Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prise fibre installé mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 12:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, suite a mon éligibilité fibre, des techniciens sont venu m'installer la prise optique le 29/4, ils l'ont débrancher le câble cuivre pour passer le câble fibre, résultat pas de connexion pendant 2 semaines, un autre technicien est venu remettre l'adsl le 13/4, la fibre a ce jour n'est toujours pas fonctionnelle, mon ticket incident est cloturer depuis le 1/5/21 mais toujours pas de connexion, la hotline semble déborder dû au grand nombre de demandes de raccordement, un technicien doit me contacter mais j'attends toujours l'appel, merci a tous pour toute lecture et bonne journée à tous.


Dernière édition par Henry9 le Jeudi 6 Mai 2021 12:42:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Henry9 a écrit:
Bonjour, suite a mon éligibilité fibre, des techniciens sont venu m'installer la prise optique le 29/4, ils l'ont débrancher le câble cuivre pour passer le câble fibre, résultat pas de connexion pendant 2 semaines, un autre technicien est venu remettre l'adsl le 13/4, la fibre a ce jour n'est toujours pas fonctionnelle.
Bonjour

On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut jamais enlever le câble cuivre pour faire passer le câble optique.. Les techniciens le savent* pourtant que c'est interdit de le faire, c'est lourd de conséquence Sad heureusement que la ligne ADSL a pû être rétablie.

* Ils le savent mais demandent parfois l'autorisation au client de passer outre, ce qu'il ne faut jamais faire ! Dans tous les cas, il faut trouver une autre solution.
Je le dis pour les autres, pour tous ceux qui ne le savent pas encore , on ne touche pas à la ligne cuivre, jamais !

PS : tes dates ne concordent pas (29/03 plutôt ? ) mais on a bien compris le sens général.

Çà bloque où exactement pour le passage du câble optique ? sur la partie public ou privative ? Si tu peux faire des investigations et des travaux pour que le câble puisse passer , il faut le faire pour ne pas avoir un nouveau RDV en échec.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci de votre réponse, oui en effet c'est le 29/3, cela bloque entre le poteau et le répartiteur, du poteau a ma maison c'est de l'aerien donc pas de soucis de mon côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 13:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sinon lorsque je teste les branchements en fibre la box bloque a l'etape 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Henry9 a écrit:
Merci de votre réponse, oui en effet c'est le 29/3, cela bloque entre le poteau et le répartiteur, du poteau a ma maison c'est de l'aerien donc pas de soucis de mon côté.

C'est donc à "Charente-Martitime Très Haut Débit" d'intervenir" ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je crois que oui, mais alors pourquoi Free deploie des prises optique chez les clients ? J'ai l'impression d'être tenu en otage par mon Fai, drôle de situation quand-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Admettons que je veuille résilié, je vais me retrouver avec deux prise optique chez moi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aussi je ne comprends pas pourquoi aucun Fai verifie si le raccordement est possible, on est juste éligible, des techniciens se déplace pour rien au final et cela ternis l'image de l'opérateur, drole de façon de "travailler" quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





un croquis simplifié pour mieux voir qui est responsable (concerné) pour cette partie du branchement ?
C'est du PBO mis sur le poteau jusqu'à ta maison ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

A partir du PBO c'est Free qi réalise le raccordement final jusqu'au domicile du client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Buyspider, tout cela je l'ai bien compris, de la maison au poteau il y'a bien un signal, le problème se situe après, les commerciaux d'orange sont venu me voir en décembre et quand je leur ai dit que j'étais chez Free, ils m'ont dit qu'il y avait un an d'attente, je souhaite juste savoir si cela peut aller plus vite et comme je l'ai dit je me sens pris en otage avec cette prise fibre Free dans mon entrée, j'imagines que Orange ne va pas se dépêcher pour tirer ma ligne sachant que l'armoire est 100% orange, le département deploi la fibre en partenariat avec Orange et dans mon village ont est pas nombreux a être chez Free donc cela est peu intéressant pour eux je pense, soit j'attends, soit je resilie en gros, c'est bien ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le problème se trouve entre le PBO et le PM, Free n'y est pour rien :
Free demande une route optique qui lui permet de se connecter dans le PBO sur la fibre correspondante.
Si cette fibre ne rejoint pas le PM, "Charente-Martitime Très Haut Débit" doit corriger le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Henry9 a écrit:
le problème se situe après, les commerciaux d'orange sont venu me voir en décembre et quand je leur ai dit que j'étais chez Free, ils m'ont dit qu'il y avait un an d'attente, je souhaite juste savoir si cela peut aller plus vite et comme je l'ai dit je me sens pris en otage avec cette prise fibre Free dans mon entrée, j'imagines que Orange ne va pas se dépêcher pour tirer ma ligne sachant que l'armoire est 100% orange, le département deploi la fibre en partenariat avec Orange et dans mon village ont est pas nombreux a être chez Free donc cela est peu intéressant pour eux je pense, soit j'attends, soit je resilie en gros, c'est bien ça?


C'est du discours de commercial et s'ils réparent pour t'abonner et qu'ils ne le font pas pour que Free puisse activer son client : ce serait le l 'anti concurrentiel .

Le réseau fibre c'est le RIP* : Charente Maritime TDH avec Orange comme opérateur infrastructure. Free co-finance ce réseau et si tu étais éligible à la fibre chez Free, c'est que cela devait être OK du côté d'Orange et du RIP (sinon cela n'aurait pas donné l'éligibilité ok).... et si cela ne l'est pas pour x raisons , cela ne doit logiquement pas l'être non plus pour s'abonner à Orange .. Les règles d'éligibilité sont les mêmes pour tous les opérateurs et personne n'a d’exclusivité.. Et il ne faut pas rentrer dans le jeu parfois trompeur des discours donnés par des commerciaux ..


*Réseau d'initiative Publique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 15:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La question est de savoir combien de temps vais je devoir attendre pour être relier au réseau ? vous me direz 1 mois et demi c'est rien comparé a certain qui attendent depuis 1an et demi voir plus, merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 16:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le PBO est visible, est-ce qu'il y a déjà d'autres logements raccordés ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne sais pas, je vois deux fils seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com