Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation Freebox Revolution Adsl dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 21:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Actuellement en ADSL avec la Freebox révolution et désireux de resilier mon abonnement, je viens de souscrire en boutique un abonnement internet fibre chez un autre opérateur avec portabilité de mon numéro fixe.

j'ai un rendez vous le 14 avril avec le nouvel opérateur pour l'installation de la prise optique et l'activation de ma ligne.


J'ai contacté Free pour leur signaler que j'allais resilier par RIO et il m'ont fournis un bon UPS pour le retour du matériel et le formulaire de résiliation à envoyer en Recommandé avec accusé de réception.


Idéalement, à quelle date svp dois-je envoyer le formulaire de résiliation ?


A partir de quand dois-je renvoyer la Freebox révolution (car j'ai deja le bon ups que Free m'a généré sur mon espace client et qui est apparemment valide 30 jours)


Merci d'avance


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 4 Avril 2021 22:00:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 23:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Driftwood a écrit:
Idéalement, à quelle date svp dois-je envoyer le formulaire de résiliation ?

Bonsoir,

Aucune, car la procédure RIO va faire résilier automatiquement ton abonnement Free. çà sert à cela Wink Pas besoin de LR/AR.

La portabilité sera effective chez ton nouvel opérateur lorsque ton offre sera activée et que ton numéro de téléphone fonctionnera sur la nouvelle box.

A partir de ce moment là tu pourra renvoyer la Freebox en utilisant le bon de retour. Mais tu peux inclure dans le colis de retour le formulaire avec les indications de ton ancien compte Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 09:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci.


Je lis sur le forums qu'énormément de personnes ont des problèmes avec Free lors des résiliations. Free dit ne pas avoir reçu la matériel en retour contrairement au suivi ups qui prouve le contraire et qu'il factureront la non restitution du matériel. Beaucoup reçoivent des mises en demeure.

voir ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284372

Comme Free m'a énormément déçu dernièrement et que je n'ai plus confiance en eux, faut il qu'a partir du moment ou j'ai renvoyé mon colis, je bloque également le prélèvement automatique ?


Dernière édition par Driftwood le Lundi 5 Avril 2021 09:50:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 14:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles.

Alors suite à ma souscription chez bouyges en fibre avec portabilité du numero fixe (ligne effective le 15 Avril 2021), Free a donc eu l'information de résiliation de mon abonnement adsl.

J'ai utilisé le bon ups que Free m'a founi et renvoyer les box dans le carton d'origine. Sur le suivi ups le colis à été receptionné ce lundi 19 avril 2021


Lorsque je me me connecte à mon compte Free, j'arrive directement sur la page des factures avec un message en rouge m'informant ceci :

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 14/04/2021

Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Le colis est deja arrivé hier matin chez eux et comment se passe la suite svp car je n'ai recu aucun message ni email comme quoi ils ont recu le matériel et comme quoi mon ancien abonnement est enfin résilié.


Merci


Dernière édition par Driftwood le Mardi 20 Avril 2021 14:35:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 16:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut savoir que tu as un délai de 14 jours et que tu peux revenir sur ta décision. Et donc pendant cette période tu as possibilité d'annulé la résiliation en cliquant sur le lien.

Donc pendant cette période c'est indiqué en cours.

Concernant le colis si tu as la preuve de réception par Free tu n'auras rien d'autre. Le seul cas ou tu peux avoir des news c'est s'il y'a un souci de restitution.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 20 Avril 2021 16:14:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 09:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





très bien. merci

Au niveau du matériel tout est complet, j'ai même pri des photos car je n'ai plus confiance du tout avec Free.

Plus qu'a patienter.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 21 Avril 2021 09:58:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com