Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse installation erronée sur Carte éligibilité Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 11:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdaillieres
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sainte Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'habite dans une rue pavillonnaire encore en ADSL mais où la fibre est en cours de déploiement.
J'ai la particularité d'habiter une maison positionnée au X de la rue.
A cette adresse, un petit chemin dessert plusieurs maisons.

Sur la carte d'éligibilité de la fibre ARCEP, la maison de mon voisin et la mienne sont situées, comme adresse, au X de la Rue. Nous avons chacun bien sûr un identifiant IPE diffèrent.
Sur la carte d'éligibilité de la fibre de Free, la maison de mon voisin est au X de la rue , et ma maison est indiqué au X "B" de la rue. Free m'a ajouté le suffixe "B" sur leur carte.
Cependant mon abonnement Free sur mon compte en ligne est indiqué à l'adresse X de la rue. (car mes justificatifs de domicile indiquent bien le X de la rue, le B n'a rien d'officiel).

Mon problème est donc qu'administrativement Free ne me connait que à l'adresse X de la rue et pas à l'adresse X "B" (que je ne peux pas justifier par des justificatifs de domicile)

Second problème de taille, la maison de mon voisin n'est que à l'étape "d'étude" pour le raccordement fibre alors que la mienne (que je vois sur la carte) est en mode "elle arrive bientôt".

Quand je contacte Free, Free me dit que mon adresse est à l'étude car ils regardent celle de mon voisin sur leur écran.
J'ai beau leur dire que ma maison n'est pas celle qu'ils pensent, mais celle d'a côté. Ils ne veulent rien entendre. "Selon l'adresse que nous avons vous êtes au X et pas au X"B""

Ce qui me dérange avec cela c'est que quand le X"B" sera déployée, je ne pourrai pas prétendre au branchement de la fibre, car je ne pourrai pas dire à Free que c'est bien chez moi!

Je souhaiterai qu'adminsitrativement sur mon compte en ligne, le X B soit bien renseignée pour aider au bon déploiement (et qu'on me contacte bien moi) lors de l'arrivée de la fibre.

Je peux donner en MP mon numéro IPE, numéro de ligne FT/ADSL pour ceux qui pourront m'aider.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 15:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdaillieres
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sainte Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permets de compléter mon message ayant eu une info entre temps.

La carte d'éligibilité de l'Arcep est basée sur le cadastre.
Le fait que mon voisin et moi même partagions la même adresse est donc normale.

La carte d'éligibilité de Free est basée sur la base de données des Telecoms fourni par l'opérateur d'infrastructure.
Sur cette base mon adresse à le suffixe "B".

Je pourrai donc réorienter ma question comme tel:

Comment puis je modifier la base Telecom qui m'a attribué ce suffixe "B" que je ne peux pas justifier avec un justificatif de domicile auprès de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 22:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que sur le site d'éligibilité de Free il y a indiqué dans la liste pour l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox seulement le choix X ou bien aussi Xb ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Voir aussi la réponse avec le N° numéro géographique fixe
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 08:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdaillieres
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sainte Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Est-ce que sur le site d'éligibilité de Free il y a indiqué dans la liste pour l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox seulement le choix X ou bien aussi Xb ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Voir aussi la réponse avec le N° numéro géographique fixe



Sur le site de Free il y a bien le choix X et XB qui est donné à l'inscription.

Néanmoins, je n'ai jamais eu a utiliser le XB de ma vie car officiellement, (cadastre et administratif de tout genre) je suis au X.
Le XB vient a priori d'une lubie de l'opérateur d'infrastructure qui l'a décidé arbitrairement pour nous distinguer du voisin.
Bien que je comprenne le pourquoi ils l'ont fait, je ne peux pas justifier le "B" via un justificatif de domicile pour changer sur mon compte Free l'adresse d'installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 08:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudra bien que l'adresse d'installation corresponde avec le N° IPE pour être éligible un jour...
Un Corp Free (Boïl au hasard ...) de passage pourra probablement rectifier ce qu'il faut pour que ce soit le cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gdaillieres a écrit:

La carte d'éligibilité de l'Arcep est basée sur le cadastre.
Le fait que mon voisin et moi même partagions la même adresse est donc normale.


Ce que je trouve curieux c'est que vous et votre voisin ayez la même adresse. Comment fait la poste pour distribuer le courrier ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdaillieres
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sainte Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





muskar a écrit:
gdaillieres a écrit:

La carte d'éligibilité de l'Arcep est basée sur le cadastre.
Le fait que mon voisin et moi même partagions la même adresse est donc normale.


Ce que je trouve curieux c'est que vous et votre voisin ayez la même adresse. Comment fait la poste pour distribuer le courrier ?


Nous sommes 5 maisons ayant accès à un petit chemin qui nous dessert tous.
Nos boites aux lettre sont toutes au X de la rue.
Le facteur nous connait tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

5 maisons toutes identifiées avec le même numéro de rue ?

Pas d'autres distinctions pour les maisons les unes par rapport aux autres, y compris pour les impôts ? ou le cadastre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 17:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gdaillieres
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : Sainte Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, non,

sur les 5 on est deux aux même numéro (ce fameux voisin et moi).

Une est au X+2 et les deux autres sont rattachés à la rue du dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 18:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Çà n'arrange pas du tout pour les éligibilités tout cela Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 21:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur les 5, il n'y en a donc que 2 qui ont la même adresse, non ?

Si Free connaît le Xb, le tout est de savoir à laquelle des 2 maisons il est actuellement attribué.

Qu'indique la facture de ton abonnement Freebox pour l'adressse d'installation : X ou Xb ?

PS : la carte de l'Arcep est loin de correspondre au cadastre Rolling Eyes
Les adresses sont plutôt celle repérées par l'OI sur le terrain, plus ou moins à partir du cadastre, mais avec des interprétations, souvent quand une maison est située à un coin de rue.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans les demandes qui passent ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Mai 2021 21:33:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com