Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloque en etape3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 10:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous ,

il y a 1 mois j'ai recu un mail de Free m'invitant à prendre rendez vous pour la fibre .

j'étais aux anges car ca fait des années que j'attendais et je guettais les techniciens qui ont passe la fibre dans ma rue en fevrier .

Bref rendez vous pris le 28 mars avec un tech , je me suis meme permis de fanfaronner aupres de mes voisins qui se sont tous empressé de prendre rendez vous egalement.
le 29 appel du technicien il aura 3 heures de retard (4 en verité) mais bon je m'en fiche.
le technicien arrive commence un peu a ralér car le passage de la fibre est en aérien mais devant mon insistance il commence à l'installer.
j'avais passé un fourreau et prevu un endroit pour la prise.
au bout de 2h il a tout installé et il me dit qu il part me connecter sur le point de mutualisation.
il revient au bout de 5 min en me disant que ca va pas etre possible car le l'armoire n'est pas équipé pour recevoir la fibre.et il s'en va en me disant que quelqu un va repasser.
ca fait 15 jours et pas de news de Free, tout mes voisisns se sont fait raccorder sans soucis et certains sur le même boitier dans ma rue par Free, orange et SFR.
j'ai pose la question aux autres techniciens qui sont intervenus et ils m'ont dit que l'armoire etat bien equipe.

du coup je suis la risée de mes voisins qui sont tous raccordés sauf moi .
la plupart sont des personnes agés ou des personnes n'ayant pas forcement besoin de la fibre , moi je suis consultant en informatique je passe mes journées derrière mon PC chez moi à bosser en teletravail et je trouve ca un peu injuste , mes enfants dovent eux aussi se connecter pour leurs cours virtuel.

je vais certainement paser chez orange car le technicien qui est intervenu chez mon voisin m a dit qu il voyait aucun obstacle pour que je sois raccorde.
ca fait 15 ans que je suis chez Free et j'ai toujours ete fidèle mais la je suis dégouté
j'ai appele 3 fois le 3244 on me dit qu il y a un soucis sur ma ligne sans me dire quoi exactement et ca m'agace comme si j'etais debile et que je comprenis rien .

si quelqu un pouvait me dire ce qui se passe SVP Smile

ma Freebox
70:FC:8F:4D:50:3B
ligne 0235665109
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 12:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flaav
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : 68720

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue dans le club !!! Pareil pour moi tu leurs donne toutes les infos limite le diagnostique c’est toi qui l’a fait, et on te prend pour une bille surtout que l’incident est remonté chez eux grâce à leur super poseur de fibre donc va savoir leur description du problème à ce demander si pas fait exprès ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 17:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi le souci c'est que tu sois en étape 3 si tu n'es pas raccordé ?

Tu as quelle Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 9 Avril 2021 17:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 17:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Pour moi le souci c'est que tu sois en étape 3 si tu n'es pas raccordé ?

Tu as quelle Freebox ?


une revolution j'ai fait le demande pour la delta mais a priori 3 mois d'attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 18:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je suis en adsl je synchronise par contre quand je branche la fibre
Je reste en étape 3 avec non détection du signal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 20:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En étape 3 FTTH, en principe c'est plutôt signal détecté mais impossible de s'authentifier,les 3/4 du temps c'est l'ONU qui surchauffe, il y a toute une série défectueuse, tu peux essayer de refroidir ce boitier avec un ventilateur, ça peut le stabiliser
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 20:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je pense qu il n y a pas de signal car aucune des led de l onu n est allumé hormis celle de l’alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 20:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





[img] https://drive.google.com/file/d/1350FCfLeelCYURDqiVkFUSu9TzGt1W2t[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 22:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





aurel76420 a écrit:
Je pense qu il n y a pas de signal car aucune des led de l onu n est allumé hormis celle de l’alim


On ne voit rien pour ton image.

Tu as bien une lumière allumée sur l'ONU sinon tu serais en étape 2 ? Il y'a des ONU en mettant un ventilo pour le refroidir ça fonctionne. Ce qu'il faut faire si tu as encore adsl c'est de débrancher l'ONU de le laisser refroidir puis de le remettre en étant ventilé. Si rien ne se passe il faut attendre l'échange de celui-ci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 22:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





https://drive.google.com/file/d/1350FCfLeelCYURDqiVkFUSu9TzGt1W2t/view?usp=drivesdk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 22:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





https://share.icloud.com/photos/0E4HJFR0uAPiPLPokerQCM9TA

https://share.icloud.com/photos/0-5klrMGfbEvB8wdbZfbSsijQ


Dernière édition par aurel76420 le Vendredi 9 Avril 2021 22:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pas un ONU de Freebox Révolution, ça

L'ONU de la Révolution, c'est celui là: https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

2eme paragraphe: "Boîtier ONU présentation" la source est sûre et fiable Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel76420
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2021
Messages : 31
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah c est celui qui m a été donné par le technicien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





M'est avis que le sous-traitant ne t'a pas fourni le bon ONU, et peut-être même un ONT (qui un poil différent de l'ONU de Free)

Free a développé et fabriqué un boitier convertisseur exprès pour les Freebox de la génération Révolution, avant l'arrivée de la Delta, il faut en plus qu'il soit flashé pour être reconnu sur le réseau Free, si rien de tout ça n'a té fait, pas étonnant que la connexion reste en étaoe 3

Dans Freebox OS=>Etat de la Freebox=>Etat Internet=>Etat de la connexion FTTH, qu'as-tu pour "Marque SFP" et "Modèle SFP"

Si tu as autre chose que "Freebox" pour la marque SFP et "F_MDCONU3A", il y a un problème (en plus, couché sur le flanc comme ça , il doit pas mal chauffer aussi)


Si tu n'y arrives pas fais une capture d'écran de Freebox OS à la page dont je t'ai donné le chemin pour y accéder



J'attends d'autres avis, y compris d'un Corp pour voir ce qu'il pense de ce boitier
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 00:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir aurel76420,

pourriez-vous me confirmer par message privé votre adresse exacte avec le code postal et nom de la ville ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com