Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 2 suite au RDV Tech Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 10:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je fais une petit passage sur le forum pour espérer (comme tous je crois ici) le passage d'un tech. fibre Free afin de faire avancer mon dossier.

Pour les détails, j'ai du résilier mon offre Freebox Delta S pour pouvoir profiter de l'offre Pop (on cherche les petites économies et Disney+ pour le petit Smile ).

Résiliation sans problème, retour du matériel et lancement de la procédure de raccordement ultra rapide, la encore comme toujours je n'ai rien à redire sur Free, c'est efficace Wink .

Vient enfin le fameux RDV de raccordement pris le 16 mars avec un tech fibre. Créneaux 8h-10h, j'ai pris soin d'appeler le hotline avant en leur expliquant que j'avais déjà la prise fibre, que tout était déjà fait et qu'il ne restait plus qu'à "raccorder" ma ligne.

D'expérience, je sais que les sous traitant sont en retard, j'ai donc le temps d'amener junior à l'école, coup de fil à 8h40, le tech arrivera avec 20 min de plus, l'expérience parle Cool .

Le tech arrive, fait ses tests, je lui explique où se trouve le PTO et le NRO en cas de besoin (pour faire des manipulations), il se lance dans sa procédure, 9h30 le verdict tombe : pas de liaison, la Pop se bloque en étape 2, il va falloir passer par un autre tech Crying or Very sad .

Il me dit qu'un délai de 48-72h est à prévoir, qu'un ticket sera ouvert (il contact sa hotline) et s'en va une fois son matériel rangé. Bon, j'aurais pu faire la même chose seul, je me demande toujours quel est l'intérêt de faire venir un tech fibre s'il ne peut rien faire sur les PTO et NRO Confused .

D'expérience là encore, je sais qu'il faut insister pour avoir des informations, 48h après je contact le 3244, on me dit que le ticket est bien visible, qu'un tech fibre me contactera le 19 mars. Superbe, c'est efficace pour une fois, le gars doit surement se rendre au NRO pour le raccordement Very Happy . Je précise que je pourrais être présent la matinée, une 2e journée de posée en 1 semaine étant très compliquée.

Nous sommes le 19, fin de matinée, j'anticipe en contactant le 1033, le verdict tombe, aucune appel / rdv n'est précisé dans mon dossier Laughing Crying or Very sad .

Je me demande sincèrement comment sont gérés les dossiers parfois, j'entrevoie déjà les semaines de télétravail à venir sans internet, avec malheureusement un débit 4G Free limité ett l'attente sans nouvelles pour le raccordement.

J'ai toujours eu un soucis sur le raccordement (soudure, ouverture de l'accès, gaine pliée, etc) via les prestataires sous traitant, jamais avec tech Free qui sont des gars supers pour le coup (les mecs travaillent tout simplement, ils cherchent et solutionnent au delà des horaires, des professionnels quoi).

Si jamais un tech passe près de Chilly Mazarin, sur Longjumeau exactement (où se situe le NRO), je suis preneur Embarassé Crying or Very sad .

Pour le coup, ça fait peut être impatient quand on voit les autres dossiers avec 3 mois de délais, mais d'expérience, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes pour espérer réduire au maximum les délais de traitement.


Dernière édition par Haakaun le Vendredi 19 Mars 2021 10:33:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La position du NRO n'est pas utile en tout cas pas indispensable, les Tech n'ont pas aller au NRO Wink

Par contre ils ont besoin d'aller sur le PM (Point de Mutualisation) qui est soit une armoire de rue si zone pavillonnaire, soit des équipements dans le local opérateur généralement en sous sol de l'immeuble.

Pourquoi le déplacement d'un Tech ? et bien justement pour faire l'activation (passage de la jarretière) sur les équipements de Free au niveau du PM.
Et puis, dans certains cas ce Tech amène le KIT optique. Pour une Freebox Pop, pas besoin elle est déjà toute équipée pour la fibre, mais il fait le branchement avec la mise en place du module fibre SFP dans le port fibre de la Freebox et branche la jarretière (différente de celle du PM) entre la Freebox et la PTO

Alors ce qui est curieux pour toi, c'est que si avant tu étais raccordé en fibre avec la Delta, tu étais bien reconnu chez Free.. Là pour le nouvel abonnement la route optique était peut-être différente et la position sur le PM également, mais l'accès étant déjà établi sur un ancien abonnement Free (à ton nom en prime) je ne vois pas bien pourquoi le nouvelle activation n'a pas fonctionné.

Le Tech est bien allé voir le PM pour l’activation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busy,

Non justement, le tech n'est pas allé au PM pour vérifier, il a simplement mis le laser au niveau de mon câble fibre, il a fait la vérification au niveau de mon boitier de pallier (celui du câble vertical) et a du voir que rien ne passait plus bas.

Pour le détail de l'installation, j'ai la fibre tirée en vertical dans ma cage d'escalier avec un mini boitier dans le local électrique de mon pallier.
1 bâtiment plus loin, il y a le PM avec l'ensemble des fibres des logements, c'est justement celui là que je lui ai conseillé d'aller voir pour être sur qu'il n'y ai pas un problème de soudure ou autre (j'avais déjà eu des soucis pour des fibres arrachées ou mal soudées, il y a même l'ensemble des gaines qui sortent du boitier de rangement, c'est une horreur).

Mais du coup il a simplement dit que j'allais attente 48-72h, qu'il lançait un ticket et aurevoir Crying or Very sad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com