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Freebox Revolution dé-synchronise tous les jours à 9h30 !
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 19:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vélivole
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Bonjour à tous !

J'ai (encore) déménagé, de Vinon/Verdon à Saint Julien le Montagnier.
J'ai déménagé ma Freebox Revolution, je suis en "Dégroupé total sur ligne inactive".

Pendant la transition entre l'ancien propriétaire et moi, celui-ci m'a prêté sa Freebox (mini 4K), tout fonctionnait très bien, environ 13 Mb/s (ça me suffit), TV ok...

Dès le 1er janvier, j'ai pu déménager mon abonnement, j'ai installé ma Freebox Revolution, qui a fonctionné correctement environ 2 semaines, avec à peu près le même débit.

Depuis environ 2 semaines, elle dé-synchronise plusieurs fois par jour, et quand elle fonctionne les débits sont variables et faibles (en ce moment 6Mb/s).

Un phénomène curieux : la Freebox dé-synchronise tous les jours (même le dimanche) à 9h30 et re-synchronise vers 16h00 !!

Évidement, j'ai inspecté la ligne chez moi, je n'ai rien changé, pas d'appareil qui se met en marche ou s'arrète à 9h30, j'ai changé les alim des 2 box pour des plus puissantes...

Bref, je ne comprends pas.
J'ai lancé un ticket depuis le 3244 (et même 2, le premier a été clôturé, sans résultat).

J'ai aussi remarqué un "boitier" (avec des connexion FT) grand ouvert sur un poteau sur le chemin qui mène chez moi, après une tempête, il y a quelques jours, il est maintenant refermé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !

Fred.

PS : mon NRA : SJU83, mon ID. technique : 0494691110
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 23:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce que les "Courbes xDSL" sur la journée montre une variation des marges et des synchros avant la coupure ?

Tu indiques plusieurs resynchros par jour mais aussi une seule dé-synchro à 9h30 et re-synchro à 16h

Si tu as une période sans synchro de moins d'une heure, donne les "Courbes xDSL" sur une heure pour voir plus en détail ce qui se passe juste avant la désynchro.
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MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 19:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vélivole
(Auteur du topic)

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Bonsoir à tous !

Voyant que ma connexion était toujours aussi aléatoire (pourrie ?) Free m'a recontacté pour l'intervention d'un tech. de "l'opérateur historique".

Celui-ci est monté sur le toit (ligne aérienne, poteau en bois...) et il m'a remplacé 5 m de câble, a refait les connections proprement, tout bien rangé dans la goulotte qui descend le long du mur jusqu'à la cave.

Effectivement, les fils étaient corrodés, à la limite de la rupture.

Résultat : entre 13 et 14 Mb/s en permanence, sans coupures !

Donc on peut considérer le sujet comme clôt.

En tout cas, merci pour vos suggestions, en bravo à Free pour la réactivité !

Fred.
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