Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonné Free debit 40mb mais beaucoup de lag (jeux video)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 21:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans mes tests je tombe sur une IP qui répond très mal dans la plage 13x...
Si c'est la tienne, il y a effectivement un souci.


Est-ce qu'il y a beaucoup d'activité sur ta connexion qui pourrait parasiter les pings (en particulier les tests) ?

OK pour avoir ton IP par MP.

En attendant, je balaie les IP entre 130 et 149 : il me semble qu'il y a une autre adresse qui pourrait être concernée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 21:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est fait je t'ai donc envoyé un MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bien reçu.

C'est la connexion voisine ( IP+1) qui a un souci, pas la tienne
Pour la tienne, tout était OK dans la soirée avant 22h10

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/gfv3.jpg

Alors que pour l'autre ...

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/5kcv.jpg

Mais du coup je ne vois pas d'où peuvent provenir ces variations de latence.

Pour aller plus loin, il faudrait
- passer en Adsl2+ (les caractéristiques en Vdsl sont peu significatives)
Si les caractéristiques en Adsl2+ montrent des anomalies sur les marges, les atténuations ou les erreurs,
- tenter un échange des Freeplugs
- brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si présent)
- faire un blackout de l'installation électrique pour éliminer la présence d'un perturbateur chez toi
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 9 Avril 2021 23:34:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 00:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut. Quand tu dis échanger les freeplugs tu veux dire d’échanger le freeplug qui est branché au Freebox server contre lui qui est brancher au player?

Pour la prise DTI je ne sais pas s’il y’en a vraiment une j’habite dans un appartement un peu ancien jai déjà essayer de chercher de partout cette fameuse prise dti dite obligatoire mais jla trouve pas ni a l’intérieur de mon appartement ni dans le couloir ni dans la cave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 01:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kaxapo a écrit:
Salut. Quand tu dis échanger les freeplugs tu veux dire d’échanger le freeplug qui est branché au Freebox server contre lui qui est brancher au player?

Pour la prise DTI je ne sais pas s’il y’en a vraiment une j’habite dans un appartement un peu ancien jai déjà essayer de chercher de partout cette fameuse prise dti dite obligatoire mais jla trouve pas ni a l’intérieur de mon appartement ni dans le couloir ni dans la cave.


Il faut dans le cas au départ, trouver à l'extérieur ou arrive le câble et le suivre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 02:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@sebastopaul2016 demain je post 3 photos d'endroits dans le bâtiment que je soupçonne etre le chemin du câble FT maintenant la question. Vu que c'est un appartement tout les appartement doivent avoir une prise DTI ou il ya une prise DTI pour tout le monde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 02:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un DTI par logement Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 03:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bah moi il n'y a pas en gros je vous explique ce que moi j'ai pu voir.

Il ya un cable blanc telephonique qui pars depuis mon salon (juste à côté de l'entrée)
Il ya donc un trou au dessus de ma porte et le câble continue sur 4 metres jusqu'à une armoire dans le couloir que j'ai deja ouvert et dedans il ya un genre de boitier comme si c'était une grosse prise en T mais sans le T il ya donc plein de slots ou j'ai vu les câbles branché 2 par 2 meme ceux des voisins et ce boîtier qui fait dans les 7vm d'hauteur et 4 de largeur il ya des gaines en pvc qui arrivent d'en bas (de la cave) avec 2 gros fils a l'intérieur (ce que je pense etre l'arrivée FT) et tout les logements de mon etage (rez de chaussée se branchent la dessus) et du coup sa ma intriguer un jour je suis aller voir d'où sa vient ces fameux gros câble dans la gaine et le seul truc logique que j'ai trouvé c'est une grosse boite grise vraiment tres large peut être 1m de largeur sur 70cm d'hauter mais je n'ai pas pu regarder ce qu'il ya dedans car je ne sais pas si j'ai le droit et aussi parce que je ne sais pas trop comment sa s'ouvre, il ya du genre des grosses visse en forme de triangle mais demain je prendrais des photos sa sera plus facile a comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 09:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le gros câble qui arrive dans le boîtier à proximité de ton logement doit comporter plusieurs paires de fils, une par ligne FT.

Il s'agit d'un simple boîtier de répartition pour renvoyer chaque paire vers le logement du titulaire de la ligne.
Pour Orange, la limite est alors la première prise dans le logement.
C'est aussi ce que j'ai chez moi (et qui ne sert plus depuis la fibre).
Inutile d'aller plus loin : tu ne vas pas te brancher plus en amont.


