Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions au sujet du PLAYER POP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 10:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci encore pour votre aide !

Je vous laisse la lourde tache d'expliquer la procédure à mon beau père qui a 75 ans, qui n'a pas envie de toutes ces manips (vlc, récupération des fichiers, Freebox os,etc...) et qui ne tient pas a regarder son enregistrement du "catch AB1" sur le PC.
Lui il veut faire comme avant, et je le comprends ! Il n'arrive pas à saisir comment une chose simple à faire avec son "ancien" matos, devient une usine à gaz avec du matos moderne...

Il a appelé le SAV Free, qui lui a d'abord dit qu'avec la Mini4k c'était possible comme avant... Puis qui l'a rappelé, pour finalement lui dire que NON, on ne pouvait plus enregistrer (tf1,ab1...) comme avec la freeboxHD.
Du coup, il lui a proposé de prendre la Freebox Révolution, à la place de la Mini4K+POP player... Et que là, ça marcherait comme avant...

Moi-même, qui me dépatouille un peu, je trouve ça lourd, pas facile et régressif.

Donc, OUI encore une fois, je comprends mon beaupère et me mets à la place de tous ces anciens qui se retrouvent face à tout ça.

Bref, je suis sûr qu'on va trouver une solution qui lui convienne et fonctionnelle. Même si c'est un peu chaotique, je continu de faire confiance à Free... Comme lui, depuis plusieurs années maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 10:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cylenak

La redirection des ports s'est fait nickel !
Du coup, je ne vois plus l'intérêt de demander une IP fixe fullstack.

Je modifierai avec l'IP fibre, si besoin est.

La xboxone était déjà en IP fixe. J'avais tout configuré avec l'ancienne box.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 22:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





corneliuszaius a écrit:
Merci encore pour votre aide !

Je vous laisse la lourde tache d'expliquer la procédure à mon beau père qui a 75 ans, qui n'a pas envie de toutes ces manips (vlc, récupération des fichiers, Freebox os,etc...) et qui ne tient pas a regarder son enregistrement du "catch AB1" sur le PC.
Lui il veut faire comme avant, et je le comprends ! Il n'arrive pas à saisir comment une chose simple à faire avec son "ancien" matos, devient une usine à gaz avec du matos moderne...

Il a appelé le SAV Free, qui lui a d'abord dit qu'avec la Mini4k c'était possible comme avant... Puis qui l'a rappelé, pour finalement lui dire que NON, on ne pouvait plus enregistrer (tf1,ab1...) comme avec la freeboxHD.
Du coup, il lui a proposé de prendre la Freebox Révolution, à la place de la Mini4K+POP player... Et que là, ça marcherait comme avant...

Moi-même, qui me dépatouille un peu, je trouve ça lourd, pas facile et régressif.

Donc, OUI encore une fois, je comprends mon beaupère et me mets à la place de tous ces anciens qui se retrouvent face à tout ça.

Bref, je suis sûr qu'on va trouver une solution qui lui convienne et fonctionnelle. Même si c'est un peu chaotique, je continu de faire confiance à Free... Comme lui, depuis plusieurs années maintenant !

La HotLine lui a raconté n'importe quoi pour lui fourguer un abonnement plus cher Shocked

Avec la mini 4k, si c'est pour regarder un enregistrement de TF1 ou autre sur la TV, il n'y a rien de particulier à faire, à part brancher un disque sur le Server.
Une fois le disque formaté (selon si on veut le laisser en permanence sur le serveur ou pouvoir le brancher sur unPC), tous les enregistrements des chaîne "protégées" seront disponibles sur la TV (uniquement) .

La TNT + une application genre VLC, Kodi, ... ne sont nécessaires que pour pouvoir lire les enregistrements de la TNT (dont TF1, M6, ...) sur un PC.

Si ton beau-père ne veut lire les enregistrements que sur la TV, c'est déjà fonctionnel.
Si il ne compte pas garder les enregistremens pendant longtemps, une simple clef USB suffit.
Par exemple, une petite clef de 32 Go permet environ 11h d'enregistrement ( et probablement plus selon la qualité)
A comparer avec les 40 Go de la Freebox V5, : une clef de 64 Go fera déjà beaucoup mieux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Mars 2021 22:25:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 10:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, c'est simplement regarder sur la TV. Je vais tester ça à midi, avec une clé USB sur le serveur...

Les technifibre ont installé la fibre hier chez lui. Débit proche des 1Go (env. 860Mo). Merveilleux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 19:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le petit noob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut commu !

J'ai un petit souci je veux accéder au site de mon père qui est [url]vintagefrenchart.com[/url] mais Free me bloque l'accès depuis ma box. Quand j'essaie de mon téléphone c'est bon ! Une explication ? merci
_________________
Petit homme frustré par sa connexion Free et ses limites !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2021 19:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas d'explication, je viens d'essayer depuis chez moi et ça passe bien avec ma Freebox Révolution.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 16:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Alors finalement, enregistrer les chaînes "protégées" est possible avec la mini4K+player pop et les lire directement depuis le player. Mon beau-père est rassuré.

Chose impossible chez moi, avec la delta+pop... Absurde.

Sinon, tout est nickel. Débits, qualité d'image, stabilité...

Un regret, celui de ne plus pouvoir reprendre la lecture d'un enregistrement, là où on le quitte (delta+pop).


Dernière édition par corneliuszaius le Jeudi 1 Avril 2021 16:49:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 14:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens ici pour un retour sur le player pop et des questions...

1 - Est-il possible de stopper en cours, un enregistrement programmé ?

2 - Est-il possible de lire du début un enregistrement en cours, sans le stopper ?

3 - Est-il possible de reprendre un enregistrement, là où on l'avait quitté ?

Ces possibilités était présentes sur le player HD v5... Je ne les retrouve pas sur le player POP.

J'ai comme un sentiment de régression (amplifié par le fait qu'on ne puisse pas lire, après enregistrement, les chaînes "protégées")

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com