Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quel droit d'utliser les adresses @Free.fr ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 12:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour

Peux t'on continuer à utiliser des adresses xxxx@Free.fr lorsque l'on n'est plus abonné chez Free en Internet ou téléphonie portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 16:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oui, bien sûr.

Pour les forfaits mobiles, pas de rapport avec les comptes de messagerie, même si un compte Free sert de mail de contact.

Par contre si tu as des compte de messagerie rattachés à un abonnement Freebox et que tu envisages de résilier ou déménager cet abonnement (ou bien si tu as déjà résilié ou déménagé l'abonnement Freebox), il faut rattacher tous les comptes secondaires :
- soit à un autre abonnement Freebox (en cas de déménagement)
- soit à un compte "Accès gratuit" à la bonne adresse, existant ou à créer.

Si tu ne le fais pas, les comptes deviennent "orphelins" et ne sont plus gérables correctement (récupération du mot de passe ou déblocage en cas de besoin).

En cas de création d'un nouveau compte "Accès gratuit", il y a quelques précautions à prendre.
Voir le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289757

PS : pour des comptes rattachés à un compte "Accès gratuit" à une adresse qui n'est plus valable, créer un nouveau compte "Accès gratuit" à une adresse valable est la solution la plus "simple" pour rattacher tous les comptes et gérer correctement l'ensemble des comptes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 13:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour abel et merci ta réponse comme toujours parfaite !
Je continue en hors sujet pour le plaisir de bavarder avec un pilier de l'Aduf et pour témoignage pesonnel.
abel99 a écrit:
Oui, bien sûr.

Je pense que l'accès gratuit n'est pas une obligation.
C'est une facilité qu'offre Free qui pourrait être un jour remise en cause.
Abriter, faire tourner et entretenir les serveurs de messagerie coûte à Free
qui aujourd'hui ne recherche plus ".. les p i g e o n s " ......[espaces entre chaque lettre indispensable sinon le mot est remplacé par Phoque] Laughing essayez !
Citation:

Par contre si tu as des compte de messagerie rattachés à un abonnement Freebox et que tu envisages de résilier ou déménager cet abonnement (ou bien si tu as déjà résilié ou déménagé l'abonnement Freebox),
J'ai résilié en 06/19, un de mes 2 abonnements Free adsl, au profit de Red (by SFR qui a " fibré " la commune) à cause, de démarches commerciales Red, de la nouveauté et du prix (24 ¤ en triple play, compris appels vers les portables)
Cela a fonctionné de 06/19 à 11/20 (au tiers du débit contractuel)
- 5 jours de coupure fin 2020 début 2021
- coupure totale du 3 au 15/02 (changement jarretière au PM, en fait probablement jarretière débranchée par X...)
- coupure totale depuis le 18/02 avec le même symptôme que du 3/ au 15
- dépannage promis le 01/03 mais pas réalisé.
Un technicien Free abordé devant le PM, qui dépannait ce jour là mes voisins d'en face m'a signalé l'état déplorable du PM (installé en 05/2019, tiroirs cassés, fibres trop courte pour le brassage inter opérateursetc)
J'imagine que des petits malins (gredins) ont la clé de cette armoire de rue....

Ce matin voulant me connecter sur mon espace client Red, il m'a été répondu que j'avais fait 5 tentatives infructueuses. J'ai été obligé de réinitialiser le MP (merci mon adresse Free et le lien Red y déposé).
Un tricheur utiliserait-il actuellement le slot qui m'est affecté ?

J'ai donc décidé de résilier Red fibre.
Pour différentes raisons dont les prix actuels de Free, y compris en mini 4K je n'ai pas encore migré,
comme je regrette mon ancien adsl à 29.99/31.99 Free !

