Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre optique de mon logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 09:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , mon logement et éligible à la fibre optique Free, après avoir eu un premier contact par WhatsApp , j ai fait modifier mon adresse de mon logement qui était sur l ancienne adresse , j'ai envoyé un justificatif EDF , on m'a dit d attendre qu un technicien devrait prendre contact mais depuis près d'un mois toujours pas eu de réponse ou de mail , qu en je regarde sur mon compte Free ma ligne et toujours en ADSL et pas en fibre , y a t il un problème de ligne , est ce normal , pouvez vous m aider svp merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 10:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la modification d'adresse ?
C'est bien l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox qui est corrigé dans l'interface de gestion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 12:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , j ai eu un échange le 5 mars , on.ma répondu que la modification a été effectué il me l'a certifiée mais j attend toujours et pas de ligne fibre optique dans mon abonnement , je trouve le temps long
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 17:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien vérifié dans l'interface de gestion que l'adresse d'installation est correcte ?

Si oui, est-ce que le test de cette adresse indique qu'elle est éligible ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

A vérifier aussi si les adresses indiquées pour ton logement sur les différents sites et cartes est bien la mêmeque celle d'installation et éligibles :
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (elle a pas mal de retard ...)

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a des différences dans les adresses, ça peut bloquer l'éligibilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 22:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir , après avoir regardé les divers liens , sur la carte Free mon logement et éligible , 2 place de la mairie 63570 Beaulieu .
Sur la carte ARCEP , mon logement et éligible à la bonne adresse , la réponse sur la fibre et opérateurs en cours de collecte .
Sur le carte orange , on pour mon logement
Sur la carte SFR , en cours de développement
Par contre j'ai regardé sur mon compte et mon adresse d installation et sur l ancienne adresse 2 route du saut du Loup , comment la modifier ? car qu en j ai pris contact , je les bien stipulé . Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 22:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de l'Arcep, je trouve une pastille verte "éligible"
avec une adresse à rallonge : 2 place de la mairie bâtiment b 985

L'OI est "Auvergne Très Haut Débit"
(Orange éligible, SFR absent)

Pour Free => "2 place de la mairie - xxx - (pavillon : B 985) "

Sur le site de Free :
"2 place de la mairie" est bien éligible
alors que "2 route du saut du Loup" ne l'est pas.

Il faudrait qu'un Corp Free (Boïl au hasard Wink ) passe sur ce topic pour faire corriger l'adresse d'installation.

Accessoirement, le sujet n'attire pas beaucoup l’½il Rolling Eyes

Quel modèle de Freebox as-tu ?
(si possible, indique-le dans la signature du profil Aduf)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Avril 2021 22:34:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 08:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , j ai la Freebox révolution , je participerai à l enregistrement en début d'après midi , car pas dispo se matin vers ma Freebox
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 12:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , j ai participé au renseignements , que dois je faire maintenant
Merci
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 21:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est ce que quelqu'un aurait une solution , comment avoir un ( corps Free )
Merci
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 21:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lui donner des journées de 48h?
Je plaisante mais le Corp le plus actif ici n'a pas de temps extensible entre Free et l'aide sur les forums, il faut patienter.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 19:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , merci pour votre aide , je patiente , je pense que sa doit être bon car quand je vais sur mon compte Free , j ai maintenant accès à l option ligne fibre , merci
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 22:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, vous allez être contacté sous peu pour convenir d'un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 07:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pipoms7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAULIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à tous ceux qui m ont aidé 😉
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com