Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre - Ligne optique sans IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 13:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Werad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Mon immeuble (à Paris, opérateur d'immeuble SFR) a été raccordé par Free durant le mois de mars. Le 27 mars, j'ai vu apparaitre dans "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" une ligne fibre en plus de ma ligne ADSL actuelle.

En revanche, et contrairement à la capture ( ici ) qui figure sur le très utile Busyspider.fr (merci à l'auteur) je n'ai pas d'IP, pas de préfixe IPv6 et pas de NRO. J'ai juste "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Est-ce normal de ne pas avoir les caractéristiques de la ligne optique ? A la limite l'IP je pourrais comprendre, si elle n'est attribuée que lors du raccordement, mais le NRO ne devrait-il pas déjà être renseigné ?

En d'autre termes, dois-je m'inquiéter d'être victime d'un bug qui pourrait gripper le système et empêcher la suite des événements (envoie du mail/SMS/appel qui lance la migration et éventuellement le changement de Freebox, ce qui est mon cas puisque j'ai une vénérable V5), ou faut-il juste que je prenne mon mal en patience ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 13:24:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je pense que c'est normal, au début de migration fibre j'ai le même affichage que toi mais après quelques jours j'ai bien IP et NRO dans le caractéristique de ma ligne, je pense c'est le temps qu'il faut que Free réserve une place dans le NRO.

Il suffira juste d'attendre et ça se mettra dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 13:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Werad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





om3gazel a écrit:
Salut,

Je pense que c'est normal, au début de migration fibre j'ai le même affichage que toi mais après quelques jours j'ai bien IP et NRO dans le caractéristique de ma ligne, je pense c'est le temps qu'il faut que Free réserve une place dans le NRO.

Il suffira juste d'attendre et ça se mettra dans l'ordre.


Super, ça me rassure. Merci beaucoup pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 14:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu auras tous les renseignements quand la route optique aura été commandée, et le RDV pour la pose de la prise PTO dans le foulée, les 2 se suivent en principe Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Werad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mickeul16 a écrit:
Tu auras tous les renseignements quand la route optique aura été commandée, et le RDV pour la pose de la prise PTO dans le foulée, les 2 se suivent en principe Wink


Ok, très bien. Je vais surveiller l'arrivée de la route optique dans mon interface Marteau en attendant qu'elle trouve le chemin de mon salon Razz

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi préparer l'arrivée de la fibre chez toi en regardant les informations et conseils donnés par le site de Busyspider : https://bit.ly/2YvYOr8

Ca permet d'éviter un bon nombre de problèmes qui peuvent arriver Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 11:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Werad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
En attendant, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi préparer l'arrivée de la fibre chez toi en regardant les informations et conseils donnés par le site de Busyspider : https://bit.ly/2YvYOr8

Ca permet d'éviter un bon nombre de problèmes qui peuvent arriver Rolling Eyes


Merci pour ces précieux conseils.

En fait je suis prêt depuis déjà assez longtemps avec une gaine + tire-fil qui va du boitier du palier jusqu'au coffret où se trouve le DTI et une autre gaine avec tire-fil qui part de ce coffret vers l'endroit où je souhaite l'installation du PTO. J'attends le technicien de pied ferme Wink

Sinon, très bonne nouvelle, j'ai reçu hier soir le mail pour l'échange de ma Freebox (je n'ai toujours pas d'IP fibre mais ça ne saurait tarder).

Je ne sais pas si c'est le hasard ou si un Corp a lu mon message et a enclenché la procédure (si c'est le cas, mille mercis à lui ou à elle) mais la machine est bel et bien lancée et ça fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com