Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FBXPOP]Micro-déconnexions sans perte de synchro de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 13:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui est con c'est que maintenant pour un échange il faut dire que l'afficheur ne fonctionne plus c'est un échange d'office.

C'est certes anormal de mentir mais c'est la seule solution pour avoir un échange de la box quand tu as un crétin au 3244 qui n'est somme tout pas technicien car sinon il aurait vu que ce n'était pas normal que le ventilateur fasse Yoyo.

A quand des vrais techniciens au 3244, on peut comprendre que Free soit redevenu mauvais élève quand on voit ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 30 Avril 2021 13:18:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 13:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok je tenterai cette excuse alors, merci pour l'astuce.

Effectivement au delà de la valeur brute de la vitesse du ventilo c'est surtout le fait qu'il fasse le yoyo qui semble étrange d'après vos retours, et ça, je ne sais pas s'il a pensé à regarder. Il a peut être juste lu 1600 rpm, valeur dans la fourchette haute mais normale => pas de souci...


Dernière édition par brastlink le Vendredi 30 Avril 2021 13:27:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 13:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Ce qui est con c'est que maintenant pour un échange il faut dire que l'afficheur ne fonctionne plus c'est un échange d'office.

C'est certes anormal de mentir mais c'est la seule solution pour avoir un échange de la box quand tu as un crétin au 3244 qui n'est somme tout pas technicien car sinon il aurait vu que ce n'était pas normal que le ventilateur fasse Yoyo.

A quand des vrais techniciens au 3244, on peut comprendre que Free soit redevenu mauvais élève quand on voit ça.


Tu en connais beaucoup des vrais techniciens qui acceptent d'aller travailler en call-center? (Perso, je n'ai jamais voulu le faire, réciter des fiches procédurales, ce n'est pas dans mon ADN)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 13:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour le coup et pour avoir déjà eu affaire à la hotline Free (pour moi ou des gens de mon entourage), il semblait pourtant faire partie des interlocuteurs les plus "compétents" que j'ai eus malgré ce raté sur le ventilo.

On sentait qu'il parlait assez spontanément et ne me prenait pas pour un demeuré à qui on demande de faire un reboot de la box pour régler le problème. Il était clair et comprenait mes observations. Mais bon effectivement, le ventilo il a pas vu d'anomalie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 16:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





16h01 : Mini déco à l'instant.

Voici mes courbes de températures au moment de la déco :


Pas d'emballement du ventilo précédent la déconnexion mais bon, si le comportement du ventilo n'est pas normal il y a peut-être un autre problème sur cette box...

Sans doute hors sujet mais pour info j'ai remarqué que le ventilateur tourne plus vite quand le wifi est davantage mis à contribution (vers 15h ici, lecture de vidéos sur le téléphone) :


Demain, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'afficheur de la box ne s'allumera plus Twisted Evil




PS : 16h08 : nouvelle déconnexion pendant la rédaction de ce message.


Dernière édition par brastlink le Vendredi 30 Avril 2021 16:13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 16:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon et bien l'afficheur ne fonctionne plus
Tu devrais peut-être aussi investir dans un point d'accès wifi (il y en a des très bien autour de 40-50 e entres autres chez Asus), ils sont bien plus performants que le wifi des box opérateurs, ça élimine un consommateur de courant pour la box, et un point de chauffe supplémentaire par la même occasion.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 16:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le conseil.

Mon passage chez Free était néanmoins essentiellement motivé par le passage (ou plutot retour car ancien freenaute) à une box avec quelques fonctionnalités multimédias de base (possibilité de brancher un DD et de lire les vidéos dessus surtout) afin d'éviter d'investir dans un petit boitier multimédia, si je suis amené à cause de la chauffe de la box à investir dans un point d'accès wifi (alors que quasi tous mes appareils sont en ethernet) je me dis que j'aurais aussi bien fait de rester avec une livebox basique mais sans dysfonctionnement...

Bref, pauvre petit afficheur parti trop tôt, on ne t'oubliera pas.

Je vous tiens au courant de l'avancée du remplacement de la box et de mes déconnexions.

Merci à tous.


Dernière édition par brastlink le Vendredi 30 Avril 2021 16:54:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 11:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je viens de contacter l'assistante via le chat (ouais je me suis dit que ça serait plus facile de mentir à l'écrit car je suis pas doué Rolling Eyes ). Voici leur retour :

- Freehelper : Alors pour le souci de déconnexion, je viens d'effectuer une mise à jour corrective au niveau de votre ligne pour la stabiliser

Après la conversation, je vous invite à redémarrer électriquement la Freebox et de vérifier la connexion après un intervalle de 24h
Quant au souci de l'afficheur, cela nécessite un remplacement matériel. Dans ce cas, je vous invite à contacter le SAV technique à partir du lundi pour demander le remplacement, car ils ne travaillent pas le weekend"

- Moi : ma ligne n'a aucun problème, qu'avez vous fait exactement ? Le conseillé hier me l'a bien confirmé. Ok j'appellerai lundi pour la box

- Freehelper : C'est une mise à jour corrective que nous faisons via nos outils interne pour corriger les erreurs de transmission sur la ligne, ces erreurs qui perturbent la connexion, car vous êtes en VDSL

- Moi : Pourquoi le technicien n'a pas fait ça hier dans ce cas ?

