Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème restitution SFP epon Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je rencontre quelques soucis concernant la restitution du matériel Free et en particulier le module SFP epon.
Je vous résume mon problème, le 24/02 j'ai demandé la résiliation de mon forfait Freebox donc retour matériel le 01/03 reçu à Moissy-Cramayel au lieu de Bondoufle.
De la on me contacte pour me dire qu'il manque le module SFP epon, il s'agit de la petite tige en métal qui senfiche dans le convertisseur fibre, facturer 30 ¤ si manquant.
À partir de là je contacte le service d'assistance via Twitter et Facebook pour leur expliquer que mon ne sfp epon est sûrement encore à l'intérieur du boîtier fibre renvoyer.sachant que je n'ai jamais touché ce module ,seul le technicien Free l'a fait à l'installation de mon offre. Je ne savais même pas qu'on pouvait l'enlever résultats je l'ai laissé à l'intérieur du boîtier et Free me l'annonce comme manquant sans vouloir reeffectuer une vérification de mon retour matériel. Une erreur ça arrive mais elle n est en aucun cas de mon fait. Les différents services m'envoie balader en me disant de faire une lettre de réclamation ce qui revient à enterrer la vérification du matériel de nouveau. Je me retrouve donc coincé et reste persuadé que mon sfp epon est dans mon boîtier fibre mais je ne parviens pas à faire remonter l'info au service concerné pour effectué une nouvelle vérification.
si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qu un corp passe par là je ne suis pas contre un peu d'aide.


Dernière édition par lolosully le Mercredi 17 Mars 2021 16:31:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel modèle de Freebox ?

Le Boitier c'est lui ? on voit en effet le SFP dans le connecteur.
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 17 Mars 2021 16:34:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour busyspider
Il s'agit de la mini 4k et c est bien le boîtier ONU ,le module SFP est là où la fiche de la fibre est blue ,qui penserais à retiré ça du boîtier fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lolosully a écrit:
qui penserais à retiré ça du boîtier fibre?

Normalement personne, sauf en migration vers Freebox Pop la question a largement été posée.. (ne sachant pas si la nouvelle aurait bien un SFP de livré) Il y avait bien le SFP nouveau dans la livraison.

Mais ici ne c'est pas du tout le cas, puisque résiliation, on n' a en effet aucun besoin de le retirer ce module.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 17:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Je pense que la personne qui a vérifié le colis de retour matériel s'attendait à trouver le boîtier fibre et le module Epon à part, il n'a pas dû vérifier dans le boîtier fibre. 30 ¤ ça fait cher l'oublis.
Si je peux arriver à faire revérifier le boîtier fibre ONU je serais content.
Suis-je le seul dans ce cas?


Dernière édition par lolosully le Mercredi 17 Mars 2021 17:16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 19:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est encore un piège à cons destiné à faire du fric.
Qui penserait retirer ce connecteur du boitier, d'autant que si je me souviens bien ce connecteur était déjà en place à l'installation.
Busyspider, je trouve que les photos sur ton lien ne sont pas suffisantes. J'en mets 2 ici que je viens de faire (avec mon 2ème ONU ! Wink Tu peux les utiliser sur ton site, je t'en donne volontiers les droits car il est vraiment bien ce site !



_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 17 Mars 2021 19:33:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 21:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





C'est tout à fait ça ,la petite pièce métallique.quel recours pourrais-je avoir ,a part me faire racketter de 30 euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 12:09:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Busyspider, je trouve que les photos sur ton lien ne sont pas suffisantes. J'en mets 2 ici que je viens de faire (avec mon 2ème ONU ! Wink Tu peux les utiliser sur ton site, je t'en donne volontiers les droits car il est vraiment bien ce site !

Bonjour

Alors

News détaillée
https://bit.ly/2OQmnvi

complément d'infos sur le tuto : "quel kit fibre"
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_detail

et je vais rajouter l'info sur le tuto de migration également.

Merci pour les images envoyées .. j'ai modifié comme tu peux le fois le connecteur côté Freebox, afin que l'on puisse voir également le SFP de ce côté là aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 12:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Busyspider
Emoticon = pouce levé ! Very Happy
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 00:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir lolosully,

où avez-vous eu cette information ne non restitution ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 11:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour j'ai eu cette information via le service assistance Free sur Twitter et la même information par l'assistance Free de Facebook donc deux confirmation de manque de ce SPF.j'ai demandé une nouvelle vérification et depuis on ne m'a jamais répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 12:25:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit d'une mauvaise information, tout est ok.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 12:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Merci ,mais comment est-ce possible que je puisse avoir deux fois une mauvaise information. Je suis rassurée merci beaucoup .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nlami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lolosully a écrit:
C'est tout à fait ça ,la petite pièce métallique.quel recours pourrais-je avoir ,a part me faire racketter de 30 euro


Bonjour,
Votre soucis est il réellement solutionné ? J'ai le même problème, on ne m'a pas contacté je leur ai envoyé un message via Facebook et on m'indique qu'il manque le module sfp epon. Sauf que clairement je suis sûre à 100% qu'il est rendu avec et encore dans le boîtier. Mais impossible de me faire entendre. On me demande d'envoyer la preuve de dépôt par courrier pour ouvrir une enquête qui clairement ne mènera à rien.

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolosully
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Carnin

Forfait : Freebox Optique





Bonjours ,
ne pas se fier à Facebook ou Twitter ,ils ne savent rien ,tout était bien ok de mon côté .et pourtant les techniciens Free me disais qu il manquait l epon .un corp a pris la peine de me confirmer la bonne restitution de tout le matériel Free. ,N hésite pas à ouvrir un post .et ne tiens pas compte de Facebook ,si tu n as rien reçu de Free ,email ou SMS.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com