Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation matériel non reçu par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 18:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Free le 18/02/2021 (fbx24459313).

J'ai renvoyé le matériel le 25/02/2021 avec le bon UPS (1Z31E027Z736169176) fourni par Free, j'ai le justificatif tamponné du réseau UPS, le colis est bien marqué comme livré depuis le 01/03/2021.

Mais Free m'envoie encore des mails et SMS pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu le matériel.

Comment résoudre le problème sachant que Free oblige à les contacter uniquement en RAR ?
Doit-on nous aussi jouer au c.. et attendre un RAR pour réagir ?

(L'autorisation de prélèvement étant déjà révoquée pour Free donc ils se feront jeter par la banque s'ils essaient de prélever quoique ce soit.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 10:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann134
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem même problème :

fbx26207861

J'ai reçu plusieurs relance sur la restitution de mon matériel alors que celui-ci à déjà été renvoyé et réceptionné début mars :



Cher client,

Cet avis fait office de preuve de livraison pour l’envoi ci-dessous.

Numéro de suivi

1Z31E027Z733051922

Poids

8.00 KGS

Service

UPS Access Point™ Economy

Envoyé / facturé le

09/02/2021

Livré le

05/03/2021 12:21

Livré à

MOISSY CRAMAYEL, FR

Réceptionné par

ANDRE

Déposé à

Réception

Merci d’avoir fait appel à nos services. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Imprimez ces informations pour les conserver si vous en avez besoin après 120 jours.

Cordialement,

UPS

Résultats du suivi fournis par UPS: 08/04/2021 3:19 EST



Est-il possible de savoir ce qu'il en est ? pourquoi avoir ces relances alors que cela fait 1 mois que le matériel à été restitué ?

Merci d'avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 16:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEBBOY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





idem pour moi. fbx26786910
je suis écoeuré.
après plus de 20 ans de vie commune !

je viens d'avoir une réponse sur twitter

HALLUCINANT !

Free a bien reçu ma Freebox crystal vieille de plus de 8 ans et tout ses équipements. celle que j'utilisais depuis 8 ans et 2 déménagements.

ils me réclament en réalité une encore plus vieille : La V5 datant de 2007 que j'avais renvoyé à l'époque lors de la campagne d'échange avec la Crystal (en 2013 je crois) !!

voici le message

Bonsoir cher Freenaute, merci de nous avoir contacté. Vous recevez des relances pour non restitution du matériel Free. Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous assure que nous allons vérifier cela. Après analyse du dossier, je vous informe que nos services accusent réception du matériel Free. Cependant, l'inventaire effectué par le service logistique indique qu'il manque les équipements suivants : -Freebox (v5 ADSL) F-ADSL05A 2-BR 0007CB38826A 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap ; -Freebox HD (Boitier) F-HD01A 1-CR 0007CB392DB0 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap. Je précise que ces équipements ont été livrés dans votre ancien logement. Je vous prie de vérifier et de nous retourner ces équipements par la poste à l'adresse suivante : Free Résiliation 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE Les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'un facturation pour non retour du matériel Free. J'espère que tout est clair pour vous. Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free et surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Votre Freehelper William.


Dernière édition par SEBBOY le Samedi 10 Avril 2021 13:14:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 18:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





Free continu à me harceler et me demande les FreePlugs alors que j'ai la photo prouvant qu'ils étaient dans le colis à l'envoi !

C'est vraiment navrant un service comme cela. Ils n'ont même pas de preuve de la non réception du matériel et continuent leur harcèlement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 18:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Greg53 a écrit:
Free continu à me harceler et me demande les FreePlugs alors que j'ai la photo prouvant qu'ils étaient dans le colis à l'envoi !

