Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis depuis déménagement en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 14:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





C'est revenu.
Le boitier est accessible et j'avais vérifié. Rien de spécial sur le poteau. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 17:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dis que c'est revenu, c'est bien tu as quel débit actuellement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 18:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pas de changement pour le moment, si ce n'est une petite baisse de l'atténuation, qui était à 49dB dernièrement.
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1766 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 9.80 dB 25.20 dB
Atténuation 44.50 dB 21.70 dB
FEC 5030586 1020456
CRC 1788862 0
HEC 28187 495516
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 21:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jbegood a écrit:
Pas de changement pour le moment, si ce n'est une petite baisse de l'atténuation, qui était à 49dB dernièrement.
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1766 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 9.80 dB 25.20 dB
Atténuation 44.50 dB 21.70 dB
FEC 5030586 1020456
CRC 1788862 0
HEC 28187 495516


Moi j'ai un doute sur le fil débranché. Car si on regarde l'atténuation le down et le double du UP.

Dis moi tu es une prise Dti chez toi ? As tu testé dessus ? Ensuite il y'a un test que tu peux faire si tu t'y connais c'est de débrancher un fil et de voir si al box synchronise toujours. Si elle synchronise c'est que effectivement ça passe sur un fil sinon le signal passe bien sur les deux fils.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 21:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai testé avec une prise DTI chez moi et en la branchant en sortie de poteau.
C'est d'ailleurs sur cette prise que le technicien de chez Orange s'est branché pour faire ses tests et qu'il a eu les 10Mb.
Sur cette même prise, toujours au poteau, lorsque je branche la box, c'est mauvais.

Je vais faire le test du fil seul ce week-end Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 22:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as accès au boîter du poteau, as-tu re-vérifié si les 2 fils de ta ligne sont bien branchés, aussi bien vers le NRA que vers le DTI de test en pied de poteau ?
(et jusque dans le DTI : les contacts auto-dénudants ne sont pas ce qui se fait de plus fiable ...)

On ne peut pas faire un test de fil coupé sur une ligne unique :
ce n'est possible que si ton logement est relié par un câble comportant au moins 2 paires.
Pour que le signal passe, il faut un câble multipaires pour que le signal passe (mal) par les fils voisins par diaphonie.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 09:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour abel,
Oui, j'avais vérifié le boitier sur le poteau.
Comme c'était un nouveau raccordement, les fils ont été branchés il y a quelques semaines.
Au départ, la ligne qui partait du poteau allait directement vers la maison (environ 200m). Je l'avais tiré moi-même. Câble 2 paires fournit par Orange.
Après les 1er dysfonctionnements, j'ai eu le doute sur mon installation et ai décidé de couper ce fameux câble environ 3m après le poteau pour y brancher directement un DTI et faire des tests sans être raccordé sur la maison. Et c'était presque aussi mauvais. J'ai essayé avec un DTI classique (celle qui a été utilisée par le technicien Orange pur les tests) et aussi avec une bonne vieille prise téléphonique gigogne, à l'ancienne mais, au moins, les câbles sont en contact direct avec le métal des broches. Et c'est pareil. Et je parle bien en étant toujours au poteau, en débranchant la ligne qui va vers la maison, donc en étant uniquement en provenance du NRA. J'avais même testé en doublant les fils entre le poteau et la maison, sans succès.
Et, effectivement, tout ce qui est auto dénudant n'est pas hyper fiable. Je m'en suis rendu compte ailleurs sur mon installation.
Merci pour la diaphonie, je ne connaissais pas ce phénomène.


Dernière édition par jbegood le Samedi 27 Février 2021 09:58:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Le technicien Orange et la technicienne Free sont passés cet après-midi.
Au poteau, le débit est bon mais il y a un problème de qualité de ligne car ça coupe tout le temps. Il va donc y avoir une demande d'analyse complète de la ligne entre chez moi et le NRA qui va être demandé à Orange. Comme il n'y a pas de paire de dispo sur la ligne, ils ne peuvent même pas utiliser une autre ligne pour mon raccordement.
Et la technicienne a décelé un parasitage à mon arrivée dans la maison, ce qui ferait chuter le débit. Je vais essayer de trouver l'origine, par élimination en jouant avec chaque fusible.
Et il y a aura déplacement d'une équipe spécialisée de chez Free pour déceler l'origine du parasitage.
Il y a donc double problème sur ma connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 22:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le perturbateur éventuellement chez toi, il faut carrément faire un blackout de l'installation électrique :
- coupure de tous les circuits sur le tableau électrique
- sauf le seul qui alimente uniquement l'alimentation det la Freebox.
Aucun autre appareil branché, même pas en veille

