Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin de vos lumières -> Prise téléphonique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 09:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour à tous,

J'ai un débit théorique de 60 Mb/s et en réel j'ai 42, je sais qu'il y a toujours une différence, mais ca fait beaucoup 30 % en moins.

J'ai voulu ouvrir la prise de téléphone qui arrive dans le garage comme c'est une maison des années 90.... et la prise que je vois ne ressemble pas à ce que j'ai déjà vu avant sur des forums.

Il y a 2 prises de téléphone dans la maison, que j'ai fait changer en prise RJ pour la box. L'une est utilisée pour la box, l'autre est inutilisée.

Que pensez vous de la prise qui arrive dans mon garage ? C'est propre ou il faut travailler un peu dessus pour optimiser la ligne ?


Dernière édition par sturm le Dimanche 22 Décembre 2019 10:00:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le truc noir c'est un module RC (condensateur) il n'as certes que 2 pattes (et en principe inoffensif ) mais il y a eu des séries de DTI avec des condo qui étaient défectueux.

Tu peux l'enlever, il sert (servait) à FT surtout à la ligne fixe pour faire des tests à distance. En Dégroupage Total, il sert moins et de toutes façons si un terminal est banché (modem, box) dessus, on peut faire les tests.

Ta prise c'est un DTI : la prise de test et le point d'arrivée de la ligne FT. Pour savoir si ton débit est bon, c'est ici qu'il faut brancher la Freebox pour le test car cela coupe le reste du réseau interne .


Voir le schéma ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1642056#1642056
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Un dessin vaut mieux qu'un grand discours, il parait, alors voila :



Edit: grillé par Busy, mais mon dessin est plus joli Razz
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 22 Décembre 2019 10:48:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un grand merci pour vos réponses (et le dessin c'est toujours plus clair !!)


Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





questions :

Je vois souvent des prises avec des vis plutot, la c'est simplement clipsé dedans ou il faut un outil spécifique ?

Deuxième question, pour virer le condensateur, je vois bien 1 fil noir qui est clipsé, mais le deuxième, vous le voyez sur la photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le condensateur est en parallèle sur la ligne (prise DTI) on le voit mieux ici:
http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Img/DtiFiltr.jpg

Il y a bien 2 fils noirs de clipsés

Ensuite clips ou vis c'est pareil même si je préfère les vis car moins de risque de faux contact, pour enlever les fil il faut juste tirer dessus pour les mettre il faut un petit outil comme celui que l'on vois a droite de la photo ci dessus (petite cale en plastique)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2020 21:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Je viens d'avoir aussi quelques éclaircissements.
_________________
si tu cherches des tuto iphone c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 18:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je me réponds à moi même, certaines personnes pourraient y trouver un intérêt.

Après avoir enlevé le condensateur et désactivé une prise téléphonique inutile le débit a changé radicalement

En Mb/s


Down :

Avant : 49.5
Après : 62.2


Up :
Avant : 11.9
Après : 16

Sacrée différence, merci pour tout les renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com