Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(VDSL2) Variation du débit entre 0.5 et 40 Mbits quotidien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 20:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chartres de Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Heu à l'instant je viens de lancer le fichier que tu me donnes en test :

le fichier c'est DL entre 100 et 300ko/s avec de rare pointe à 700ko/s pendant un sacré moment avant de revenir à 3.7/4.2 mo/s.

D'après PingPlotter, à ce moment la latence était stable depuis des heures à 15ms-30ms

SI il fallait encore une confirmation que çà déconne...

Pour l'ip V6 : OK je vais faire le changement, si ca peut aider à faire avancer mon cas.

Cet apm j'ai remarqué un truc très étrange, j'avais déjà un doute (je ne sais plus si je l'ai dit), sur le fait que le problème serait principalement en streaming des plateformes.

Cet apm j'avais un débit de mer... sur Netflix, au même moment je lance une série de 3 test d'affilés
3 fois un speedtest
3 fois un fast.com test
en enchainant l'un l'autre en alternance après les avoir stopper (pour ne pas qu'il se télescopent)

Enorme différence !
Le fast.com (qui est Netflix, mais vous le savez) tournait entre 0.7 et 3
le Speedtest 25-35

La vielle histoire que Free bridais les plateformes et principalement Netflix, rassurez-moi, çà n'existe plus ?
_________________
Freebox Révolution
Bretagne Ille et Vilaine Chartre de bretagne
NRA : CDB35


Dernière édition par sgfree le Dimanche 28 Février 2021 20:11:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 23:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu copié les "Courbes de débit" pendant les tests ?
Si en chargeant le fichier de 10Go le débit est descendu entre 0,8 et 2,4 Mb/s, c'est ce qu'il faudrait faire constater à la HotLine pour espérer que l'information soit remontée au service réseau.
La HotLine ne prend pas en compte les tests effecués à partir de serveurs hors du réseau Free : streaming, jeux, même si ils sont très performants.

Pour l'IPV6 et Freepon, ce n'est pas un changement à faire, c'est uniquement l'enregistrement d'une information.

Essaie de rester dans des unités cohérentes et bien précisées dans chaque cas :
sur les connexions,pour des tests on parle plutôt de kb/s ou de Mb/s.

Fast.com n'est pas du tout un site de tests fiable : sur ma connexion fibre 1 Gb/s il est arrivé à me donner un débit utile de 1,8 Gb/s Shocked
En plus il teste avec un serveur en dehors du réseau Free (à Amsterdam ...) ce qui n'améliore pas sa fiabilité pour tester la connexion elle-même.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 10:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgfree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chartres de Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Semaine catastrophique, la pire depuis l'apparition de la perte de débit ...

pour l'ipV6, elle est activée mais pourtant le site me dite
Citation:

impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour procéder à son activation



la hotline... comme dit dans mon premier post, nous les avons contacter plus de 10 fois, ils s'en moquent de notre problème, pour eux tout va bien, cela vient toujours de mes équipements.

C'est bien pour cela que je suis venue ici sur conseil d'un autre forum, espérant trouver des Techniciens Free.

mais la çà fait plus de 2 mois que je galère, je crois que ne vais plus avoir le choix que de changer de FAI et me retrouver en simple adsl 14mb, mais 14mb si c'est stable seront peut être mieux que 35mb qui ne sont régulièrement que 3/4mb...

je ne sais plus quoi faire Sad
_________________
Freebox Révolution
Bretagne Ille et Vilaine Chartre de bretagne
NRA : CDB35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 17:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucune trace sur les "Courbes de débit" losrque tu effectues des tests ??


C'est curieux cette histoire d'adresse IPV6...
Elle commence par 2a01:e03: ou bien 2a01:e34: ?

Si c'est 2a01:e03:, donne une partie de la suite :
en supposant 2a01:e03:xxxx:yzzz::1, ne donne que xxxx.y (ça correspond à un pool de 256 adresses)
si 3 caractères ou moins pour le dernier groupe, indique xxxx:0
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com