L'échange des Freeplugs ou l'utilisation de chaque Freeplug pour alimenter le Server sans rebtrancher l'autre, permet d'éliminer le cas où un Freeplug parasiterait la connexion.
Mais au préalable, il faudrait passer en Adsl2+ et vérifier les "Stats xDSL" pour savoir quoi chercher.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 11:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kaxapo a écrit:
Bah moi il n'y a pas en gros je vous explique ce que moi j'ai pu voir.

Il ya un cable blanc telephonique qui pars depuis mon salon (juste à côté de l'entrée)
Il ya donc un trou au dessus de ma porte et le câble continue sur 4 metres jusqu'à une armoire dans le couloir que j'ai deja ouvert et dedans il ya un genre de boitier comme si c'était une grosse prise en T mais sans le T il ya donc plein de slots ou j'ai vu les câbles branché 2 par 2 meme ceux des voisins et ce boîtier qui fait dans les 7vm d'hauteur et 4 de largeur il ya des gaines en pvc qui arrivent d'en bas (de la cave) avec 2 gros fils a l'intérieur (ce que je pense etre l'arrivée FT) et tout les logements de mon etage (rez de chaussée se branchent la dessus) et du coup sa ma intriguer un jour je suis aller voir d'où sa vient ces fameux gros câble dans la gaine et le seul truc logique que j'ai trouvé c'est une grosse boite grise vraiment tres large peut être 1m de largeur sur 70cm d'hauter mais je n'ai pas pu regarder ce qu'il ya dedans car je ne sais pas si j'ai le droit et aussi parce que je ne sais pas trop comment sa s'ouvre, il ya du genre des grosses visse en forme de triangle mais demain je prendrais des photos sa sera plus facile a comprendre.


Ce que tu peux faire c'est si tu t'y connais c'est contrôler au boitier de répartition en te connectant sur ta position; ce qui te permettrait de savoir la ligne ou la prise ne sont pas défectueuses. Tu peux aussi revoir les branchements qui peuvent s'oxyder de part en part, en les refaisant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 14:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut a tous voici donc les photos de ce que je pense être l'installation des câbles france Télécom (la grosse boite) corrigez moi si ce n'est pas le cas mais maintenant je vous demande une chose. Comment voulez vous que je trouve un DTI dans cette installation des années je ne sais pas combien lol a mon avis c'est trop vieux pour avoor des prises DTI ? Je ne sais pas dites moi ce que vous en pensez:

https://ibb.co/XDkvG65
https://ibb.co/BCfnVp1
https://ibb.co/GMJ1gPL
https://ibb.co/HBHRmfG
https://ibb.co/jvkHHkZ
https://ibb.co/264crmF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 18:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne cherche pas de DTI, il ne doit pas y en avoir.
Derrière la porte avec les verrous à clef triangulaire, il ne doit y avoir que des contacts pour brancher d'un côté chaque paire d'un gros câble et de l'autre une paire de chaque petit câble vers les logements.

Tu peux ouvrir pour regarder ou prendre une photo mais sans toucher (les voisins pourraient ne pas apprécier Rolling Eyes )

On peut trouver des exemples de petits "Point de Distribution d'Immeuble" pour quelques lignes , soit anciens (à vis) ou plus récents avec des contacts auto-dénudants.

Comme tu ne pourras rien faire dans les parties communes, regarde plutôt ce que tu peux faire chez toi pour être sûr que tout est OK.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 10 Avril 2021 18:45:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 23:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaxapo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2021
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pont-Saint-Esprit

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





@abel99 chez moi j'ai deja fait de mon mieux j'ai enlevé le condensateur il ya très longtemps et il ya quelques mois j'ai installé une prise rj45 donc je ne sais pas ce que je peut faire de plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 21:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kaxapo a écrit:
@abel99 chez moi j'ai deja fait de mon mieux j'ai enlevé le condensateur il ya très longtemps et il ya quelques mois j'ai installé une prise rj45 donc je ne sais pas ce que je peut faire de plus?


Au vu des résultats d'hier soir, le souci ne serait effectivement pas sur ta connexion mais plus général.

Par exemple, hier soir entre 21h et 22h les ping vers ton adresse IP ont eu un sursaut :



Les IP voisines ont aussi eut le même souci qui serait localisé en amont du Dslam :
par exemple à 21h30, la latence entre Bezons et le routeur 213.228.28.198 passe de 17 habituellement à plus de 48 ms et pour l'IP du Dslam 106 ms au lieu d'environ 20 ms :



As-tu aussi constaté un souci pendant cette courte période ?

C'est le genre de situation difficile à faire constater par la HotLine alors qu'elle peut impacter des milliers de connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 22:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'IP voisine (qui a des soucis spécifiques de latence comme à 21h) on a la même période dégradée :



J'ai testé les 20 IP à proximité (dans le Dslam) et c'est pareil pour toutes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Avril 2021 22:06:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com