|
Posté le: Mardi 9 Mars 2021 20:50:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
james57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2018 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Une de mes amies a vu son débit passé de 9 mégas à 2-3 depuis quelques mois... En lançant l'outil diagnostique sur le site de l'interface abonné, le problème est identifié.
Un technicien Free se déplace et constate qu'effectivement, le problème vient sans doute du sous-répartiteur. Il propose un RDV avec un technicien Orange pour le lendemain.
Ce technicien Orange vient, et je lui explique le problème : il répond qu'il est étonné que ce soit lui qui se déplace car il est juste là (avec un vieux tel analogique) pour tester la continuité. Je lui explique le problème de débit. Il constate que le boitier FT sur la façade n'est pas conforme, et il enlève les scochlocks. Il repart en disant qu'il va faire intervenir Orange pour qu'ils reposent un boitier en bonne et due forme. La connexion revient 10 minutes après, avec le même débit pourri...
Puis, un autre groupe arrive dans l'après-midi, ils montent sur la façade sans nous demander quoi que ce soit... : nous partons faire des courses avec cette amie.
À notre retour, la FB affiche étape 2 de façon continue depuis vendredi fin d'après-midi....
Depuis, plus aucune connexion.
Ci-dessous, le log de l'assistance Free
Citation:
Citation: | 02/03/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/03/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
03/03/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/03/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
04/03/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/03/2021Suite à la demande du 04/03/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
05/03/2021Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
08/03/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. |
=> à noter que du coup, ces crétins d'Orange n'ont corrigé aucunement une anomalie, mais ont carrément coupé l'accès...
Y a-t-il un corp de Free qui pourrait "faire avancer le dossier" ?
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
|