Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de resiliation après justifier depart à l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 22:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monolok1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
Je pars en Espagne, j'ai resilié la Freebox et j'ai envoyé mon contrat de travail comme indiqué au 3244. Mais ils ont estimé qu'ils doivent facturer les frais quand même parce que le contrat nest pas en français (normal, en espagne ils ecrivent en espagnol.. et rien n'etait precisé au 3244). Ils ne m'ont pas donné l'oportunité de repondre, ils ont facturé directement, et j'ai envoyé le contrat traduit par moi (les principaux termes) via le même lien de resiliation à plusieurs reprises, mais pas de réponse. Par twitter ils disent que je dois adresser une reclamation par courrier recommendé avec acuse de reception, super! depuis l'Espagne ça coute une blinde, et surement pour me dire qu'ils ne le prendent pas en compte parce que ce n'est pas traduit jusqu'au la dernière virgule ou je ne sais pas quoi. Je ne peux plus acceder àl'espace client pour ecrire, et voilà je me retrouve à parler à un mur, je dois payer oui ou oui pour peut ètre recuperer mon argent, et tout ça en cas de force majeure, rappellons! ils font tout pour faire style qu'ils respectent la loi mais ils chargent tout finalement, donc je suis trop enervée. Est ce que je peux contacter quelque part le foutu service reclamation en ligne..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 22:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour ce genre de document, il faut passer par un traducteur agréé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 23:27:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monolok1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





abel99 a écrit:
Pour ce genre de document, il faut passer par un traducteur agréé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956

Vous savez combien ça coute ça? Bien plus que les 49 euros, ce n'est pas possible de demander ça.. On peut avoir un contrat etranger en français que si on va en belgique presque.. Je l'ai traduit moi même, l'essentiel, mais ils font comme si je n'envoyais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 23:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut traduire l'intégralité, demande au Consulat français en Espagne, en principe ils ont des traducteurs assermentés, ou au moins une liste (je suis habitué de la chose, ma femme est d'origine étrangère)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 11:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monolok1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mickeul16 a écrit:
Il faut traduire l'intégralité, demande au Consulat français en Espagne, en principe ils ont des traducteurs assermentés, ou au moins une liste (je suis habitué de la chose, ma femme est d'origine étrangère)

Dans les conditions generales il ne dit pas ça quand même, je n'ai pas trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 17:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le contrat fait plusieurs pages, la traduction en français (à mon avis obligatoire) risque effectivement de coûter nettement plus que les frais Sad

J'ai trouvé un lien (ancien 2015-2019 ...) sur ce sujet avec toujours la même réponse :

https://forum.Free-reseau.fr/topic/4598-frais-de-résiliation-départ-à-letranger/

je pense que c'est toujours d'actualité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com