Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mails xxx@Free.fr reçus dont je ne suis pas le destinataire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 16:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Encore une dizaine de spams "Morgan Mania" reçus aujourd'hui sur mes différentes boîtes mail !
Mais quand ça va s'arrêter ???
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 16:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et impossible de faire un filtrage géographique
j'ai une extension pour Thunderbird qui me donne le pays d'envoi, on a le Vietnam, l'Arabie Saoudite, Honk Kong, Salvador, j'ai au moins 20 pays différents, ça pourrait être des machines infectées et pilotées en mode zombie-bot

C'est gênant, c'est vrai, ça reste du spam,mais les conséquences sont un peu moins dangereuses que des attaques de type Déni de service, si ça devait arriver,on aurait des gros problèmes sur Free pour un bout de temps
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 17:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Encore une dizaine de spams "Morgan Mania" reçus aujourd'hui sur mes différentes boîtes mail !
Mais quand ça va s'arrêter ???


Pire encore, nous avions le matin la rafale de messages de la nuit.

Maintenant il y en a une seconde l’après-midi ( pour moi de 15h30 à 16.00)

ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 20:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Mais quand ça va s'arrêter ???

Quand il n'y aura plus de pirates pour se faire de l'argent facile ?
De tout temps il y a eu des arnaqueurs et des arnaqués : ce n'est pas demain que ça cessera, seuls les moyens se diversifient.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 03:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bes78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Carrières sous Poissy

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

comme pas mal ici j'ai droit à ma série Morgan Mania seulement sur 2 de mes 8 adresses Free, celles les plus utilisées dont la principale et la suivante.

Quelques analyses m'ont amené à la conclusion qu'un filtre est quasi impossible à faire avec les données du message et un client comme thunderbird.

Les extensions de domaine top site xyz et club risquent d'abord d'évoluer et ensuite de filtrer des contenus légitimes.
Les adresses d'expéditeur sont toujours différentes.
Les liens sur l'image sont toujours différents.
Le nom du fichier d'image (un jpg) est toujours différent.
La machine à l'origine du mail et son OS sont absents du code source.
Les IP d'origine sont fabriquées et impossibles à localiser sérieusement.
Bref, aucun signe distinctif.

En revanche et sauf pour le tout premier que j'ai reçu, les valeurs "From :" et "To :" sont des adresses fabriquées mais toujours identiques.
Pour le premier, le To : est ma vraie adresse.
Je pense donc qu'un script qui ferait le tri sur ces deux valeurs identiques serait pas mal.
Si quelqu'un se sent de s'y mettre, ça enrichirait les critères de filtre.
Le seul fait de s'envoyer un mail à soi même de et sur la même adresse aboutira à le filtrer en spam, mais qui fait ça ?

En attendant que Free trouve un filtre efficace sur ses serveurs, "signal spam" et ça redirige en indésirables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 09:02:23 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1836 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry09
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plus rien ce matin.
Free a du agir.
Good news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 09:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





thierry09 a écrit:
Plus rien ce matin.
Free a du agir.
Good news.

Ou bien le pirate est en week-end ?
A mon avis, si ajustement des filtres, ce n'est pas seulement Free qui en serait à l'origine.
Il y a aussi d'autres fournisseurs qui étaient impactés, le tout est de savoir si c'est encore le cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2021 17:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pas de spams "Morgan Mania" aujourd'hui, il semblerait que Free ait réagi !
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 00:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Fausse joie
Ça continue ce soir.
Peut-être un peu moins nombreux.
Je ne comprends pas trop "l’intérêt" de ces spams.
Mais là avec une adresse bizarre et un objet composé de 3/4 lettres ou chiffres, qui peut se laisser prendre et ouvrir ces mails ?
Si je voulais faire de vrais spams j’essayerai de faire quelque chose de plus vraisemblable !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 01:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Confirmé ça a redémarré ce soir , j'en reçu un , il y a 10 min à peine

EDIT: Ils ont changé d'image pour planquer l'URL, on a le droit à la lingerie Rouge-Gorge
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 29 Mars 2021 01:29:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 01:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement le répit ne fut que de courte durée, j'ai reçu 3 spams sur mes boîtes mail Free.fr, libertysurf.fr et aliceadsl.fr
Ce n'est plus une image "Morgan Mania" mais une image de lingerie "RougeGorge'
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 08:38:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh moi je ne vois aucune image Wink j'ouvre mon courriel en mode txt par défaut et >> direct poubelle. Et comme je les reçois sur le mobile aussi, je les supprime avant de les lire.
Mais en effet le pirate avait pris son we et vient de reprendre du service à notre désavantage Confused

4 spam ce matin sur 2 emails différents.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 09:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même les pirates prennent du repos Wink

Les liens se terminent maintenant par .casa
Dernier .club reçu vers 2h, premier .casa vers 8h.
Une douzaine reçus sur différents comptes.

A noter que Thunderbird les a tous déplacés dans un dossier Indésirables d'un compte en IMAP avec les "Dyson", "lemonde" et autres spams signalés à TB => rien de plus à faire que de les supprimer (après vérification ...)

Mignard a écrit:
Je ne comprends pas trop "l’intérêt" de ces spams.

Attirer la curiosité (ou le rejet ? ) de l'utilisateur qui croit pouvoir se désabonner en cliquant sur un pseudo lien et qui se retrouve sur un site frauduleux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 09:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Oui ce matin ça tombe comme à Gravelotte Sad
6 pour l'instant.
C'est sûr abel99 essayer de se désinscrire c'est bien la dernière chose à faire lorsqu'on reçoit un spam.
Je confirme que sur mes autres adresses (hors Free) et en commençant par gmail je ne reçois aucun spam du même genre.
Il faut que Free se penche sérieusement sur ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 10:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bes78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Carrières sous Poissy

Forfait : Freebox Optique





Salut,

pareil, Rouge Gorge, mais désolé, après avoir revérifié même les anciens, j'ai un peu écrit trop vite, en fait les From : et les To : ne sont pas tout à fait identiques, il y a toujours une lettre en plus à la fin de l'adresse sur un des deux.
Donc là, pour un filtre c'est mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com