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[Résolu] Installation de la fibre en suspens
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 09:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hulky
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La fibre est disponible chez moi depuis le 15 février 2021.
Le 10 mars 2021, Free a essayé de m'installer la fibre, mais cela n'a pas été possible en raison d'un regard introuvable.

Entre temps, j'ai retrouvé le regard telecom.

Le 07 avril 2021, un deuxième technicien est venu pour une nouvelle tentative en échec car l'extrémité de la gaine grise (opérateur) était bouchée.

J'ai fais des travaux, et elle est désormais débouchée (j'ai passé une aiguille pour vérifier).

Depuis, je souhaite replanifier un dernier rendez-vous car aujourd'hui, il n'y a plus d'obstacle pour installer la fibre.
J'ai de belles tranchées dans mon jardin, et j'aimerais pouvoir les reboucher car je suis en attente de travaux de paysager en parallèle.

Pour information, j'ai un ticket ouvert chez Free, et il n'ont pas réussi à trouver de créneaux disponibles pour le moment, mais je me demande si le message est bien passé vers l'équipe technique d'installation de la fibre.

Pouvez-vous m'aider à obtenir ce (je le pense) dernier rendez-vous ?

Merci
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MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 15:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

je regarde.
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MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 15:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hulky
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Merci.

Pour information, je viens de me rendre compte que mon ticket ouvert auprès de l'assistance technique vient d'être fermé aujourd'hui.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre problème, car pour le moment la situation n'a pas changé.

On avait vu avec le deuxième technicien qu'il n'y avait pas d'obstacle pour l'installation (si ce n'est l'extrémité du fourreau gris qui était bouché mais ce n'est plus cas maintenant).
Tout le cheminement est libre des deux côtés du regard télécom chez moi.

Pour préciser le contexte, il y a devant chez moi (maison individuelle) un point de branchement intermédiaire qui permet de rejoindre le PBO un peu plus bas dans la rue.
Cependant, ce PBO auquel je dois être raccordé n'est pas fibré alors qu'il aurait du l'être (merci Altitude infra). L'opérateur aurait du corriger le problème depuis le 5 avril mais ce n'est toujours pas le cas.

Le technicien Free m'a dit que ce n'était pas grave car grâce à mon point de branchement intermédiaire il pouvait faire une mutation et me brancher sur l'autre PBO un peu plus haut qui lui est bien fibré (des voisins ont déjà la fibre sur ce PBO). Ce n'était qu'une question de disponibilité sur ce PBO.

Voilà, je vous ai donné tous les détails. Malheureusement, si je ne devais pas faire des travaux en ce moment, je serai un peu plus patient. J'ai fais le maximum, j'ai beaucoup creusé et fouillé.
J'espère pouvoir finir le raccordement car sinon je vais vraiment être embêté.

Je peux me rendre très disponible (je suis en télétravail).
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MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 17:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

C'est surement Boil qui a fermé le ticket pour repartir à zéro maintenant qu'il n'y a plus de blocage.

Un nouveau couple mail/SMS avec des créneaux horaire devrait arriver.

Il a du repasser une commande sur le second PBO pour ton adresse.
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Dernière édition par CylenaK le Dimanche 11 Avril 2021 17:06:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 08:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hulky
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, j'ai pu avoir un nouveau rendez-vous pour l'installation de la fibre.

Bon, c'est pas pour demain (rdv le 12/05) mais au moins j'ai eu un retour rapide.
J'essaierai de voir si je peux en avoir un meilleur au 3244 car c'est pas l'idéal pour le moment avec mes belles tranchées dans le jardin et d'autres travaux qui sont en attentes à cause de la fibre.
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 11:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
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Freebox : N/A





Je serai toi, je resterai comme ça, tu auras difficilement mieux avec le 3244 que ce que t'as obtenu Boil.
Il faut éviter de multiplier les demandes pour tenter d’accélérer les choses, car dans 90% des cas, les demandes s'annulent et font prendre encore plus de retard
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 15:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hulky
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C'est vrai, je pense que tu as raison.

Je vais temporiser.
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