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Facturation abusive de matériel retourné
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 09:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
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Bonjour,
Je pensais que cela n'arrivait qu'aux autres mais hélas, non.
J'avais deux abonnements Adsl à mon ancienne maison. J'en ai déménagé un et ai résilié l'autre.
Avant de retourner le matériel, j'ai bien pris soin de prendre toutes les photos qui vont bien.
Tout a été retourné correctement, dans les emballages d'origine. Et le suivi UPS approuve de la livraison chez Free.
Quelques semaines plus tard, je reçois un mail de la part de Free indiquant que le matériel n'est pas retourné et qui je ne le retourne pas, ils me facture la totalité.
La ligne étant résiliée, le parcours du combattant commence car ils deviennent injoignables.
J'arrive, via un autre abonnement à joindre le 3244. La personne au bout du fil m'indique que ce ne sont que les freeplugs qui n'ont pas été retournés.
Ce qui est pourtant le cas. Dans la conversation, j'évoque le fait d'avoir inversé les freeplugs avec ceux de la box que j'ai toujours. La personne me demande d'aller voir et de lui donner les numéros MAC.
Bingo ! J'ai retourné les mauvais freeplugs. Elle me dit, pas de souci, faites un courrier au service client avec photos à l'appui, en expliquant la situation et tout ira bien.
J'envoie donc un AR au service client avec explications et photos, serein.
Hier, je reçois un nouveau mail de la dernière chance de la part de Free (avec un ton peu aimable) m'indiquant que je n'ai pas renvoyé les freeplugs et la Freebox. Un comble.
Et qu'ils n'hésiteront pas à me prélever 369,98¤. Pour une simple inversion de freeplugs (même pas utilisés) et qu'ils ont tout le matériel en leur possession.
Et toujours impossible de les joindre pour décortiquer la situation. Quelle honte. Surtout que je suis en train de prendre un nouvel abonnement parallèlement à ça.
Je commence à regretter amèrement de continuer avec Free ce nouvel abonnement vu leur comportement lorsque l'on résilie une ligne et qu'ils sont injoignables.
Je ne sais plus quoi faire vu que je n'ai pas envie de faire des courriers qui ne sont même pas traités correctement.
Faut-il attendre le prélèvement abusif et porter plainte ?
Merci pour votre aide.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 12:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
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Bonjour,
J'ai réussi à avoir une personne de chez Free, en utilisant toujours un autre compte.
Tout compte fait, ils me retournent le matériel qui ne correspond pas et je dois retourner celui qui correspond.
Dommage que la première personne n'ai pas tout de suite proposé cela. ça aurait éviter des mails pas très sympathiques et tout serait solutionné à l'heure qu'il est.
Le matériel est donc reparti hier. Espérons que cela va clôturer cet imbroglio.
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