou le débit n'augmente pas automatiquement avec les modèles Delta et Pop et qu'il nécessite une intervention au NRO pour obtenir le bon débit.

Quand tu auras la Delta, cela passera automatiquement en 10Gbit/s dès que tu la brancheras, puisque tu es en ZMD.

Pense aussi à mettre à jour ton profil maintenant que tu es en fibre optique, et pense à passer sur freepon pour déclarer le suffixe IPv6 de ton NRO.

Edit : Pense aussi que le type de connexion n'est pas indiqué parce qu'il y a l'ONU en intermédiaire, chose que tu n'as pas avec la delta, ni en zone P2P.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 26 Février 2021 23:43:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 11:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour toutes ces infos ! Vous connaissez vraiment votre sujet les gars, ça fait plaisir ! Smile
Bonne continuation à Vous
(et yes, je mettrai à jour qd j'aurai la Delta ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com