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Déménagement de Freebox : l'Enfer
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 23:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorelei35
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Suite à une demande de déménagement de notre Freebox révolution, nous sommes depuis plus d’un mois sans internet ni tv, ni aucune autre solution. Nous sommes dans une impasse et à la recherche d’une solution.

Voici un récapitulatif des évènements :

- 9/03 : Appel à Free pour une demande de déménagement de notre Freebox. Free retrouve le numéro de ligne des anciens locataires et valide notre demande (demande faite le lendemain de notre état des lieux, donc logement à notre nom).

- 20/03 : jour de notre aménagement, pas d’internet. Nous appelons le lendemain Free et il s’avère qu’ils n’ont pas encore lancé la procédure de déménagement de la Freebox.

- 25/03 : notre Freebox affiche Erreur 10 -> De nouveau appel à Free, qui nous indique que cela est normal, que nous sommes dans les délais et que nous devons patienter.

- 29/03 : Toujours Erreur 10 -> Appel à Free qui là nous dit qu’il y a un problème de mise en service de la ligne par Orange. On nous parle aussi de création de ligne (?!?). Hors de propos sachant que la ligne était bien existante pour les locataires précédents et vérifiée le 9/03 lors de notre demande de déménagement.

- 2/04 : coup de fil d’orange qui nous impose un rendez-vous une 10aine de jours plus tard et ce pour une création de ligne… encore une fois ??? énorme incompréhension, il n’y a pas de problème sur notre ligne, elle était utilisée par les locataires précédents sans soucis.

- 13/04 : passage de 2 techniciens de chez orange. On leurs explique qu’il y a bien une ligne existante. Ils vérifient et confirment qu’il n’y a pas de problème sur notre ligne entre le logement et la rue mais qu’il se situe sur le branchement « de la rue au central »... Sérieusement, tout ça pour ça. Ils ne peuvent rien faire et font une nouvelle demande d’intervention à un autre service Orange.

- Le soir même, on reçoit 1 sms d’un sous-traitant d’orange (et oui, nous sommes bien abonnés chez Free) qui nous informe que la réparation sera faite au plus tard le 19/04

- 14/04 : nous recevons 1 mail de Free nous disant que la ligne est active, le même mail que celui reçu à la suite de notre premier appel. La bonne blague, puisque nous en sommes toujours au même point que la veille

- 15/04 : Appel à Free. Notre interlocuteur nous dit que notre ligne est active et qu’il n’y a aucun incident. Après lui avoir fait un rappel des évènements, il semble retrouver quelques traces de notre dossier et nous indique qu’il y a une intervention d’orange prévue le 27/04 (et non ça n’est plus le 19/04), nous n’avons qu’à attendre. Je n’ai même plus de mots…

6 semaines plus tard, après de nombreux appels à Free, sans jamais avoir le même discours, nous n’avons toujours pas le service auquel nous avons souscrit, aucune solution, aucune alternative transitoire le temps de l’activation de la box (c’est pas comme s’ils avaient des offres clé 4G, carte sim avec données mobiles…), aucun geste commercial. Par contre, on nous a proposé une adresse postale pour joindre le service abonné ou même le service résiliation…

Les délais d’intervention des techniciens sont inadmissibles. Free est incapable de défendre les intérêts de ses clients qui sont dépendants du bon vouloir d’orange et du passage de ses techniciens. Free ne cherche pas à comprendre et ne propose que d’attendre.

Si nous attendons le 27/04, cela fera 2 mois que nous serons dans cette situation, suite à un simple déménagement de Freebox sur ligne existante…

Merci d’avance pour toutes suggestions qui permettraient de débloquer la situation.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 06:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait remplir le profil du forum pour une aide éventuelle du personnel Free présent sur ce forum. A indiquer l'identifiant en fbx par exemple.
(sur le profil uniquement, pas en public sur le forum)

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Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil



Sinon pour le RDV du 27/04 c'est peut-être un RDV Gamot*

* Gamot intervention SAV entre Free et Orange. C'est dans tous les cas Orange qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale et ceci pour tous les opérateurs Tiers.

Un ticket incident a du être ouvert, suite à un souci de câblage probablement. On peut le voir sur l'espace abonné Freebox.
https://subscribe.Free.fr/login/

Assistance : suivi de mon ticket incident.
et si lancement de Gamot, le numéro de ce GAMOT a dû être envoyé sur ton email de contact du compte Freebox. Ce numéro commence par la lettre S

Qu'indique ce suivi de ticket incident .. Merci.
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Dernière édition par Busyspider le Vendredi 16 Avril 2021 06:34:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 08:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33808
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Forfait : Freebox Optique





De quand date le départ de l'ancien occupant ?
Peut-être qu'un tronçon de la ligne a été récupéré pour relier un autre utilisateur Crying or Very sad
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 08:33:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
De quand date le départ de l'ancien occupant ?
Peut-être qu'un tronçon de la ligne a été récupéré pour relier un autre utilisateur Crying or Very sad


Bonjour Abel

On aurait dans ce cas un retour en SAT de la BL ? (Saturation de la Boucle Locale)
Là on a aucun retour code erreur Confused en tout cas aucun de mentionné.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 13:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorelei35
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci pour vos premiers retours.

Mise à jour avec de nouvelles informations :

-15/04 en fin de soirée : Je reçois un mail d'ouverture d'incident, sans doute suite à l'appel à Free hier. Le suivi donne l'impression que rien ne s'est passé avant, donc aucune trace d'incident GAMOT. Une demande de vérification des équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
-16/04 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements au n½ud de raccordement. J'ai reçu une invitation à une prise de rdv pour l'intervention d'un technicien Free cette fois. 1er créneau le 29/04. Je me demande à quoi cela sert vu l'historique et l'intervention programmé le 27/04 par Orange...

Pour répondre à vos questions/remarques :

J'ai rempli mon profil avec l'identifiant fbx***

La fin de bail des précédents occupants était le 4 ou 5 mars, 3-4 jours avant notre état des lieux d'entrée.

Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous évoquez, mais en code erreur nous avons "Erreur 10" à partir du 25/03...

Est-ce pertinent de maintenir 2 interventions Orange/Free ?

Encore merci à vous et bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 13:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Lorelei35 a écrit:
Est-ce pertinent de maintenir 2 interventions Orange/Free ?


Oui, et si le RVD d'Orange avant celui de Free rétablit l'accès, le RDV de Free s'annulera tout seul.
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