Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de mon adresse IP fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 03:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Soudainement à 2 h du matin ma Freebox a perdu la synchro, bloqué à l'étape 2 au bout de 12 minutes elle s'est synchronisée, l'heure était affichée mais pas de connexion possible depuis les appareils connectés.

J'ai donc redémarré la Freebox en la débranchant 30s.

Elle s'est resynchronisée rapidement mais j'ai vite vu que qqch n'allait pas. Toutes mes redirections de ports se sont désactivées car non seulement mon IP a changé mais je suis obligé de choisir des ports au dessus de 32767 maintenant.

Jusqu'à cette instant j'avais la même IP fix depuis 12 ans avec le même préfix ipv6. J'héberge des service pour mon boulot... du coup je suis grave dans la m....

Que ce passe-t-il comment récupéré mon IP fixe ? ou au pire une autre IP fix mais avec les port de 0 à 32767... (pouvoir recevoir les ports de 2000 à 10000 est le plus important pour moi, une autre IP ne me dérange pas du moment qu'elle est fixe)


J'avais également ce nom de domaine fixe configuré il y a très longtemps qui pointe encore vers mon "ancienne" IP fixe: 2072.hd.Free.fr (78.203.110.56) et mon ancien préfix ipv6 était : 2a01:e34:ecb6:e380

Je n'avais vraiment pas besoin de cela en ce moment.

Merci de votre aide.


Dernière édition par John W. le Jeudi 11 Mars 2021 04:20:30; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 06:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A lire ce post-it pour savoir ce qui se passe

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199

Pour info tu as changé d'IP avec une IP partagée entre 4 utilisateurs Free avec 1/4 des ports comme tu as pu le constater. Cette nouvelle IP est bien fixe comme avant.
Si tu ne peux pas remettre en place tes accès distants en fonction de ta place de ports, la solution sera de demander une IP full-stack avec tous les ports, elle sera différente à nouveau et fixe là aussi .

Toutes les infos vers le lien ci dessus.

Ou bien directement : Free a changé mon IP
http://bit.ly/2hm8IZ3

Tout devrait s'arranger rapidement je pense Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 15:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, c'est super ! J'ai fait la demande d'IP full stack et ça me dit que je dois redémarrer ma Freebox d'ici 30 minutes Smile

Je suis très agréablement surpris de la simplicité de l'opération. C'est tellement agréables quand les choses fonctionnent comme elle le doivent.

Par contre quid de la mise à jour de mon vieux 2072.hd.Free.fr ?

En fait j'ai eu la même IP pendant près de 9 ans et pas 12 ans : en revenant sur ce forum j'ai vu que j'avais posté un sujet similaire en 2012 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260440 et quelqu'un de Free avait mis le DNS à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 21:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci à vous 2
Même symptôme ce matin au réveil, ça surprend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 00:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
John W.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui c'est dommage, un petit mail automatique pour prévenir de ce genre d'opération surprise ne serait pas bien compliqué et éviterait beaucoup de stress et d'énervement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com