-Freehelper : Aucune idée , normalement il aura dû le faire"



On est d'accord que son histoire de correctif de la ligne c'est du pipeau, elle m'a juste passé en mode Sérénité ?

Bref, suite lundi pour l'échange de la box !


En bonus, courbe du ventilo de cette semaine, on y voit que la surelever et dégager un peu son emplacement en mettant notamment disque dur et switch ethernet dans une autre "case" fait que le ventilateur s'emballe moins.



On retombe finalement sur un comportement du ventilateur semblable à celui qu'il avait avant l'ajout du disque dur et du switch :



Mais on est bien loin des belles courbes que vous m'avez montrées, donc échange de box toujours nécessaire.



Edit : Euuuh depuis cette cette intervention "miracle"/pipeau, mon ventilateur tourne à une vitesse plus basse que d'habitude, vers 1150rpm et de manière régulière. Alors c'est une très courte période donc difficile de juger, mais voyez avant le reboot de la box et après :




Aurais-je été mauvaise langue ??


Dernière édition par brastlink le Samedi 1 Mai 2021 11:38:45; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 11:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





brastlink a écrit:
On est d'accord que son histoire de correctif de la ligne c'est du pipeau, elle m'a juste passé en mode Sérénité ?
Aurais-je été mauvaise langue ??


Bonjour

Possible qu'il ait repassé ta ligne en ADSL en désactivant le VDSL .. je ne vois pas bien ce qu'il peut faire (d'autre) de son côté (hotline niveau 1) Rolling Eyes

Mais l'effet n'est pas immédiat, la mise à jour à lieu la nuit suivante.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 1 Mai 2021 11:47:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 11:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ose espérer qu'ils m'auraient prévenu s'ils m'avaient repassé en ADSL. Et clairement tomber de 94mbps à 28 ça serait adieu Free...

Je viens de vérifier, ma console indique désormais que le ping est réglé sur Sérénité (et le réglage VDSL2 est toujours sur auto, pas de forçage en ADSL donc).

Effectivement il me semblait bien qu'un changement de réglage du ping ne prenait effet que la nuit, se pourrait-il que si le changement vient de Free cela s'applique plus vite ? Mes chiffres de FEC, rtx-tx etc ont été remis à 0, ce n'est pas le cas que quand un changement de réglage de ping est effectivement appliqué ?

Dans tous les cas depuis le ventilateur tourne normalement et ce n'avait jamais été le cas jusqu'a là Shocked




Edit : l'embellie n'a pas duré, la courbe repart en dents de scie (autour de 1250 rpm), et je constate l'apparition d'erreur FEC (6000 d'un coup quasiment puis plus rien).
Le comportement du ventilateur ne pourrait-il pas être une conséquence d'un grand nombre d'erreurs à corriger plutôt qu'une cause de dysfonctionnement et non pas l'inverse ?

Edit 2 : 17h35 et voici le nombre d'erreurs :


Les stats avaient été remises à 0 suite l'"intervention" à distance de Free, c'est normal en 6h30 d'être déjà à ce nombre d'erreurs ?

Edit 3 : Le mode sérénité a donc bien été appliqué vers 2h du matin (désynchro puis synchro à 87mbps au lieu de 94). Le ventilateur est toujours aussi instable. Bref, demain demande de remplacement de la box et je remettrai en mode Standard avec la nouvelle box.


Dernière édition par brastlink le Dimanche 2 Mai 2021 10:17:18; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 10:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Petit update 6 mois après (remise au lendemain de l'appel à Free par flemme de ma part depuis donc 6 mois...)

Toujours les mêmes problèmes durant ce laps de temps, et accentuation de la fréquence ces derniers jours (on est passé de plusieurs fois par jour à plusieurs fois par heure). Le ventilo, quant à lui, continue sa vie agitée : plus actif le jour que la nuit en gros (au moins il a une vie saine).

Devant l'augmentation de la fréquence du prolème, je rappelle hier en ajoutant une observation pas encore certaine à ce moment : j'avais l'impression que quand ma connexion déconnait, je n'avais également plus de réseau mobile (je précise que je suis sur antenne Freemobile 3G/4G/5G). J'explique ça à une 1ere conseillère, qui s'en fout, et me parle de connecter mes appareils séparément sur les 2 cartes wifi etc. Je comprends qu'elle n'a pas du tout tenu compte du fait que mes appareils en Ethernet étaient également impactés et encore moins mon observation concernant le réseau mobile au moment des pannes. Je m'agace, elle insiste, je m'agace, elle s'agace, ça coupe...

