Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
APPLI Freebox - Partager des fichiers avec "Uploads Fre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 14:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

App Freebox / Android / Server Mini 4K Disque externe.

Je cherche à transférer des fichiers depuis Android vers le DD du serveur.

Sous Android (smartphone), quand on ouvre un fichier (image, pdf..) il y a plusieurs options de partage (Gmail, Gdrive, Whatsapp, etc,.... et Upload Freebox). Je présume que cette option "Upload Freebox" permet d'envoyer le fichier dans l'espace de stockage du serveur (en l'occurrence le DD externe de la mini4K).

Si je clique sur cette option un popup apparait pour me demander de confirmer si je veux "Envoyer ces fichiers: monfichier.jpg" sur cette Freebox "mamini4K".
Je clique sur OK et une autre popup apparait furtivement pendant 2 secondes "L'envoi des fichiers a démarré".


10minutes plus tard il n'y a toujours aucune trace de ce fichier dans le DD.


Quelques précisions: disque SSD branché en eSata, formatté NTFS ou EXT4 (même comportement). Le DD est bien déclaré comme espace de téléchargement dans le FreeBoxOS.

Cette fonctionnalité est-elle effectivement opérationnelle?
Je connais les autres manières d'envoyer des fichiers vers le DD de la box (FreeBoxOS, FTP,...) mais elles ne sont pas optimum pour mon usage (scan de documents via CamScanner et envoi immédiat au DD sans sortir de l'appli.

Merci d'avance de vos infos.


Dernière édition par gilbertdelyon le Samedi 3 Avril 2021 14:07:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 22:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de notification ?

Il peut y avoir différentes erreurs :
- le dossier de destination n'existe pas
- l'application n'est pas autorisée à utiliser l'upload par Freebox
- il y a eu une erreur côté gestionnaire de fichier

J'ai testé Camscanner avec l'upload par l'application Freebox et ma mini 4k en destination et ça fonctionne sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 3 Avril 2021 23:01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 23:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@abel99,

Non aucune notification d'erreur
juste un popup "l'envoi des fichier a démarré" qui apparait pendant une seconde, puis plus rien.

Pourtant l'appli voit bien le disque et il y a bien un dossier déclaré comme espace de téléchargement.

Content que ça fonctionne pour toi, je ne perds pas espoir!

J'ai testé depuis d'autres applis, même comportement si par exemple j'essaie d'envoyer une image depuis la galerie. Le dossier de téléchargement reste désespérément vide.


Dernière édition par gilbertdelyon le Samedi 3 Avril 2021 23:20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 23:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est pour différentes applications, c'est peut-être l'application Freebox qui a un souci.
Depuis la Galerie , j'ai bien une notification "Freebox Upload L'envoi des fichiers est terminé"
Idem avec Camscanner.

Il n'y a que lorsque l'Explorateur de fichiers signale une erreur qu'il faut d'abord annuler l'erreur dans Freebox OS avant de recommencer.

A tout hasard, dissocie et associe à nouveau le Server, corrige le dossier de destination et teste à nouveau.

Quand ça fonctionne, c'est parfait en déplacement, que ce soit par les données mobiles ou connexion wifi (FreeWiFi_secure par exemple)
Je l'utilise beaucoup pour synchroniser les différents dossiers images, vidéos : dès l’accueil de l'application le nombre de fichiers à synchroniser apparaît et l'envoi se fait d'un simple "clic".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 3 Avril 2021 23:49:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 00:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@abel99,
Grâce à tes conseils j'ai décidé de persister (redémarrage Freebox, reconfiguration des dossiers de téléchargement, et encore d'autres choses dont je ne me souviens plus!) et ça fonctionne.
Ouf!
Merci de m'avoir redonné confiance
Bon WE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com