Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non réception d'un mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 08:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme expliqué sur les NewsGroups par François Pétillon, ce n'est pas Instagram ou autre domaine qui est blacklisté mais les serveurs qui présentent les demandes à Free au milieu d'une bouillie de spams, sans rapport avec Instagram, Facebook, Deezer, Amazon, MS, ....

Free détecte qu'un serveur envoie trop de spams et blackliste temporairement son adresse IP pour que l'admin en charge du serveur supprime les spams avant de renvoyer les messages.
Il semblerait dans certains cas qu'un robot se contente de renvoyer la même bouillie par un autre serveur (une autre IP) ce qui provoque automatiquement un blacklistage en chaîne de dizaines de serveurs en quelques minutes.
(certains gros fournisseurs ont des centaines de milliers d'IP disponibles ...)

Un même serveur n'enverra pas la même proportion de spams vers Free ou vers d'autres destinataires, donc pas possible d'avoir une liste d'IP à blacklister commune.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 11:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jvachez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Accès libre





Toujours est-il que cela est mal configuré puisque le problème des mails d'Instagram n'existe pas ailleurs.

Il faut arrêter de rejetter la responsabilité sur les autres et assumer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com