Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boite Email Free inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 12:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedaCombs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Depuis hier après-midi (dimanche 28/02/2021) ma boite mail Free est inaccessible sans que je sache réellement ce qui se passe !
Je n'ai notamment pas de message indiquant un problème de serveur comme cela arrive quelquefois.

Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues.

* via Zimbra: (https://zimbra.Free.fr) Message: 302 Found - The document has moved "here".
Sur cette m^me âge, une URL à rallonge s'affiche (NB: avec le paramètre account renseigné avec mon Identifiant mail et un expires=0 inquiétant !):

https://zimbra.Free.fr/service/preauth/?account=xxxxx&by=name&timestamp=1614583149000&expires=0&preauth=4e39686212db1086d79892a70e12dc5d149a606d&sid=71
Si je clique sur le lien "here" je me retrouve avec la page de connexion Zimbra.

* via Roundcube (https://imp.Free.fr/rc/) Message: La connexion a échoué.


Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.Free.fr/login/).
L'accès se déroule sans problème.
J'ai parcouru les différentes rubriques et je ne vois aucune information qui me permettrait de comprendre l'incident sur ma boite mail.

Je suis extrêmement embêté car il s'agit de ma boite mail principale et ce depuis plus de 20 ans !
Que faut-il faire pour en savoir plus et régler ce problème particulièrement gênant ?



Cordialement
_________________
RedaCombs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 14:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Souci général (enfin pas individuel) il est en passe d'être résolu

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722149#722149

Citation:
Je viens de récupérer Zimbra. Et vous ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 14:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedaCombs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Combs La Ville

Forfait : Accès libre





Merci pour le lien.

J'ai ainsi pu constater que je n'étais pas le seul ! ça console un peu !
Et cerise sur le gâteau, ça s'est d'ailleurs rétabli il y a peu (vers 13h45) pendant que je déjeunais.
Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré (certains usagers signalent quelques mails perdus !).

https://forum.Free-reseau.fr/topic/11568-boite-email-Free-inaccessible/
_________________
RedaCombs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Bonjour,

je ne pense pas que tout soit résolu, en ce qui me concerne, les mails n'arrivent pas entre mes boites Free (de Free à Free).

à suivre donc.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 11:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





J'ai commencé à recevoir ce matin les mails non reçus hier.

Donc le problème semble se résoudre.
Merci aux équipes qui ont travaillé pour ça.
Very Happy
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com