Vérification des caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi

Si rien de mieux, le souci n'est pas chez toi et tu n'auras rien de plus à faire.
Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à trouver le coupable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 09:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Oui abbel, c'est ce qu'on a fait avec la technicienne pour qu'elle s'aperçoive qu'il y avait un meilleur débit lorsque tout était coupé.
C'est pour cela que je vais procéder par élimination.
Comme la Freebox est sur onduleur, ce sera facile de faire un test. Le portable avait servi pour les tests au poteau.

La seule question qui reste sans réponse est que tout est ok au niveau du poteau au niveau des tests mais pourquoi la Freebox affichait quand même de mauvais débits et une grosse atténuation.
Sans être sur le réseau de la maison.
Et personne ne peut répondre à ça actuellement.

J'attends surtout la vérification de ligne par Orange car il semblerait qu'il y ait de très gros soucis dessus. Et j'ai comme l'impression que ça va solutionner pas mal de choses.
Le 1er technicien Orange qui était venu et avait des tests uniquement pendant quelques secondes avait bâclé le travail. Dommage que Free n'était pas déjà avec à l'époque.
Il a suffit de laisser tourner le boitier testeur plus de 20s pour se rendre compte qu'il y avait des coupures constamment.

A suivre donc...
Espérons que cette expérience pourra servir à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 12:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai trouvé la cause du parasitage.
J'ai un portier vidéo. Il utilise deux fils pour aller à la platine de rue, qui est à 200m.
C'est le signal qui passe dans les deux fils qui plombe le débit.
Lorsque je l'éteins, le débit passe direct à 10Mb/s (ce qui n'arrivait pas au début de mes soucis car le portier a été installé après la mise en service de l'adsl).
Allumé, il tombe à 3Mb/s au maximum.
Même en faisant passer le signal par un câble indépendant Ethernet catégorie 6 blindé (mais dans la même gaine enterrée, je n'en ai pas d'autre), il fait encore perdre 1Mb/s de débit.
J'ai donc désactivé le transfert d'appel et voir ce que ça donne avec la ligne ip de la box.
Merci à la technicienne de chez Free hier qui a eu la bonne idée de faire un test avec le courant totalement coupé.
Et merci à abel99 et sebastopaul2016.


Dernière édition par jbegood le Vendredi 5 Mars 2021 12:39:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 17:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peur-être voir avec le fabricant/SAV du portier si il n'y a pas un souci quelque part, comme son alimentation qui serait HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 17:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Tout parait stable, je ne vais pas chercher plus loin si ça continue comme ça. 8Mb/s au lieu de 9Mb/s, ça me va, surtout que je vais garder la 4G illimitée, un pur bonheur.
Le plus important était la stabilité de la ligne téléphonique ip.
Comme le portier est arrivé après la ligne, je me demande ce qui a causé les soucis au départ puisque j'ai tout de suite eu des problèmes.
Peut-être d'autres causes réglées entre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 09:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Tout n'est pas stable. J'avais signalé que, le soir, à partir d'une certaine heure, les déconnexions se multipliaient.
C'est toujours le cas et, pour le coup, ça ne vient pas de chez moi puisque c'est arrivé hier soir et j'ai tout coupé volontairement.
Il y a aussi une source externe qui provoque des problèmes le soir on dirait.
La ligne qui tue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 10:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A repérer l'heure d'allumage des lampadaires de l'éclairage public . cela pourrait correspondre. Un lampadaire un peu trop proche de la ligne de téléphone et qui est défaillant, peut perturber la ligne de téléphone. (rayonnement) Si c'est le cas et que l'on puisse repérer le coupable, suffit d'en informer la commune pour qu'ils changent l'ampoule ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com