Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de créer un filtre de mail sur Alice Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 05:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adcoski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai une adresse mail en aliceadsl.fr que j'ai gardé en m'abonnant chez Free.
Bien entendu j'ai également des adresses Free.fr.
J'ai migré tous mes comptes mail (Alice et Free) vers Zimbra.
Lorsque je vais sur mon compte Alice Webmail Zimbra, il m'est impossible de créer un nouveau filtre de mail.
La procédure se déroule normalement, à savoir, je crée le filtre en lui donnant un nom, je rempli les conditions qu'ensuite j'enregistre.
Seulement ce filtre n'est pas enregistré et n'apparait pas dans la liste de filtres que j'ai créés.
L'architecture n'est pas tout à fait la même que sur la plateforme Zimbra Free et sur laquelle je ne rencontre aucun souci.
Sur Alice Zimbra, j'avais créé des filtres car j'étais régulièrement spammé par les mêmes mails.
Ça a été efficace car je ne ne recevais pratiquement plus de pourriels.
Il y a trois semaines, j'ai commencé à recevoir des pub pour Morgan, Rouge Gorge sur mes boites Free et Alice.
Ces mails ne sont pas des pub mais du phishing qui touche les possesseurs de compte Free et Alice.
J'ai donc créé une nouvelle règle de filtrage sur Zimbra Free et ai voulu faire la même chose sur Zimbra Alice.
Seulement il m'est impossible de créer une nouvelle règle. Tout ce que j'ai pu faire, c'est supprimer des conditions dans un filtre et ajouter les nouvelles lignes conditionnelles.
Zimbra Alice limite t-il le nombre de filtres?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 06:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adcoski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de trouver la solution:
Ayant thunderbird comme logiciel de messagerie, je ne vais pratiquement jamais sur la plateforme Zimbra Alice qui n'est plus mon adresse principale, mais assez régulièrement sur Zimbra Free.
Ce qui fait que je n'avais pas remarqué que chez Free on est d'office en connexion évoluée (Ajax) dans l'onglet Préférences / Général alors que sur Zimbra Alice le choix par défaut est connexion html.
Une fois la correction effectuée, il faut enregistrer et se déconnecter. En se reconnectant on retrouve la même architecture que Zimbra Free et les filtres sont à nouveau modifiables.
Le problème est donc résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 09:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ce qui me concerne, je n'ai aucun filtre perso sur Zimbra et Roundcube pour une vingtaine de comptes.
Je laisse Thunderbird apprendre à filtrer les spams qui arrivent depuis quelques semaines : Morgan, Rougegorge, Love Price, ... en attendant le prochain.
Rien de plus à faire que de signaler à Thunderbird les spams qui n'ont pas encore été filtrés :
les suivants sont assez vite filtrés.

Par la même occasion, lorsque Thunderbird transfère les messages dans le dossier Indésirables/Junk/Pourriels/Spam sur le serveur (si connexion en IMAP), Free récupère le signalement pour améliorer ses filtres.
Dès que les messages sont passés dans le dossier Indésirables, on peut les supprimer définitivement.

Ca fonctionne très bien et c'est nettement plus simple que de vouloir ajouter/modifier des filtres qui seront périmés au bout de quelques jours et en plus sur plusieurs comptes Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 10:19:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adcoski
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je gère ma messagerie thunderbird comme ceci:
J'ai créé des dossiers dans thunderbird et j'ai mis des filtres pour que les mails importants reçus aillent directement dans les dossiers concernés.
Tout ce qui arrive, qui n'est pas classé et ne présentant pas d'intérêt est détruit régulièrement.
Par contre tous les filtres de pourriels sont sous Zimbra (Free ou Alice), et ils sont automatiquement détruits dès réception, donc je ne les ai pas quand j'ouvre thunderbird et çà m'évite d'aller vérifier la corbeille puis de la vider.
C'est peut-être radical, mais je pratique ainsi depuis que je suis chez Free, c'est à dire depuis que Free existe et je n'ai jamais eu de mail important détruit par erreur..
Par contre la réception de courriers indésirables se limite à deux ou trois par jours sur chaque compte, donc parfaitement gérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com