C'est vraiment navrant un service comme cela. Ils n'ont même pas de preuve de la non réception du matériel et continuent leur harcèlement.


bonjour,
C'est plus compliqué que ça. Il se pourrait que l'adresse MAC des plugs ne correspondent pas pour une raison inconnue et donc pour Free, tu n'as pas rendu les plugs. As tu pris en photo la fiche signalétique de chaque plugs ? Y'a t'il eu un échange de plugs ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





Non, j'ai pas fait de photo d'identités des Plugs.

Il faudra que je mène mon enquête auprès de toute la famille pour savoir si du matériel n'a pas été échangé, mais la box tv était connecté en éthernet direct donc les plugs ne servaient pas hormis pour l'alimentation électrique des box, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait eu échange.


Mais vu le nombre de messages sur le forum concernant ce type de problème, c'est difficile de ne pas mettre en doute la mauvaise foi de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Greg53 a écrit:
Non, j'ai pas fait de photo d'identités des Plugs.

Il faudra que je mène mon enquête auprès de toute la famille pour savoir si du matériel n'a pas été échangé, mais la box tv était connecté en éthernet direct donc les plugs ne servaient pas hormis pour l'alimentation électrique des box, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait eu échange.


Mais vu le nombre de messages sur le forum concernant ce type de problème, c'est difficile de ne pas mettre en doute la mauvaise foi de Free


Après tu n'as qu'un son de cloche, beaucoup viennent se plaindre mais pour 3/4 des cas tu n'as jamais le fin mot de l'histoire. En général tu donnes toujours la fin de l'histoire surtout si c'est Free qui est en tort.

Dans ton cas tu as bien rendu les plugs, une inversion est possible tu le dis toi même.

On s'en rappelle à l'instant T mais 6 mois un an après c'est autre chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 12:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





Le forum de l'UFC en est rempli aussi : https://forum.quechoisir.org/Free-f285.html

Je viens de regarder les CGV et le listing de restitution du matériel : aucune précision concernant une adresse MAC spécifique au matériel, de toute façon c'est trop tard les Freeplugs sont chez Free depuis des semaines et peut-être déjà repartis chez un autre abonné.

Je ne vais pas continuer à perdre de l'énergie puisque de toute façon, puisque le seul justificatif que j'ai c'est la photo prise avant fermeture du carton.


Bon, je sais comment ça va se finir :

Au bout de quelques mois Free va vendre la créance à une société de recouvrement au prix de 25% à 50% du montant de la créance.

Je vais être embêté (téléphone, mails, SMS ...) pendant des mois par la société de recouvrement qui finira soit par aller en justice, soit par abandonner si le coût de recouvrement dépasse le cout de leur rachat de créance (coût de rachat on va dire 30¤, coût d'injonction de payer 35¤ = 65¤ de frais pour la société de recouvrement, (pour une créance qui ne pourra être justifiée ni par un parti, ni par l'autre... pas sûr que ça aboutisse vraiment).

Le seul gagnant ici, c'est Free qui aura récupérer les 2 Freeplugs et l'argent de la société de recouvrement.


C'est dommage la fibre arrive dans 1 ou 2 mois ici, j'avais prévu retourner chez Free, ça va être compromis. Tant pis Sosh fera bien l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 15:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann134
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouveau rebondissement pour ma part, cette fois je viens de réceptionner un mail me disant qu'un des freeplug n'étant pas restitué, je dois payer 50¤ ???
Donc si je comprends bien j'ai acheter une box devialet rempli de bug à 480¤ et en cas de résiliation je dois rendre son alimentation !!!! ça fait cher le presse papier !
J'en fait quoi moi si j'ai plus d'alimentation ???
J'espère que c'est une erreur car la résiliation ne devait être que temporaire et j'avais prévu de revenir chez Free une fois la fibre installée... sinon Free pour moi c'est fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 17:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2573
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





