Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Entreprise] Facture non réalisée par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 09:31:58 NRA : HES62 (Hesdin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 949 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonza62
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2011
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





axis-medias a écrit:
Il y a personne de chez Free qui passe ici et qui pourrait nous aider ? Car la situation actuelle c'est la non présentation d'une facture à un professionnel ce qui est en soit illégal


Tu participes à une offre réservée aux particuliers pour ton entreprise et, comme dit au-dessus, il n'existe pas de service pour les professionnels chez Free Mobile. Il y a certes eu un bug chez Free dans l'envoi des mails mais derrière, un an pour faire le nécessaire et récupérer les factures. Que veux-tu leur reprocher alors que tu es fautif sur au moins deux points ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





+1, si tu voulais un service pour professionnels et entreprises, il fallait souscrire ailleurs que chez Free Mobile, tu as fait le choix en connaissance de cause et sûrement pour des raisons financières (et je ne te blâmerais pas pour cela, les services pour les pros sont horriblement chers, limite surfacturés)

Il va falloir en supporter les conséquences de ton côté Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 18:20:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axis-medias
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Enfin le service client Free est quand même pourri. Surtout qu'à l'époque on m'avait vendu toute autre chose avec un service professionnel à part selon eux. A l'arrivée Free [merci de rester poli] avec la génération de facture et n'assume pas ses erreurs, je pense que l'accès au facture est récent car je n'étais pas au courant. Je recevais par email et c'est tout j'ai fait des tas de demande pour avoir les factures je n'ai jamais rien reçu de leur part.

Donc voila c'est très décevant. Ne pas assumez ces erreurs est quand même grave pour une société comme Free mais bon tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 21:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il a toujours été possible de récupérer les factures sur l'interface abonné Rolling Eyes
Ne pas être au courant n'est pas une excuse.

Comment as-tu pu imaginer qu'il existait un "service professionnel à part" spécialement pour toi au prix que proposait Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 01:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





axis-medias a écrit:
Enfin le service client Free est quand même pourri. Surtout qu'à l'époque on m'avait vendu toute autre chose avec un service professionnel à part selon eux. A l'arrivée Free [merci de rester poli] avec la génération de facture et n'assume pas ses erreurs, je pense que l'accès au facture est récent car je n'étais pas au courant. Je recevais par email et c'est tout j'ai fait des tas de demande pour avoir les factures je n'ai jamais rien reçu de leur part.

Donc voila c'est très décevant. Ne pas assumez ces erreurs est quand même grave pour une société comme Free mais bon tant pis.


Bonsoir,
Tu parles de bonne gestion mais ça ne semble pas être ton cas. Déjà le comptable te réclame tous les mois la facture donc si tu ne la télécharges pas mauvaise gestion. Ensuite même si tout est illimité il est quand même bien de contrôler les appels sommairement pour éviter des surprises, tu es responsable de la ligne qu'utilisent tes employés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 1 Mars 2021 01:48:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 01:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En résumé, tu es aussi coupable que Free de mauvaise gestion...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 09:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a effectivement eu un problème pour la facturation de janvier 2020 et il a fallu attendre le mois de mars 2020 pour que je reçoive le mail avec en PJ une facture datée du 14 janvier, reçue le 18 mars.
Citation:
Date: Wed, 18 Mar 2020 17:14:51 +0100
Subject: Facture mobile du 14-01-2020

Même date de réception du mail pour une facture d'un autre forfait datée du 6 janvier.

Donc Free a bien émis ces factures et me les a transmises, même si c'est avec du retard.
De mémoire (je n'ai plus le mail correspondant), la facture de février a eu aussi du retard.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 09:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Free a effectivement eu un problème pour la facturation de janvier 2020

Bonjour

Petite précision il faut dire Free Mobile ici Wink Car la gestion de compte est différente selon que l' on parle de Gestion de compte Free Mobile ou de Gestion de compte Free/Freebox.

Bienvenue chez Free Mobile
https://mobile.Free.fr/account/

Espace abonné Freebox
https://subscribe.Free.fr/login/

Ce sont d'ailleurs 2 entités différentes au point de vue Société : Free Mobile et Free (Freebox)
Avec des NNE (Numéro National Emetteur) différents pour les prélèvements.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com