Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sécurité Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 01:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je post ici car comme un intervenant plus bas j'ai eu de graves déboires avec mon acces Free mobile.

Le 31 Mars 16h 35 /45 /50 3 messages de Free mobile disant que mon mot de passe a été changé
Le meme jour ce qui m'a fait réagir car pour les 3 autres ou j'ai cru un phishing, mail de ma banque a 17 h 30 qui dit bloquer mon acces car tentative d'acces frauduleux sur mon compte bancaire.
Pas possible a cette heure la d'avoir la banque donc vite 3244 qui refuse de me donner plus d'explication mais que mon signalement sera transmis.

Le lendemain apres une nuit d'angoisse le point sur mon compte, tout est ok et que les tentatives venaient de plusieurs endroits d'ou blocage auto.
rRppel a Free pour avoir enfin une explication qui ne me sera donné que de maniere parcellaire et encore sous ma véhémence que mon iban avait été aussi changé.
Stupeur et effroi mais que la sécurité de Free sera alertée et que je recevrais un appel mais toujours pas de possibilité d'acces.
Entre temps message de la caisse d'epargne que la CB demandée me sera envoye (je n'ai aucun compte a cette banque)

Bref ce cirque a duré 4 jours sans aucune réaction de leur part j'ai juste pu avoir confirmation d'un Iban changé que les appels etaient issus d'un 06 33 34 ..... numéro orange inconnu et que les individus KHAS..&hotmail DPLO....@gmail et NACRE...popo@hotmail avaient utilisé une obsolète fonction de secours pour récuperer et changer mes données.
Je suis allé a 2 commissariat qui m'ont indiqué qu'il n'y avait pas d'utilisation frauduleuse avérée (un vol, ou une utilisation réussie de l'usurpation d'ID pour que ma plainte soit recevable.

J'ai donc pris la décision de quitter Free mobile et bizarre autant qu'étrange, le lendemain de ma demande de portage j'avais un mail disant que mon compte avait été rétabli.
Oui en effet j'ai rétabli mon opposition de payement sur ce qui es a mon avis une piètre voire dangereuse nonchalance .

Triste semaine et surtout faites attention avec freemobile .

(Je peux transmettre toutes les copies écran des messages et informations ci dessus avances )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 16:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu crois qu'il y'a que chez Free Mobile que ça arrive.

Pour information ma mère a eu le même souci avec Orange, elle c'était la commande d'une iPhone12 en se servant de ces informations de son compte Orange.

Concernant la plainte, dans ton cas, on ne t'a pas volé quoi que ce soit. Pour informations les plaintes de ce genre se font en ligne maintenant à 90%
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Je pense que ça été l'occasion de quitter Free. Heureusement que l'on change pas de banque en cas d'usurpation.....

En ce moment on vit au travers des cyber-attaque en tout genre. Il faut juste faire attention.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 17:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non bien sur que ce n'est pas que chez Free , cependant, ma critique et a mon avis elle est justfiée,

1) il a fallu 4 jours pour enfin réagir et encore pas eux mais moi et avec insistance.
2) L'apparente nonchalance avec laquelle c'est traité.
3) comme tu dis un nombre d’attaque qui s’amplifie sans que aucune mesure de bon sens soit mise en place.
4) et puis en sous main le défaitisme ambiant des forces de police qui pour le coup attendent qu'un evenement soit gravement avéré pour ne serais ce que consigner une plainte ou une main courante.

Ceci étant dit in n'est jamais trop prudent et espère que notre signalement sur ce forum soit salutaire, et fasse que nos lecteurs soient encore plus vigilants (sans bien sur sombrer dans la parano).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 17:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as cliqué sur un message reçu ? message qui aurait plus être un phishing ? C'est souvent comme cela que cela commence Sad

Par exemple : J'ai bien reçu un email soit disant d'Apple m'annonçant une récupération de compte pour mes identifiants Apple. Evidemment je me suis méfié.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289755
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 18:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On est en période ou tu ne peux plus dire je veux que ce soit résolu de suite. Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de souci je doute comme tu penses que Free laisse passer ce grenre d'attaque. Par contre c'est facile de critiquer Free, mais que fait on pour facebook pour lequel des informations tel que téléphone pour certains voir carte bleue pour les joueurs, ont eu leurs informations divulguées.

Même si c'est un souci grave; ma mère avec Orange ou elle s'est retrouvé avec une facture de plus de 1000¤ ça a mis 15 jours à se résoudre en attendant si tu n'as pas de sous pour payer le prélèvement est rejeté et tu es coupé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 18:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@sebastopaul2016
Mon propos n'est pas d'incriminer tel ou tel, ni meme d'ouvrir un débat sur la responsabilité politique a protéger ses citoyens, il y aurait long a dire et ouvrir des polemiques a n'en plus finir,
Que quelques malfrats profite de système poreux est une chose, que ceux qui sont censé y veiller ne le fasse pas en est une autre.
Maintenant que les interets des uns rejoigne celui des autres en laissant le consommateur (client) seul et sans armes en dit long sur une forme de délitement. (des exemples patents sont légion, revente de données, appels commerciaux, appels surtaxé sans en etre avisé etc...a chaque fois vous remarquez que c'est vous le responsable).
Regardez aussi dernièrement le fait que les banque n'assumeront même plus ce genre de délis....

@Busyspider
C'est possible , un moment d’inattention ou par inadvertance en général j'ignore ces appel et je ne les lit meme pas, maintenant tout est envisageable.
Ceci n'explique pas les delais de reaction surtout avec les implications qui peuvent en découler.
Durant ma nuit blanche j'ai pu lire ca et la des temoignages de gens qui ont vraiment tout perdu (c'a n'a pas calmé mes angoisses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com