Je n'ai plus que le second abonnement adsl Free à 29.99/31.99 Fbx V4 mimo
d'usage de plus en plus occasionnel que j'envisage d'abandonner :
L'expérience obligée du partage des données avec un android,montre que je pourrais avantageusement m'en passer.
D'autant que le service TV est devenu inutilisable (probablement un dysfonctionnement du boitier Fbx TV si, j'en juge de l'expérience avec l'abonnement résilié (l'échange de la Fbx TV v4 /plug d'origine avait réglé des problème de freeze de l'image à tel point que le service était devenu meilleur que celui avec l'actuelle box TV Red /fibre.
Citation:
attacher tous les comptes secondaires :
- soit à un autre abonnement Freebox (en cas de déménagement)
- soit à un compte "Accès gratuit" à la bonne adresse, existant ou à créer.
Si tu ne le fais pas, les comptes deviennent "orphelins" et ne sont plus gérables correctement (récupération du mot de passe ou déblocage en cas de besoin).
En cas de création d'un nouveau compte "Accès gratuit", il y a quelques précautions à prendre.
Voir le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289757

PS : pour des comptes rattachés à un compte "Accès gratuit" à une adresse qui n'est plus valable, créer un nouveau compte "Accès gratuit" à une adresse valable est la solution la plus "simple" pour rattacher tous les comptes et gérer correctement l'ensemble des comptes.
Je garde cela précieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 22:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé ton adresse postale ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?
Si l'adresse est éligible à la fibre Free, tu pourras t'abonner à la mini 4k pour 29,99¤ TV comprise Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 08:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Merci abel
abel99 a écrit:

Si l'adresse est éligible à la fibre Free, tu pourras t'abonner à la mini 4k pour 29,99¤ TV comprise Wink

Je suis éligible à la fibre et n'avais vu la mini 4 K à 29,99 ¤/mois mais des offres commercialisés par d'autres à 14;99/12 mois puis 34,99¤ /moi

J'ai écrit
" Pour différentes raisons dont les prix actuels de Free, y compris en mini 4K je n'ai pas encore migré "
je développe :
- Je vais m'absenter et Free n'a pas pu s'engager sur une date ferme. de mise en service.
il faut s'abonner, attendre le courriel \48 h, valider une date....
La procédure est incontournable le délai maxi est 21 jours.
- Même PM délabré.
- Mini 4K = plus 5 ¤ et moins les appels vers les portables /à actuellement..
- Déménagement probable vers 09/2021 (pas envie de m'engager).

Je vais donc attendre le résultat du 3ème dépannage 2021 promis en espérant que le RdV et les engagements de la concurrence soient tenus. et trancherai d'ici queques semaines.

" Comme je regrette mon ancien adsl à 29.99/31.99 Free ! "
était vis à vis de la fiabilité : 2 pannes en 30 ans (ligne FT emportée par des camions hors gabarit)


Dernière édition par Adux le Vendredi 5 Mars 2021 08:25:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 08:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En passant par le site officiel de Free ou par la carte d'éligibilté, il n'y a que les offres avec "Promo" d'un an qui sont proposées.
Par contre, en passant par l'éligibilité de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox on a encore les abonnements "historiques" :
- mini 4k à 29,99¤
- Révolution avec TV by Canal à 39,99¤

Avec une V5, actuellement Free pourrait te proposer la migration gratuite vers la mini 4k
C'est du moins ce qui était à nouveau le cas ces temps-ci après que cette option ne soit plus proposée.

PS : tu auras plus d'indications dans le forum sur la fibre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 13:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





abel99 a écrit:
... en passant par l'éligibilité de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox on a encore les abonnements "historiques" :
- mini 4k à 29,99¤
- Révolution avec TV by Canal à 39,99¤
Continuons le HS
Cette fois sur l'abonnement Fbx adsl V5 (comme tu l'avais justement corrigé et non pas V4) l'adresse est effectivement éligible à la mini 4k à 29,99¤
Mais cela semble être pour un nouvel abonnementf
Citation:


Avec une V5, actuellement Free pourrait te proposer la migration gratuite vers la mini 4k
C'est du moins ce qui était à nouveau le cas ces temps-ci après que cette option ne soit plus proposée.
Pratiquement comment faire pour ce qui serait une migration V5 adsl
vers mini 4K adsl ?
Citation:

PS : tu auras plus d'indications dans le forum sur la fibre Wink
Pour cette fois il n'est pas question de fibre mais d'adsl donc je n'y a pas été !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 21:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Adsl peut-être, mais pas " Messagerie & NewsGroup" Rolling Eyes

Il faut arriver à négocier avec la HotLie ou un éventuel service commercial en précisant que c'est en prévision de la fibre et que sinon tu gardes la V5 en attendant de migrer chez un autre FAI pour la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com