Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'adressage pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 23:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Actuellement en ADSL chez Free, je souhaite passer à la fibre.

Le déploiement a commencé sur le réseau NATHD.

Le NRO à coté de chez moi est opérationnel.

Un voisin situé en face de chez moi est déja raccordé (au 16 à hiersac, ça c'est pour la suite de l'histoire).

Sauf que.......

Notre rue (Rue des près Vinsonnaud) est la frontière entre deux communes.

La mienne (16290 Champmillon) avec les numéro impairs et l'autre coté de la route (16290 Hiersac) avec les numéros pairs.

En faisant une recherche sur l'éligibilité je ne devrais trouver qu'un résultat pour le 11bis. Et là, problème car le 11 bis apparait comme tout les numéros impairs sur le coté champmillon (là c'est normal) et sur le coté Hiersac (là c'est pas normal).

Essayant de trouver la source de l'erreur, j'ai cherché et fini par trouver que sur la base de donnée nationale des adresses nationales (adresse.data.gouv.fr/).
La commune de hiersac avait oublié de retirer les impairs de sa base. Je leur est donc signalé.

Ils ont rectifié la base au début de février et j'ai pu vérifié que les infos étaient bonne sur adresse.data.gouv.fr

Je me suis dis qu'a la prochaine mise à jour de la base de Free, les nouvelles données serait prises en compte.

Hélas, Rien ne change et mes tentatives d'explication auprès du SAV ne semblent guerre porter leur fruits (sauf peut être en face to Free cet après midi)

Du coup, sur la carte de Free, j'habite au 0 rue de près vinsonnaud 16290 hiiersac au lieu du 11 bis 16290 Champmillon et si je cherche le 11 bis, il est en plein milieu de la route.

Il doit y avoir conflit entre les 2 adresses et je ne sais plus quoi faire.

Accessoirement, ça bloque aussi tout ceux qui sont chez Free de ce coté là de la route.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


_________________
BB Freed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 00:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'un Corp pourrait aider un de mes "compatriotes" charentais Wink
Maintenant, ils n'ont pas un temps extensibles, et sont souvent overbookés,mais j'ai bon espoir qu'ils se penchent dessus

Renseigne bien ton profil, en particulier ton identifiant en fbx12345678 pour qu'ils puissent y regarder
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2021 07:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Une petite précision oubliée hier soir, j'ai aussi fait une remonté de l'erreur au niveau de NATHD qui m'a déja rapellé pour me dire qu'il traitait le problème sur leur carte.

Si ça peut aider sur leur site :

Code immeuble : BAT16-1FCFB2C37C174901A19183CD

Merci

PS : La petite zone verte c'est chez moi Wink
_________________
BB Freed


Dernière édition par bbfreed le Mardi 30 Mars 2021 07:49:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 08:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Une petite question aux admins du site. pensez vous que les infos que j'ai fourni dans mon profil sont correctes ou ai-je fait une erreur ?

Bon Weekend de Pâques.
_________________
BB Freed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 08:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Est ce qu'en fournissant le numero du PBO à coté de chez moi, ça peut aider ?

Bonne journée
_________________
BB Freed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 09:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Une bonne nouvelle, mon adresse sur la carte de NATHD est désormais correcte.

J’espère que Free va pouvoir récupérer rapidement cette information.

la suite au prochain épisode.
_________________
BB Freed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2021 21:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbfreed
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : champmillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, fin de mon feuilleton. et de mon monologue.

Après avoir réussi à modifier mon adresse chez NATHD, j'ai retéléphoné à Free jeudi.

J'ai eu un conseiller très pro qui m'a dit dit qu'il traitait mon cas et faisait remonter les nouvelles informations.

Il m’a dit de rappeler lundi car mon problème devrait être réglé dans les 3 jours.

Je n’aurait pas à rappeler car je viens de recevoir ce doux mail :

[Free] La Fibre Free arrive chez vous.

Au revoir V5

Bonne soirée
_________________
BB Freed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com