Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte téléphone - comment le localiser ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 07:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pas trop d'espoir mais je tente tout de même un post sur le forum.
Mon fils a perdu son mobile sur le chemin du collège, il y a Family Link comme application d'installée qui ne le trouve pas (dernier lieu connu à la maison où il était connecté en wifi).
Les données mobiles ne sont pas activées sur son téléphone pour éviter tout abus de sa part (...) et j'ai appelé un Free Helper qui m'a dit qu'il n'y avait pas de possibilité de le localiser.
En tout cas, quand j'appelle ça sonne plusieurs fois puis répondeur.
Si quelqu'un a une solution.......
Merci
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 14:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu dis avoir limité en désactivant les données mobiles, il suffit dans ce cas de les réactiver sur le compte Free Mobile et de relancer une recherche.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 16:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu dis avoir limité en désactivant les données mobiles, il suffit dans ce cas de les réactiver sur le compte Free Mobile et de relancer une recherche.


Oui, ça c'est fait, il y a les données mobiles qui sont aussi désactivées sur le téléphone de mon fils... trop simple sinon ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 16:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free peut trianguler la position d'un téléphone avec les antennes (on appelle ça borner), mais seulement sur réquisition policière.
Je pense que tu doives passer par la case commissariat pour déclarer la perte du mobile
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 16:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si le téléphone est sous android, même si les données sont désactivés, il est possible de retrouver le téléphone :

Google a écrit:
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance :

Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
Le téléphone égaré reçoit une notification.
Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
Décidez de ce que vous voulez faire.


La notification passe par le système SMS.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 20 Mars 2021 16:53:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2021 17:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





legars_seb a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu dis avoir limité en désactivant les données mobiles, il suffit dans ce cas de les réactiver sur le compte Free Mobile et de relancer une recherche.


Oui, ça c'est fait, il y a les données mobiles qui sont aussi désactivées sur le téléphone de mon fils... trop simple sinon ! Wink


Je ne vois pas le but d'avoir bloqué le téléphone si les données mobiles sont désactivées. Car de tout manière un jeune arrive toujours à se connecter à des bornes publics donc mauvais plan dans ce cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 19:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
legars_seb a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu dis avoir limité en désactivant les données mobiles, il suffit dans ce cas de les réactiver sur le compte Free Mobile et de relancer une recherche.


Oui, ça c'est fait, il y a les données mobiles qui sont aussi désactivées sur le téléphone de mon fils... trop simple sinon ! Wink


Je ne vois pas le but d'avoir bloqué le téléphone si les données mobiles sont désactivées. Car de tout manière un jeune arrive toujours à se connecter à des bornes publics donc mauvais plan dans ce cas.

Il avait désactivé de lui-même car de toute façon ça ne lui servait à rien et il pensait économiser de la batterie ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 19:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si le téléphone est sous android, même si les données sont désactivés, il est possible de retrouver le téléphone :

Google a écrit:
Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance :

Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
Le téléphone égaré reçoit une notification.
Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
Décidez de ce que vous voulez faire.


La notification passe par le système SMS.


Bonjour,

Alors, je suis allé voir et... ben non. Ca me dit que ce n'est pas possible car le tél de mon fils est sous Family Link (logiciel qui permet de contrôler ses installations d'applis, temps de connexion, etc.)
Par curiosité j'ai fait l'essai avec le mien. Ben il ne m'a pas localisé non plus car le GPS n'était pas activé alors qu'il y a les données mobiles... j'ai juste pu le faire sonner !
Le traçage avec un compte Samsung est plus fiable car le GPS peut-être activé à distance.
Merci tout de même pour le tuyau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 20:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne reste que ma solution: commissariat, déclaration de perte, et espérer qu'ils vont demander le bornage
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 19:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Il ne reste que ma solution: commissariat, déclaration de perte, et espérer qu'ils vont demander le bornage


Non plus ! Ils ne prennent pas les déclarations de perte de mobile, seulement les vols (information après appel au commissariat et confirmé sur le site "service-public"). Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 22:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème est que bientôt la batterie sera vide, et qu'il n'y aura plus aucun moyen de le localiser informatiquement, même si actuellement on a déjà aucun moyen.

Si les données ainsi que le GPS sont coupés, je ne pense pas possible de le trouver.

Le bluetooth est coupé aussi ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 19:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legars_seb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le problème est que bientôt la batterie sera vide, et qu'il n'y aura plus aucun moyen de le localiser informatiquement, même si actuellement on a déjà aucun moyen.

Si les données ainsi que le GPS sont coupés, je ne pense pas possible de le trouver.

Le bluetooth est coupé aussi ?


Eh oui !
Bon, batterie vide depuis ce matin apparemment...
Merci tout de même pour les suggestions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com