Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de Fastpath en VDSL2 ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 15:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En termes de perturbations, les FEC diminuent le débit effectif disponible (normal, vu que la Freebox doit faire des corrections à la volée), plus tu as de FEC, plus le débit "réquisitionné" par la correction est important, et plus le risque d'avoir des HEC et des RCR augmente
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 12:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fredo31 a écrit:
En matière d'élimination de perturbateurs, je suis allé au bout

Non : il reste au moins la recherche d'un appareil/équipement chez toi qui pourrait être en cause.
N'importe quel appareil sous tension, même en veille, peut parasiter une connexion Adsl non seulement chez toi mais parfois dans le voisinage.
La liste est infinie : si les FEC évoluent de façon continue, il faut chercher un appareil qui est en permanence sous tension
Une alimentation d'interphone, de sonnette ou un chargeur de mobile, même sans mobile en charge peut suffire.
Seule solution pour ne pas en oublier un seul, faire un blackout de l'installation électrique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 14:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Danao2ssu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Larra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut tlm,

Je suis du nord ouest de Toulouse (Larra 31330) ma ligne est parfaite:
NRA : LRA31
Longueur : 385 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Freebox REVO migrée IPv6

J'ai ouvert cette ligne y a 2 ans, oh la belle surprise après avoir été en 21Mega Free (ligne 1,5km) en plein centre ville (Colomiers pas Toulouse)
désormais directement connecté en VDSL2 avec 80Mega (puis retombé à 75) absolument constant pendant tout ce temps !

Mode fastpath activé (étant chez Free depuis toujours pour cela, joueur de FPS: cs), mais apparemment c'était même pas nécessaire, bon. > ping 15/20

Depuis une semaine à peu près, patratra > plus vu l'ombre d'une connexion VDSL.
ADSL2+ 25Mega uniquement et la seule explication du support Free est "France Telecom (ouais orange quoi) a dû mettre un sous répartiteur dans le DSLAM, on ne peut rien faire".
euh ? ici je lis une mise à jour plutôt ... pas un changement de matos. Enfin le bridage est bien là d'une manière ou d'une autre.

et le comble est que "choisir son ping" n'a plus aucun effet, patate/fastpath ne change pas le débit (ofc max en ADSL2+ donc) mais surtout, ne change pas le ping, qui a plus que doublé (45/50).
Me revoilà du temps où le fastpath n'était pas une option, chez wanadoo (y a plus de 15 ans par là)
Avec un ADSL tout faiblard où rien que la boxTV pompe la moitié de la bande passante et le ping est impacté par le moindre stream/youtube lancé en parallèle ...

J'ai un réel problème avec ça, l'offre commercial théorique me dit bien que le VDSL est dispo sur ma ligne via Free.
et même si c'est effectivement toujours 'selon la qualité de la ligne', après avoir eu presque 80Mega pendant 2 ans sans soucis ...

Alors que faire ? Free est devenu donc hors de prix pour moi (pour un ADSL2+) et surtout, a perdu son réel intérêt technique (ping).
Je suis à 2 ans de la fibre ... mais j'ai envie de passer de suite chez Orange pour retrouver au moins le débit (Rip cs) max !!


Free en a rien à battre que ses lignes dégroupées soient bridées par Orange comme ça ?
le changement de matos/soft qui annule les offres commerciales (options techniques du moins) de Free c'est vraiment legit ? surtout Free ne compte rien faire ?
c'est pas un abus de pouvoir/monopole hardware ?

Merci de votre attention et conseils.
Faut que Free fasse respecter ses clients ("historique pratiquement en plus") un peu ... sinon je serais parti avant que la fibre n'arrive Sad
_________________
FAST PATH FOR GAMERS


Dernière édition par Danao2ssu le Mardi 23 Mars 2021 15:03:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 19:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Danao2ssu a écrit:
Salut tlm,

Je suis du nord ouest de Toulouse (Larra 31330) ma ligne est parfaite:
NRA : LRA31
Longueur : 385 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Freebox REVO migrée IPv6

J'ai ouvert cette ligne y a 2 ans, oh la belle surprise après avoir été en 21Mega Free (ligne 1,5km) en plein centre ville (Colomiers pas Toulouse)
désormais directement connecté en VDSL2 avec 80Mega (puis retombé à 75) absolument constant pendant tout ce temps !

Mode fastpath activé (étant chez Free depuis toujours pour cela, joueur de FPS: cs), mais apparemment c'était même pas nécessaire, bon. > ping 15/20

Depuis une semaine à peu près, patratra > plus vu l'ombre d'une connexion VDSL.
ADSL2+ 25Mega uniquement et la seule explication du support Free est "France Telecom (ouais orange quoi) a dû mettre un sous répartiteur dans le DSLAM, on ne peut rien faire".
euh ? ici je lis une mise à jour plutôt ... pas un changement de matos. Enfin le bridage est bien là d'une manière ou d'une autre.

et le comble est que "choisir son ping" n'a plus aucun effet, patate/fastpath ne change pas le débit (ofc max en ADSL2+ donc) mais surtout, ne change pas le ping, qui a plus que doublé (45/50).
Me revoilà du temps où le fastpath n'était pas une option, chez wanadoo (y a plus de 15 ans par là)
Avec un ADSL tout faiblard où rien que la boxTV pompe la moitié de la bande passante et le ping est impacté par le moindre stream/youtube lancé en parallèle ...