n'en tiens pas compte car effectivement il te faut l'alimentation pour le player Devialet que tu as acheté, sjnon ça n'aurait aucun sens
Je pense qu'un Corp (LE Corp? Wink) peut te confirmer cela
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 19:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yann134 a écrit:
Nouveau rebondissement pour ma part, cette fois je viens de réceptionner un mail me disant qu'un des freeplug n'étant pas restitué, je dois payer 50¤ ???
Donc si je comprends bien j'ai acheter une box devialet rempli de bug à 480¤ et en cas de résiliation je dois rendre son alimentation !!!! ça fait cher le presse papier !
J'en fait quoi moi si j'ai plus d'alimentation ???
J'espère que c'est une erreur car la résiliation ne devait être que temporaire et j'avais prévu de revenir chez Free une fois la fibre installée... sinon Free pour moi c'est fini.


Bonjour,

Même réponse que sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=728110#728110

Pas d'inquiétude à avoir, tu ne sera pas prélevé, c'est un bug (qui résiste oui) mais ne pas en tenir compte de cette relance.

C'est écrit sur mon tuto .. et croix de bois, croix de fer. si je mens... = Réponse fiable !

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-Free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 20:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SEBBOY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ben moi
le harcèlement persiste !

440¤ pour une V5 délivrée en 2007 et renvoyé en 2014 suite à échange contre crystal (elle bien receptionnée suite à résiliation).
par contre Free, ils ne connaissent pas les courriers a/r.

mail reçu ce jour:

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne
le mercredi 24 février 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 440.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.


Dernière édition par SEBBOY le Mercredi 14 Avril 2021 20:06:01; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 23:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je reviens donner la suite de mon histoire :

Free tente de prélever 79,98¤ pour 2 freeplugs qu'ils ont perdus à la réception du colis.

J'ai la photo du matériel retourné, les Freeplugs étaient dans le colis à l'envoi.
Aucun courrier de leur part concernant cette tentative de prélèvement...

Leur service commercial a tenté une man½uvre en m'appelant il y a quelques semaines pour me faire revenir chez Free moyennant une remise sur le prix de l'abonnement en m'assurant que je ne serait pas prélever pour le matériel qu'ils ont perdu.

J'ai refusé évidemment puisque dès que j'aurais donné mandat de prélèvement il prelèveront ce qu'ils souhaitent.

Donc ne croyez pas ce qu'ils vous disent. Free à besoin de cash apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 18:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg53
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Georges Le Fléchard

Forfait : Non abonné à Free





La suite... Free continu son harcèlement depuis un an. Je reçoit maintenant des menaces de pseudo huissier pour me facturer les 2 Freeplugs que j'ai pourtant renvoyé.

Prochaine étape convocation au tribunal avec l'injonction de payer.

J'ai la preuve de dépôt, j'ai la photo du contenu du colis avant envoi, j'ai la preuve de réception du colis par leur service...

Ça va être difficile à Free de se justifier devant le juge ! J'ai plus qu'à quantifier mon préjudice moral. Ils sont joueurs chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2022 21:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cremechoco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Greg53 a écrit:
Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Free le 18/02/2021 (fbx24459313).

J'ai renvoyé le matériel le 25/02/2021 avec le bon UPS (1Z31E027Z736169176) fourni par Free, j'ai le justificatif tamponné du réseau UPS, le colis est bien marqué comme livré depuis le 01/03/2021.

Mais Free m'envoie encore des mails et SMS pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu le matériel.

Comment résoudre le problème sachant que Free oblige à les contacter uniquement en RAR ?
Doit-on nous aussi jouer au c.. et attendre un RAR pour réagir ?

(L'autorisation de prélèvement étant déjà révoquée pour Free donc ils se feront jeter par la banque s'ils essaient de prélever quoique ce soit.)


Bonsoir,

Ton dernier dossier est un incident technique, je ne vois aucune trace de contestation, de réclamation ou d'un simple message via Twitter ou le 3244. As-tu tenté un simple message ? A mon avis vu l'ancienneté du problème, faudra envoyer un courrier AR effectivement :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com