Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne instable et débit divisé par 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 12:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Il ne s'agit pas de faire un blackout électrique, mais de vérifier si ton installation téléphonique peut être en cause ou pas


Bonjour Abel

Vu la marge de bruit, et la suspicion de perturbation électromagnétique, ce n'est pas non plus inutile de vérifier que cela ne vient pas d'un appareil dans le logement.. Enfin c'est un avis personnel.

NeoKira a écrit:
La courbe xDSL heure :



La courbe xDSL jour :



En regardant les caractéristiques de ligne, le signal adsl passe pour moi sur un seul fil. Il suffit de regarder l'atténuation, le down devrait être le double environ du UP.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 29 Mars 2021 12:13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 15:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Possible synchro sur un fil et pas forcément chez toi.
Oui c'est un peu ma conclusion également.

Citation:
J'avais tenté de brancher sur la prise DTI mais bloqué à l'etape 2 comme je l'ai dit plus haut

Ce qui est curieux c'est que le test sur le DTI ne fonctionne pas, il faudrait voir pourquoi.. A défaut de prendre une fiche en T pour tester le branchement, on peut prendre un câble RJ 11 que l'on branche d'un coté sur la Freebox et de l'autre on dénude les 2 fils et on les raccorde via un domino sur les 2 fils que l'on sort de la prise DTI.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 10:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait effectivement comprendre pourquoi le DTI ne permet pas la connexion...
Au besoin, changer de câble RJ11<=>RJ11 : certains téléphones sont fournis avec un câble qui n'est pas câblé droit entre les 2 contacts du milieu des connecteurs.
(les connecteurs RJ12 à 6 contacts sont compatibles RJ11)

Autre câble à éviter, les rallonges RJ11 souples en fil multibrins : le signal xDSL n'aime pas du tout Shocked

Voir aussi dans le DTI si il n'y a pas un module de test (des fois qu'il soit HS).
Si possible, donne ici une photo de l'intérieur du DTI
(à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici)

Est-ce qu'il y a plusieurs prises murales reliées au DTI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 11:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant les questions, je n'ai pas de rallonge (prise-> box environ 50 cm) et c'est le câble que j'ai reçu avec la box, je n'en ai pas d'autre Confused

Pour la prise DTI, j'ai compris en ouvrant le boitier, rien n'est branché dessus. La ligne passe en direct avec des raccords (?) sur la prise du salon.
Par contre, sur le net ils parlent du bleu mais c'est le gris et le blanc qui sont cablés, après ça fait 10 ans que c'est comme ça, je n'y ai jamais touché.

_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 08:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Au moins un mystère résolu Wink

Les raccords sont des scotchlocks.
Normalement, les contacts sont de bonne qualité.

Le bout de câble beige qui repart vers la Freebox n'est pas celui fourni par Free : comment se fait le raccordement entre ce câble et le câble fourni par Free avec son connecteur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 08:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le câble beige, c'est celui qui va à la prise RJ11 dans le salon ou est branché la Freebox.

EDIT : Pour info, ça bouge enfin côté Free
31/03/2021 - Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)


Dernière édition par NeoKira le Mercredi 31 Mars 2021 09:52:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 21:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





NeoKira a écrit:
Le câble beige, c'est celui qui va à la prise RJ11 dans le salon ou est branché la Freebox.

As-tu vérifié les 2 contacts des fils gris et blanc de ce câble dans la prise RJ11 ?
Ce sont les 2 contacts du milieu.

Ce sont souvent des contacts auto-dénudants donc la fiablité est "incertaine".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 12:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'il serait bien c'est de tester sur l'arrivée FT, le câble noir.

Rien ne dit que le câble qui va dans le salon présente un défaut. De plus je ne vois pas le but de supprimer la prise Dti ? C'est rare qu'elle apporte des défauts.

Moi je rebrancherais le câble noir sur le Dti et déjà tester, puis rebrancherais le câble beigne en sortie Dti.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 1 Avril 2021 12:18:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 15:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Rien ne dit que le câble qui va dans le salon présente un défaut.

Mais rien ne prouve non plus que les contacts dans la prise RJ11 sont corrects ...

Ceci dit :
- les scotchlocks peuvent être supprimés ,
- un test direct sur les 2 fils de la ligne cuivre effectué
- puis un branchement des fils de la ligne dans le DTI ainsi que le départ du câble beige.

Sur le DTI, je ne vois pas où se connecte normalement la ligne d'arrivée : peut-être sous la prise RJ11 en soulevant un couvercle ?

Au pire,les 4 fils peuvent être branchés sans passer par la prise RJ11 du DTI en mettant les fils gris sur une même barrette (A) et les fils blancs sur une autre (B) (représentés en vert/rouge sur l'image).
Prévoir de nettoyer les petits bouts de fils qui restent à gauche.
Retorsader les fils gris/blanc de chaque paire : le signal Adsl n'aime pas trop des longueurs de fils détorsadés.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 15:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui normalement en tirant en dessous de l'emplacement Rj11 on met les fils sans les dénudés qui viennent du câble noir.

A moins que l'emplacement avec les flèches vertes et rouge soit l'arrivée et que du côté gauche, ou il faut enlever les fils connectés ce soit là que l'on branche le câble gris.

Le mieux souvent c'est de regarder au Q de la prise Dti bien souvent on voit les liaisons.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 1 Avril 2021 15:25:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 18:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les contacts vus sur l'image semblent correspondre à 5 liaisons vers l'installation téléphonique intérieure (une ligne A et une ligne B)
Si il y a 2 contacts sous le petit couvercle, ce serait alors l'arrivée de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 09:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeoKira
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ozouer-le-voulgis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour info :


25/03/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/03/2021
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
01/04/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/04/2021
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

A noter qu'à 16h15, encore une déco et synchro horrible et à 19H30, juste après avoir reçu un SMS pour une prise de RDV ticket GAMOT... coupure et synchro normal.
La ligne est de nouveau stabilisée, 19Mo/1Mo en VDSL et la courbe DXL est normal ! Il y a bien quelqu'un qui a touché à quelque chose entre 16h et 19h malgré le message du ticket.

Du coup, je dois annuler le ticket GAMOT ? Si oui comment le faire sachant qu'à chaque appel, un robot me dit qu'un ticket est en cours...

En tout cas, merci pour votre aide, j'ai appris pas mal de chose.
Je vais tenter de remettre la prise DTI en état comme vous me le préconisez (merci Abel pour le schéma)
_________________
NRA : OZO77
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Freebox One (mac non possible dans le champs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2021 11:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant le ticket il va se fermer tout seul.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com