J'ai un réel problème avec ça, l'offre commercial théorique me dit bien que le VDSL est dispo sur ma ligne via Free.
et même si c'est effectivement toujours 'selon la qualité de la ligne', après avoir eu presque 80Mega pendant 2 ans sans soucis ...

Alors que faire ? Free est devenu donc hors de prix pour moi (pour un ADSL2+) et surtout, a perdu son réel intérêt technique (ping).
Je suis à 2 ans de la fibre ... mais j'ai envie de passer de suite chez Orange pour retrouver au moins le débit (Rip cs) max !!


Free en a rien à battre que ses lignes dégroupées soient bridées par Orange comme ça ?
le changement de matos/soft qui annule les offres commerciales (options techniques du moins) de Free c'est vraiment legit ? surtout Free ne compte rien faire ?
c'est pas un abus de pouvoir/monopole hardware ?

Merci de votre attention et conseils.
Faut que Free fasse respecter ses clients ("historique pratiquement en plus") un peu ... sinon je serais parti avant que la fibre n'arrive Sad


Quand tu passes en mode PATATE, tu attends bien le changement dans la nuit ? Car il n'y a pas de retour sur ce mode.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 16:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Danao2ssu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Larra

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, c'est réglé depuis 3 semaines ... j'ai perdu 15 Mega par rapport à mon VDSL d'avant, mais au moins c'est revenu.
J'ai mis l'option "sérénité" (j'avais essayé les autres sans succès, bloqué en ADSL2+) ... et le comble c'est que le ping est revenu au plus bas.

ALORS que le fin mot de l'histoire c'est bien une màj software des DSLAM qui ne reconnaissent plus l'option fast path (faut que Free se reveille là)
car c'était activable qu'en IPV4 apparemment et que désormais IPV6 est automatique.

bon, j'ai trouvé le pourquoi du comment ici : https://forum.Free-reseau.fr/topic/11577-pas-de-vdsl/

bien à vous.
Cordialement
_________________
FAST PATH FOR GAMERS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 17:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Danao2ssu a écrit:
Pour info, c'est réglé depuis 3 semaines ... j'ai perdu 15 Mega par rapport à mon VDSL d'avant, mais au moins c'est revenu.
J'ai mis l'option "sérénité" (j'avais essayé les autres sans succès, bloqué en ADSL2+) ... et le comble c'est que le ping est revenu au plus bas.

ALORS que le fin mot de l'histoire c'est bien une màj software des DSLAM qui ne reconnaissent plus l'option fast path (faut que Free se reveille là)
car c'était activable qu'en IPV4 apparemment et que désormais IPV6 est automatique.

bon, j'ai trouvé le pourquoi du comment ici : https://forum.Free-reseau.fr/topic/11577-pas-de-vdsl/

bien à vous.
Cordialement


Il faut repasser en mode standard, le mode sérénité a tendance à réduire ton débit.

Repasses en mode standard et demain tu devrais récupérer ton débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 03:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebasto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : GRUFFY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
et merci à tous pour ce sujet très utile pour les "victimes" du Fastpath et de la synchro VDSL impossible.
Repassé en "standard" ce jour et enfin retrouvé une synchro avec un débit acceptable Smile
Cela faisait 2 jours que je galèrais avec la hotline qui me déroulait tranquillement son script sans chercher à comprendre... "votre connexion est conforme aux caractéristiques de votre ligne..." Twisted Evil alors que je m'evertuais à essayer de leur dire que ma synchro était "bloquée" en adsl et non plus vdsl.
Si qqun pouvait au moins brieffer la hotline Wink
En tout cas, encore merci car lundi j'allais me tirer une balle avec 2 personnes en TAD avec des visios, partages de fichiers et plus que 130ko en upload Confused


Dernière édition par sebasto le Dimanche 25 Avril 2021 03:28:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 21:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tente le mode « patate », tu m’en diras des nouvelles Wink
Tu devrais obtenir un débit proche (voir meilleurs) que ce que tu avais en « fastpath » !

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 21:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebasto
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : GRUFFY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, eh bien le mode patate est activé Smile
Gain de 2Mo en download et 1,2Mo en upload... yes !!!
Et tout est stable : Freebox, téléphone, tv...
Amis de la hotline, le premier qui me répond une nouvelle fois que mes débits étaient "conformes" aux caractéristiques de ma ligne je lui fait avaler mon filtre adsl et copier 500 fois "tu n'activeras pas l'option fastpath"
Merci au forum Aduf !!! Wink
_________________
NRA : GRU74
Longueur de ligne : 621 mètres avec 0.4 mm (621 m).
Débit brut : download = 26,3 Mb/s / upload = 3,5 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 23:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Le fastpath marchait encore très bien il y a pas si longtemps que ça, une MàJ des DSLAM les a rendu plus sensible... après pas mal de galère et de tests (moi, c’était en février), on a observé que le mode patate permettait de retrouver nos débits.
Malheureusement, la hotline n’est d’aucune aide dans ces cas là, les pros de l’Aduf en revanche ont rien lâché et la solution a été trouvée !

Conclusion, au prochain problème de ligne... d’abord demander sur le forum avant la hotline Laughing

Enfin bref, content que ça ai résolu ton problème et bienvenue dans le groupe (plus si fermé) des fastpath reconvertis en patate Very Happy

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com