Elle m'a raccroché au nez ?? Je rappelle, réexplique le problème à un autre Freehelper, et... ça coupe ! Je vérifie ma connexion en même temps : plus d'internet non plus (toujours sans aucune perte de synchro visible sur Freebox OS). Ca confirme donc mon observation : pannes de mon internet fixe synchrone avec perte de réseau mobile.

Je rappelle (3e de la journée, ça rattrape ma procrastination de ces derniers mois). Pendant que je réréexplique, le 2e Freehelper me rappelle : je décroche en mettant en attente Freehelper#3. Freehelper#2 me demande de raccrocher complètement l'appel d'avec FH#3. Un peu paumé sur la gestion des appels multiples (j'ai jamais eu à gérer des appels en attente), je lui dis : "Bon, je raccroche avec tout le monde et vous me rappelez tout de suite OK?". "Pas de souci, je vous rappelle tout de suite". Devinez quoi ? Il m'a jamais rappelé.

J'attends plusieurs heures, il est peut-être débordé FH#3, mais toujours rien. J'appelle alors une 4e fois en fin d'après-midi. FH#4 :"Nous rencontrons une panne d'accès aux dossiers des clients, rappelez demain"...

J'appelle ce matin, Freehelper#5 semble déjà un peu plus attentif aux symptômes que j'évoque (pourtant ça partait mai : il avait commencé à parler du répéteur wifi qui devrait améliorer ma réception wifi...), me confirme comme les 3 premiers de la veille et ceux du mois de Mai (et moi-même via le suivi Freebox OS) que ma ligne ne présente aucune anomalie (débit OK, pas de désynchro), signale mon observation de panne synchrone Mobile et Fixe, et m'indique qu'un technicien passera si le problème ne se résout pas prochainement. Avancée timide, mais au moins un ticket est ouvert (ce n'était pas encore le cas).

Bref, au delà de raconter ma vie, je voulais savoir si des soucis du même genre (pannes internet fixe ET mobile) avaient été rencontrés par certains ? Se peut-il qu'un équipement dont dépendent mon NRA ET l'antenne du coin soit défaillant ? Y a-t-il d'ailleurs la possibilité qu'une antenne et un NRA dépendent d'un même équipement ?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 12:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis 1 semaine moi aussi je rencontre ce grenre de souci, la Freebox reste à l'heure mais plus d'internet. Cela dure jamais longtemps.

Après dans 2 mois je serais raccordé à la fibre donc je me dis qu'il y'a plus grave que quelques minutes de coupures.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 13:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Quelques minutes de temps en temps à la limite (et encore, en fonction de l'usage que l'on fait de sa connexion c'est déjà potentiellement très gênant, notamment pour jouer en ligne ou regarder la TV). Dans mon cas c'est devenu systématique et fréquent (jusqu'à 5 ou 6 fois par heure).

Pas de fibre tout de suite à l'horizon ici, les autres villages du secteur étant encore en adsl2, ils sont prioritaires (logique). Si je n'avais pas ces soucis, je m'en contenterais volontiers (90mbps en vdsl2). Je n'avais aucun souci sur cette ligne quand j'étais chez Orange. Si on ne me dépanne pas rapidement je songe à retourner chez eux tant pis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 16:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Se peut-il que les coupures soit à intervalles régulier ?

Cela rejoindrai le topic qui ou plusieurs personnes sont touchés par le phénomène : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290904&start=75

Edit : En fait non ce n'est pas possible vu que ce sont dans des zone trop éloignés, mais le problème peut être similaire.

Si tu te retrouves sans Réseau mobile en même temps, c'est que la panne touche une bonne zone.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 27 Novembre 2021 16:29:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 17:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci pour la suggestion de piste Wink

Effectivement ce n'est pas la même zone du tout mais il y a, il est vrai, des points communs.

Toutefois, mes microcoupures sont devenues des coupures à mon sens, et semblent plus "marquées" que celles du fil que tu m'as indiqué. En effet, pendant mes coupures, le service TV plante, tout comme Youtube, Twitch etc, et même la navigation internet pendant plusieurs dizaines de secondes voire quelques minutes (là où les pannes évoquées dans le fil que tu m'as indiqué semblent plus discrètes puisque les proches de l'auteur du fil qui sont touchés ne les avaient même pas remarquées dans un premier temps). Le jeu en ligne est, quant à lui, devenu inenvisageable.

Effectivement j'imagine que le problème touche une zone si c'est synchrone avec le réseau mobile, mais j'avoue ne pas connaître grand monde dans le secteur (emménagement en plein confinement n°1...) donc difficile d'aller à la pêche aux infos.

Edit : En complément, capture de mon débit (seul graphique où je vois les pertes de connexion puisque pas de désynchronisation) :


On les distingue bien (j'ai lancé un gros téléchargement pour qu'elles ressortent encore mieux)


Dernière édition par brastlink le Samedi 27 Novembre 2021 18:23:50; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com